La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    [TEST] Test Drive Unlimited

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Pokeba10

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Qade Jeu 2 Oct 2008 - 3:13

    Yo...voici mon 13eme Test en direct de Moorea, aujourd'hui (cet nuit pour les métropolitains), je vais tester Test Drive Unlimited (TDU pour les intimes).


    [TEST] Test Drive Unlimited Tdunx310
    Titre : Test Drive Unlimited
    Genre : Course
    Date de sortie :
    [TEST] Test Drive Unlimited Europe14 8 septembre 2006
    [TEST] Test Drive Unlimited Usa14 5 septembre 2006
    [TEST] Test Drive Unlimited Japon14 26 avril 2007

    Existe aussi sur : PS2, PC
    Développeur : Eden Games
    Éditeur : Atari
    Voix et sous-titres : VF
    Site officiel : http://www.testdriveunlimited.com/

    [TEST] Test Drive Unlimited Tdunx300b


    Maintes fois retarder, c'est finalement en septembre 2006 que le jeu sort en Europe, l'occasion de s'essayer a un jeu de course aux différentes voitures de rêves et aux paysages exotiques. En effet, ici, votre circuit est a ciel ouvert puisqu'il s'agit d'Oahu, une des iles qui ce trouve dans l'archipel d'Hawaii. Au début, vous commencez a l'aéroport, choisissant votre personnage entre 8 protagonistes, vous démarrer avec un compte en banque de 200.000 $. Vous n'avez pas d'objectifs clairement préciser, pour résumer, on peut dire que vous aller devoir acheter différentes voitures et remporter les diverses coupes de l'ile afin de devenir le/la meilleur pilote. En plusieurs niveaux, la progression ce veut logique, au début, vous n'aurez pas accès aux courses dites 'Expert" ou "Professionnelle", logique me direz-vous...

    Comme dit plus haut, votre circuit est l'ile, quelques 1 800 km² soit 1 500km de route rien que pour votre plaisir, autant dire que vous aller manger du kilométrages matin/midi/soir. Les développeurs ont reproduit avec un réalisme assez proche de la réalité les différents paysages et routes de l'ile ce qui d'ailleurs, ne fait que renforcer notre plaisir. Les différents paysages sont tout simplement magnifiques, rouler a tombeau ouvert, fenêtre ouverte au volant d'une Porsche avec un ciel nuageux ou le soleil peine a percer me procurent un sentiment de bien-être total. On peut reprocher au jeu le fait qu'il ne pleuve jamais ou qu'il n'existe pas de nuit, ce qui est un tantinet dommage, il faut bien le dire.

    Départ d'une course...
    [TEST] Test Drive Unlimited 0128

    Je pense que vous l'aurez compris, les paysages sont jolies mais qu'en est-il du reste? Les voitures? Partie centrale du jeu..eh bien les développeurs ont réussit a reproduire fidèlement les modelés existants et c'est tout simplement avec joie et envie que nous voyons les différentes voitures de rêves passer devant nous. Ici, nul question de peugeot 206 ou de R5 (bien que certaines personnes éprouvent un amour fou pour les R5), vous êtes un millionnaire que diable, vous devez conduire des voitures dignes de ce nom, on retrouve donc des marques comme Ferrari, Porsche, BMW, Aston Martin et autres concessions qui font rêver les amateurs de voitures. Toutefois, si vous aimez les Audi et autres Ford, libre a vous d'en prendre une. Avec les voitures, il est possible également de piloter des motos, Kawasaki et Ducati pour ne citer qu'eux. Voiture et Moto sont en catégories en fonction de leurs puissances, allant de G pour les véhicules les moins rapides au A pour les bolides, vous avez le choix, sans compter que vous pouvez booster jusqu'a 3 niveau votre véhicule afin de le rendre plus rapide, plus maniable,etc...

    Notez l'effet de flou due a la vitesse
    [TEST] Test Drive Unlimited 0224

    D'ailleurs, la jouabilite est excellente, frein a main, frein, accélération, vue avant, vue arrière, aucun problème de pilotage mais prenez garde a ne pas faire du hors-piste sinon la voiture devint une caisse a savon. A noter que si vous êtes paumer, appuyez sur la touche Select pour être remit dans le droit chemin.

    Chaque concession possédé son propre garage que vous devrez repérer sur la carte d'abord avec votre GPS puis vous i rendre afin de le débloquer. Oahu est grande, comme dit precedement, vous disposer d'un GPS pou indiquer votre direction, très utile, surtout lors des courses. Il est bon de noter que la modélisation des véhicules vue de l'intérieur (il existe une vue intérieur) est stupéfiante de réalisme et parfaitement jouable, il en va de même pour la vue "intérieur casque" de la moto.

    Votre circuit...c'est grand..vous aller en manger du bitume...
    [TEST] Test Drive Unlimited 0322

    D'ailleurs, parlons-en des courses, il existe diverses courses, celle ou vous jouez contre le Chronomètre, celle ou vous devez passer en 1er la ligne d'arrivée ou encore passer devant des radars le plus vite possible mais aussi des courses "défis" comme par exemple, amener un auto-stoppeur du point A au point B, le tout dans un minimum de temps, pareil avec des mannequins qui d'ailleurs, vous donneront des bons de vêtements afin de changer le look de votre avatar si jamais vous parvenez a conduire a temps. Mais attention! Quasiment chaque course possède une jauge de dégâts, si vous sortez trop souvent de la route ou tapez trop souvent les autres voitures, soit du temps vous sera rajouter a la fin de la course, soit vous toucherez moins d'argent ou de bon vêtements a la fin du défis. Notons aussi 2 défis particulier et qui reviennent souvent dans le jeu, un défi ou vous devez transporter un colis du point A au point B le plus vite possible et en conduisant de la meilleur façons possible sinon, vous allez devoir rembourser le Colis qui n'a pas était livrer a temps (si vous reussisez a livrer a temps, vous toucherez un bon pactole). Il y'a aussi le Défis "livraison" ou vous aller piloter un véhicule du point A au point B sans l'abimer et mettant le temps que vous voulez, si jamais la jauge de dégâts s'active, votre prime de fin de défis sera maigre en l'occurrence, soyez prudents...Tout les Défis sont de bon moyen de ce faire de l'argent

    Une italienne au sang chaud...
    [TEST] Test Drive Unlimited 0421

    Bien sur, rien ne vous empêche de prendre une moto ou un véhicule et de partir, musique a fond, sur les routes de l'ile histoire de vous promener. J'aime beaucoup prendre ma moto et partir dans les routes sinueuses des montagnes ou atteindre des vitesses folles sur des lignes droites avec ma Koenisberg. Comme dit plus haut, vous pouvez personnaliser votre avatar en lui changeant les cheveux, la couleur de peau, les vêtements,etc...


    Attardons-nous maintenant sur le mode multi-joueur. TDU est un peu un MMO version course, si vous êtes sur le live alors que vous jouez, un de vos amis ou n'importe qui jouant également a TDU peut vous proposer un défis que vous aurez le choix de relever ou non. Des PNJ roulent dans l'ile, si vous les croisez (ils ont un prénoms au dessus de leurs voitures), pressez la touche A pour faire un code phare et engager une course avec une mise de 1000 $ maximum.

    Comment je m'habille...

    [TEST] Test Drive Unlimited 0519

    Avant de conclure, les quelque défauts "Majeurs". Meme si il y'a de la circulation, on peut reprocher qu'il n'y a absolument aucun pieton dans les rues ou la campagne. Les degats ne sont pas non plus visibles, prenez une barrière de plein fouet a plus de 300 km/h et votre voiture restera comme neuf enfin, les policiers sont tenaces et ne vous lâchent pas la grappe une fois coller. Si vous percutez une voiture, une insigne de police clignotera afin de vous signaler que vous êtes rechercher, allant jusqu'à 3 insignes pour les plus fous du volants (les policiers vous feront des barrages de polices). Jusqu'à 2 insignes, vous pouvez essayer de "calmer le jeu" en roulant prudemment et évitant les patrouilles de police. Si vous vous faites interpeller, vous devrez débourser une amende de x $ en fonction de vos délits.

    On the Road...
    [TEST] Test Drive Unlimited 0616

    Niveau Sonore, les différentes radios du jeu proposent un choix assez large de musique sans compter que vous pouvez écouter votre propre musique via le lecteur audio de la xbox. Les bruitages des moteurs est bien reproduit et on a plaisir a entendre rugir les moteurs avant la course.

    Un ralentie pour voir vos erreur ou se la péter devant vos potes...
    [TEST] Test Drive Unlimited 0713

    Au final, TDU est un excellent jeu de course qui nous met derrière le volant de voitures fidèlement reproduites malgré quelques défauts plus ou moins agaçants. Je pense qu'un 16/20 voir un 17/20 n'est pas de trop si vous êtes fan de voitures de rêves.

    Qualité:
    -L'air de jeu (certaines courses durent 200 km!! )
    -Les multitudes de véhicules
    -Modélisation des véhicules
    -Vues Intérieur excellentes
    -Paysages

    Défauts:
    -Les Policiers trop tenaces
    -Pas de gestion de dégâts
    -Pas de cycle jour/nuit et absence de pluie


    Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 14:02, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par shojikama Jeu 2 Oct 2008 - 16:13

    voilà ton test est sur le site!

    Moi j'ai jamais accroché à cette série et la démo de celui là m'a pas plut.

    Au passage Atari devait en faire un second, mais pas d'info dessus
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par kaelkael Jeu 2 Oct 2008 - 16:21

    Pour moi c et la meiller de la serie, en meme temps ce n est pas dur de faire pire que les autres [TEST] Test Drive Unlimited 224795
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Pokeba10

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Qade Jeu 2 Oct 2008 - 23:22

    Le test est deja sur le site? o-0

    T'es un rapide^^

    Je suis pas fana de jeux de course mais celui la m'a bien plus.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par shell_fr Lun 17 Jan 2011 - 20:49

    Le meilleur dans sa catégorie!! En même temps c'est le seul...
    Mes plus beau rides entre potes, mes plus belles compétitions, des dizaines de milliers de kilomètres parcouru pour des centaines d'heures de jeu!!
    Perso je suis fan de simu auto et c'est loin d'être une, mais a coté de ça c'est le seul jeu de caisse "MMO" qui plus est en "open world"!
    Les sensations de conduite avec le volant bien configuré sont vraiment pas mal et il n'est pas rare de finir la soirée en sueur a cause de l'adrénaline!!

    Images de rides avec les potes:
    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Iron Ankh Lun 17 Jan 2011 - 21:43

    sympa les images
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par shell_fr Ven 4 Fév 2011 - 22:10

    Merci!!
    Je ne sais pas si certains ont encore le jeu, auquel cas je préviens simplement que j'ai un ride ce soir avec les potes et qu'il y a encore de la place ;)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Iron Ankh Ven 4 Fév 2011 - 23:09

    j'ai le jeu mais pas le gold^^
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par shell_fr Sam 5 Fév 2011 - 13:34

    Non mais j'avais rien compris...
    C'est le test de la version xboite! Je joue sur PC only!

    Petit souvenir de la petite virée d'hier soir:
    [TEST] Test Drive Unlimited 20110204233915
    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Iron Ankh Sam 5 Fév 2011 - 20:58

    ce jeu reste magnifique après toutes ses années
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [TEST] Test Drive Unlimited Clap210

    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par shell_fr Mer 9 Fév 2011 - 18:58

    Une petite comparaison!
    YouTube Doubler

    Contenu sponsorisé


    [TEST] Test Drive Unlimited Empty Re: [TEST] Test Drive Unlimited

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:25