La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Dawson
Naabster
6 participants

    [TEST] Hotline Miami

    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Juggli10

    PC [TEST] Hotline Miami

    Message par Naabster Mer 18 Déc 2013 - 1:19

    C'est partit pour un troisième test ! Attention l'indé c'est aussi violent !

    HOTLINE MIAMI


    [TEST] Hotline Miami Hotline-miami

    Développeur:
    Dennaton Games
    Éditeur: Devolver Digital
    Genre: Action
    Date de sortie: 23 octobre 2013
    Langue: Anglais/français
    Site: http://hotlinemiami.com/

    Alors avant de commencer le test je voudrai vous mettre dans l'ambiance du jeu, afin que vous puissiez vous immerger un peu plus dans l'univers extrêmement torturé et violent d'Hotline Miami. Pour ce faire je vous invite a lancer la vidéo ci-dessous et de vous rendre à 10:10 min. Il s'agit de l’excellente BO du jeu, mais je vous en parlerai plus tout à l'heure. Attachez vous ceintures, votre santé mentale n'en ressortira pas indemne. bienvenue dans Hotmine Miami!



    Hotline Miami est un jeu d'action en vue de dessus avec un style graphique années 80 très rétro. Ou le but premier est de massacrer tout ce qui se trouve sur son passage. Ça pixelise à mort, les couleurs sont vives, ça clignote de partout, le design est bien foutu et on apprécie donc le choix adopté qui sert très bien les objectifs du jeu. La musique refléte à elle seule l'ambiance psychédélique et l’essence même du jeu. Elle est selon moi parfaite et vous place dans une espèce d'état second à mesure que vous avancerez dans l'aventure et que votre ame quittera peu à peu votre corps.

    De la violence gratuite?


    [TEST] Hotline Miami Hlmblood

    Ce jeu est d'une rare violence, c'est indéniable. Mais derrière toute cette hémoglobine se cache un scénario plutôt sympa. Parlons donc de l'histoire. Vous vous retrouvez dans la peau de deux personnages, Jacket dans un premier temps. On apprend au début que celui ci a rejoint une organisation nationaliste de qui il reçoit des instructions au téléphone, qui lui demandent de se rendre, masqué' à des endroit précis et d'y faire le ménage. Ceci jusqu'au jour ou ça tourne mal et se réveille à l'hôpital. A partir de ce moment là, il va abattre son courroux sur la dite organisation pour se venger. Dans un second temps vous allez incarner Bicker qui travaille également pour l'organisation mais qui est bien plus indiscipline et qui va après un certain temps refuser de continuer à semer mort et désolation sur son passage, il va alors mener son enquête pour aller décapiter directement la tête de l'organisation. Le jeu propose plusieurs fin différentes, dont une cachée. Je n'en dirai pas plus à ce sujet afin de vous laisser découvrir cela vous même et vous invite à en discuter une fois le jeu terminé, car oui il prête à discussion!

    Dis moi quel animal tu portes, je te dirai qui tu es!


    [TEST] Hotline Miami 2434605-hotline_miami_masks_wallpaper_by_dan_the_gir_man-d5leujy11

    Comme je vous l'ai dis plus haut, le but premier du jeu est simple. Avancer et tuer tous ce qui bouge. Pour ce faire vous allez avoir accès à un arsenal complet allant du tesson de bouteille, la batte de baseball au fusil d'assaut. Pour rajouter au plaisir vous allez pouvoir choisir en début de partie un masque à effigie d'un animal, qui vous apportera un bonus. Par exemple, plus de munitions, dégât des portes létal, les chiens n'attaquent pas... Cela permet de varier un peu le gameplay et de s'adapter en fonction de sa façon de joueur et des ennemis rencontrés. Les contrôles peuvent se faire au clavier (comme je l'ai fais) mais je vous conseille la manette. En effet ce jeu est extrêmement nerveux, vos réflexes devront être au top pour venir à bout de tous les niveaux. Car oui ce jeu est dur et sans pitié, un coup=un mort. Vous n'avez donc pas le droit à l'erreur, il faut aller vite, frapper fort mais aussi être discret. Oubliez tout de suite l'option Rambo, en vidant copieusement vos chargeurs à tout va. Le moindre bruit suspect fera s'inviter à la fête tous les énemis du niveau. Et dans ce cas votre capacité de survie se retrouve réduit à peaux de chagrin. Attendez vous à recommencer un bon nombre de fois chaque niveaux mais sachez aussi que la victoire en sera encore plus gratifiante! Le jeu en devient très, mais alors très addictifs. La durée de vie est plutôt bonne pour un jeu à 9 euros, si vous êtes fort, il peut se terminer assez rapidement, environs 4-5h. Mais vous pourrez y passer quelques heures supplémentaires si vous souhaitez venir à bout de tous les succès, trouver tous les secrets ou simplement si vous êtes adeptes du scoring.

    Hotline Miami arrive à faire un vrai bon jeu de nos jours avec un style années 80. Si vous n'avez pas peur de la violence exacerbée et de devenir un psychopathe en puissance je vous conseille vivement ce jeu. C'est une vrai bonne expérience vidéo ludique dont on ne ressort pas indemne. 18/20

    Les points forts :
    -Très addictif
    -Un gameplay nerveux et exigent
    -Le style rétro année 80
    -La bande son !!!!!!

    Les points faibles :
    -la difficulté qui peu rebuter les moins hardcore


    Dernière édition par Naabster le Sam 18 Jan 2014 - 12:11, édité 1 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Clap210

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Dawson Mer 18 Déc 2013 - 9:09

    Je connaissais pas du tout. Merci pour le test.

    Pas sur qu'il me plaise par contre ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Clap210

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par kaelkael Mer 18 Déc 2013 - 12:28

    IL est enfin traduit le jeu ? Je vais attendre quand il sera en pack solde avec STEAM
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Iron Ankh Mer 18 Déc 2013 - 13:10

    pareil, avec les prochaines soldes je vais me faire quelques jeux indé
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Trifor10

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Dragon Kevin Mer 18 Déc 2013 - 21:25

    kaelkael a écrit:IL est enfin traduit le jeu ? Je vais attendre quand il sera en pack solde avec STEAM

    Ouais, il y a eu un patch en septembre ou octobre dernier. Mais perso je l'ai fais en anglais et je n'ai eu aucun soucis de compréhension, d'autant plus qu'il y a peu de texte. En tout cas c'est un excellent jeu ! J'adore la bande-son.

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Prayer10

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Keniori Mortback Lun 30 Déc 2013 - 13:29

    Merci pour ce test, j'avais zappé votre écrit, étant pris par mes nombreux travaux.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Iron Ankh Lun 30 Déc 2013 - 14:40

    il est régulièrement à petit prix sur Steam et ne demande pas une machine de compét
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Hotline Miami Clap210

    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par kaelkael Lun 30 Déc 2013 - 18:57

    Exact, même un netbook le fera tourner sans probleme (comme fez, super meat boy etc par exemple). mais il faut aimer jouer avec un clavier + souris ( oui on peux émuler les manettes Xbox 360 et PS3, PS4)

    Contenu sponsorisé


    PC Re: [TEST] Hotline Miami

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:44