La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
kaelkael
Keniori Mortback
6 participants

    [Test] Dead Island

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Juin 2013 - 22:14


    Dead Island

    [Test] Dead Island Dead-i10

    Genre : Fps mélangé à du survival horror
    Nbre de joueurs : 1 à 4 en ligne - Format : 360 (testé), Ps3 & PC
    Developpeur : Techland
    Editeur : Deep Silver
    Sortie : 09 septembre 2011

    Avant-propos 


    A l’heure actuelle, j’ai perdu toutes mes données suite à une défaillance de mon Pc, ce qui a conduit à une perte complète des données personnelles et professionnelles, de plus les écrits des tests ainsi que ceux qui étaient en prévisions. Bref, l’informatique aura eu raison de mes espérances dans ce genre de matériel et merci Windows. Passons ce détail douloureux et consultons ce test, je tiens à remercier la personne Elffsoleil de son aide ; l’aventure n’est pas encore terminée et malgré plus qu’une vingtaine d’heures.
    Cela fait désormais de nombreuses années que les zombies font partie intégrante de nombreuse licence survival horreur, comme le mythique Résident Evil, ou plus récent la série des Left fordead, il va donc sans dire que ce jeu issu d’un studio polonais du nom de Techland a plutôt intérêt à en avoir sous la pédale, voir même révolutionné le genre pour nous impressionnez. Tous à vos pads pour notre petite visite guidée.

    [Test] Dead Island Deadis10
    Bienvenue à Banoï, sea, sex and blood !

    Seul au monde


    Commençons par l’histoire, vous vous réveillez dans un hôtel complètement dévasté, vidé de tous clients et personnels comme si tout le monde avait pris la fuite en laissant sans rien emporter. Très rapidement vous vous apercevez que le bâtiment est toujours peuplé, quand un cadavre vivant tombe devant vos yeux d’un étage supérieur vers un étage inférieur. Fuyant une bande de zombies assoiffés de vos tripes vous êtes secouru par quelque survivant, c’est là que commence l’histoire la vraie, survivre, afin de vous barrer de cette île de taré.


    Pour mener à bien votre quête vous incarnerez un personnage parmi quatre protagonistes, possédant quatre "styles de combats différents", le premier est Sam B sans aucun doute la classe du bourrin de base, il est spécialisé dans les armes contondantes ( moi frapper fort avec bâton !), le second est Xian Mei plus subtile déjà, elle manie toutes les armes tranchantes mieux que personne, il y a ensuite Logan , il est spécialisée dans le lancer d’arme…. Un style de combats très dangereux, car l’on peut se retrouver rapidement face à 5 zombies sans aucune arme et ça … c’est pas cool. Enfin pour clôturer cette liste parlons de Purna spécialisé dans les armes à feu, mais attention cette classe peut-être assez frustrante au début, car durant les 25 premiers pour-cent de la campagne, vous ne trouverez que très peu d’armes à feu et de munitions, voir aucune, et par la suite les munitions se feront encore assez rares. Et dire que j’ai pris ce protagoniste et là on regrette ce choix si vous jouez exclusivement en solitaire. Chaque personnage possède également trois arbres d’amélioration dans lesquels vous dépenserez vos points obtenus pour chaque niveau gagner.

    [Test] Dead Island Dead-i11

    Un arbre de compétence


    Ceux qui ont joué à la série Bordelands doivent connaître ce système ; en effet à chaque gain de Level up vous avez le choix entre trois catégories principales qui sont divisées par la même occassion. Ce système demeure compliqué en départ, car nous voulons obtenir toutes les options comme réduire l’usure des armes ou bien améliorer la contenance de votre sac à dos. Ici la notion de survie demeure présente et laisse très peu de marge d’erreur, car si vous avez usé votre arme au maximum, il est très ardu de la réparer dans les ateliers présents dans l’île, de plus vous devrez déjà réparer l’objet avant de l’améliorer sur les quatre grades possible. Au début, vous débuterez avec une simple pagaie, mais en récoltant des clous et que vous disposez assez d’argent, l’arme devient alors plus puissante en attendant de trouver mieux.
     
    Ces capacités sont nombreuses et certains d’entre vous se tourneront vers la réduction des dégâts portés par les ennemis, d’autres s’orienteront vers un partage de l’expérience lors des parties en multijoueurs,
    Vraiment pas facile de choisir et pourtant au fil des heures, vous trouverez un équilibre propre à votre personnage. Sachez que vos héros peuvent porter plusieurs armes, à vous les joies du lancer de poignard de plongée,…
     
    [Test] Dead Island Dead_i10

    La liberté de trancher


    Le point fort du jeu se situe dans l’arsenal, vous trouverez un grand nombre de bâton, masse, hache, couteau, fusil, etc.( bon ça n’est rien à côté d’un arsenal à la borderland, mais ça reste assez conséquent pour le noter) mais là où se situe la réelle force de ce titre c’est dans la possibilité de modifier l’arme en y rajoutant la capacité à enflammer, électrocuter, empoisonner, etc. Pour ce faire, il vous faudra récupérer des "mods" disséminés un peu partout sur la carte, ainsi que les éléments à associer avec l’arme en question ( batterie, fils, clou, etc) que vous trouverez également disséminée sur toute la carte. Mais vos armes ne sont pas éternelles et le cadavre ambulant possède malheureusement des os durs, chaque coup que vous leur porterez fera baisser une jauge d’endurance qui si arrive à vider en traînera la destruction de votre arme, mais ne vous inquiète pas il est possible de les réparer sur des établies en échange de quelques dollars. Contrairement à des jeux comme left for dead, vous ne vous retrouverez jamais face à une horde de zombies, dès que le nombre de zombies dépasse les 4 cela devient rapidement compliqué surtout si dans le tas se trouve un zombie assassin, berserke ou noyé. Autant vous dire qu’entre : les armes qui peuvent se briser et la puissance des zombies la difficulté sera au rendez-vous.


    Second bon point de dead island, l’environnement, la carte est divisé en trois parties (plage, ville, jungle), d’une taille plus que conséquente, et surtout varie, des véhicules sont même mis à votre disposition c’est vous dire si les cartes sont grandes et ouvertes, voilà un autre point fort du jeu, la possibilité d’aller où vous voulez quand vous voulez pour faire ce que vous voulez un gta like en somme. Le contenu est également au rendez-vous, que ce soit pour la trame principale assez conséquente et plutôt bien ficelée ou pour la multitude de missions annexes diverses et variées surtout variées vous n’effectuerez jamais deux fois la même tache et ne serez jamais lassé de les effectuer. Mention spéciale pour le nom des missions, par exemple Radio Gaga, titre du groupe Queen.
    Enfin, concluons avec le multi joueur, car c’est à plusieurs que le jeu devient fun, quoi de plus fun que se défouler sur des cadavres entre amis ! Là aussi tout a été pensé pour une expérience de jeu optimal puisque chaque joueur combattra des ennemis à son niveau, exemple : pour un même zombie un joueur lvl 2 le verra lvl2 ou 3 et un second joueur lvl 26 le verra lvl 24-27, fallait y penser !

    [Test] Dead Island Dead-i12
    En voiture Simone !

    Avis après deux actes terminés


    Le titre est actuellement vendu à un petit prix et pour une quinzaine d’euros, vous aurez des heures de jeu. Ce titre ne m’avait pas plus convaincu, étant fan de la série Left for Dead, pourtant suivant les opinions d’autres joueurs, j’ai fini par craquer. Certes, nous avons affaire une nouvelle fois à un univers de zombies, mais ces derniers se déplacent rapidement, et chaque mission offre son lot d’émotions (cas où vous devez une famille infectée à la demande du patriarche), de plus l’aventure principale englobe littéralement le joueur (j’ai même lâché Dmc).


    Dead Island fonctionne de manière qu’un joueur peut se joindre ou que vous décidez de le rejoindre. Par ailleurs, j’ai joué avec une personne de ma liste d’amis et nous avons massacré plus aisément ces hordes de zombies, pourtant l’hôte semblerait garder la résolution des objectifs, sans pour autant supprimer les expériences acquises entre vous et vos compagnons.
     Le soft est gore, également difficile mais quel plaisir d’avancer dans cette aventure. Malgré une réalisation technique bancale en comparaison face à des jeux récents, le titre de Techland demeure vraiment jouissif et digne d’intérêt.
     
    Gameplay : 16/20
    Le gameplay a été soigné, même si le titre ne révolutionne pas avec son système d’xp et d’arbre de compétence, il reste un classique indémodable toujours apprécié dans ce type de jeux, l’idée des armes destructibles et améliorables accroît d’autant plus le coté survival, ajouté à cela des zombies loin d’être en carton et vous obtenez un gameplay au petit oignon.
     
    Graphisme 14/20
    Dans son ensemble le jeu est plutôt joli, bien sur les textures de près sont plutôt moches, mais le jeu reste plutôt détaillé vu la taille de l’environnement dans lequel vous évoluez.
     
    Durée de vie : 18/20
    Sans aucun doute LA force majeure du jeu entre sa trame principale, les missions secondaires à n’en plus compter et le seul plaisir de se balader pour éclater des zombies ce sont de nombreuses heures de jeu qui vous attende.
     
    Bande-son : 14/20
    Les musiques sont discrètes, mais immersives, ainsi que les grognements graves des zombies, les coups de battes contre les crânes, et les bruits de machettes empâtant les membres gangrenés. On peut également regretter que les voix soient uniquement en anglais et que nous sommes obligés de lire les sous-titres.
     
    Note générale : 16.00/20
    En conclusion, Dead island est une sorte de défouloir géant addictif, à la fois, bon sur le gameplay ainsi que sur la durée de vie il ravira tout bon gamer qui se respecte.


    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par kaelkael Lun 24 Juin 2013 - 23:12

    Je ne sais pas pourquoi, mais ce jeu ne m intéresse pas du tout. Peut être a cause de son gameplay et son manque scénario
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Juin 2013 - 23:20

    J'espère qu'un modérateur pourra placer quelques images, car je préfère laisser le choix. 
    @Kaelkael, je n'aurais pas cru accrocher, car j'avais entendu bien des défauts sur ce titre, sans se soucier du plaisir de jeu. Et j'espère que cet écrit vous fera changer d'avis.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Dawson Mar 25 Juin 2013 - 9:28

    Merci pour le test, entièrement d'accord avec toi, ce jeu est vraiment sympa. On y avait jouer avec Shell et Couscous et on s'était bien marré !

    Faudrait que je le recommence un de ces quatre :)

    Sinon je met des images.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Qade Mar 25 Juin 2013 - 19:26

    Jamais jouer mais je me le prendrai un jour, juste qu'il ne m'a jamais attiré le jour de sa sortie, j'sais pas, l'ambiance paraît super sympa mais j'ai eu du mal à m'y intéresser.

    Merci pour ce très bon test en tout cas.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Mar 25 Juin 2013 - 22:17

    Merci Dawson pour cette mise en image. Il est vrai que j'arrive encore à ne pas me lasser de ce titre et avec plus d'une trentaine d'heures, incroyable.
    @Qade, le jeu est à présent à petit prix, et vous le prenez sur 360, il y a toujours moyen de se retrouver.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Iron Ankh Mar 25 Juin 2013 - 23:32

    sympa le test!
    dans le même genre j'ai pris la démo de State of Decay, sur le xbla mais malheureusement sans multi
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Mer 26 Juin 2013 - 21:45

    Merci, il existe une suite sortie l'année dernière, mais je crois que le second opus n'innove pas et offre toujours le même moteur graphique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Iron Ankh Ven 28 Juin 2013 - 18:13

    oui, c'est ce que j'avais lu des différents tests
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Dim 30 Juin 2013 - 15:27

    Je ne prendrais pas le second opus, sinon j'ai pas regretté la durée de vie de ce titre et dire qu'il me manque pas de succès.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Iron Ankh Lun 1 Juil 2013 - 12:56

    jeu terminé à 100%
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Juil 2013 - 17:44

    Je suis long des 100% du jeu, tant pis.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par kaelkael Lun 1 Juil 2013 - 20:57

    De toute manière ca ne sert a rien de finir un jeu à 100 % vue que le jeu se termine bien avant
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Juil 2013 - 21:36

    Ce genre de jeux, il faudrait y jouer quasiment un an pour tout avoir.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par kaelkael Mar 2 Juil 2013 - 11:56

    Par ce que l ile est grande ? pleins de missions annexes ? ou alors récolte inutile des objets pour débloquer des truc.... inutiles
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Juil 2013 - 19:45

    J'ai réalisé plus d'une cinquantaine de quêtes annexes et en plus il existe des succès bien tordues comme abattre un "boucher" du premier coup en donnant un coup de hache.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Iron Ankh Mer 3 Juil 2013 - 20:01

    ouais, c'est pour les gens qui aiment... souffrir ou qui aiment les défis
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Mar 4 Fév 2014 - 10:36

    Le jeu est désormais gratuit pour une courte durée pour les abonnés du Xboxlive.
    Voilà, c'est malgré tout une bonne nouvelle.  [Test] Dead Island 558937
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Iron Ankh Mar 4 Fév 2014 - 19:46

    pas assez fan pour aller le chercher, même gratuitement
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Trifor10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Jabberwock Mar 4 Fév 2014 - 23:35

    depuis le temps que je voulais voir ce qu'il donnait, j'vais voir ça quand j'aurai fini le premier Splinter Cell je pense
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Keniori Mortback Mer 5 Fév 2014 - 0:24

    Attention, l'offre doit durer seulement une quinzaine de jours.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Dead Island Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par kaelkael Mer 5 Fév 2014 - 0:24

    Télécharge le jeu, sinon tu ne pourra plus  [Test] Dead Island 725375

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Dead Island

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 5:18