La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Dr Poulpo
Keish
Inuyasha
hae
Goomba
9 participants

    [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Goomba Ven 29 Fév 2008 - 5:40

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Somabringer_boxart


    Titre : Soma Bringer
    Genre : RPG temps-réel
    date de sortie :
    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Japon13 28 fevrier 2008
    developpeur Monolith Soft
    Editeur Nintendo
    site officiel: Lien


    Introduction

    Qu'est ce que Mr Fesse ne ferait pas pour vous? J'ose le dire et le revendiquer, ce test import de Soma Bringer est sans doute le tout premier du net et c'est sur la vallée que cela se passe. Hé oui on est comme cela ici, abnégation totale de nous même juste pour vous. Voyez un peu l'heure à laquelle j'écris ces lignes alors que Morphée me tend ses bras chaleureux (je préfèrerais quelqu'un d'autre -_-') depuis plusieurs minutes.
    Sortie depuis quelques dizaines d'heure au japon, votre serviteur a joué des pieds et des mains pour cela procurer avant tout le monde. Voyons ce que la première production de monolith depuis leur rachat par nintendo a dans le ventre!

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Soma_Bringer

    Les 7 marins

    Niveau scénario n'espérez pas apprendre des choses ici même. Les spoil serait trop nombreux. Je me contenterias de brides d'informations qui sont déjà contenu dans le trailer. Le monde est lié à une energie nommée Soma. Mais celle-ci est devenu instable et une mystérieuses forme de vie est apparu : les visiteurs. Une unité nommée Pharzuph compsoé de 7 personnes combattent ces visiteurs. Il s'agit de : Welt, Einsatz, Jadis, Millers, Cadenza, Forte, Granada. Il vont faire la connassance d'une mystérieuse fille nommée Idea qui a perdu la mémoire et a parfois des visions. La question des visiteurs va se tranformer en véritable quêtes d'eux-mêmes et ils vont tenter de comprendre cette puissance: SOMA.
    Le jeu est divisé en chapitre, où le chapitre 0 est le prologue dans lequel un tutoriel vous apprend les différentes fonction du jeu au moment opportun. Très bien foutu, avec des images explicatives, il est indispensable. Un premier bon point de ce point de vue, un onglet scénario est disponible à tout moment ce qui permet se remémorer ce qui s'est passé à un moment choisit et même de pouvoir revoir les cinématiques; mais ce n'est pas tout car il explique aussi ce que vous devez accomplir pour faire avancer le scénario. Sur ce point les joueurs seront surement divisé. Personnellement j'aime bien, et c'est assez pratique (surtout si comme moi vous commencez un RPG et puis vous laissez tomber car vous achetez de nouveau jeu et quand vous voulez reprendre votre partie vous ne savez plus ce qu'il faut faire -_-').

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Soma2010

    Gameplay

    La partie la plus intéressante du soft. Certes on reste dans du classique mais c'est du classique efficace, clair et pas compliqué à maitriser avec ses subtilités. Je parlerais de la caméra avec les graphismes, ici nous allons nous concentrer sur le système en lui-même.
    Vous avez donc le choix entre 7 personnages. Ensuite vous pouvez lui assigner une classe qui lui donne droit à différentes armes et vous pourrez en choisir une qui sera votre arme de prédilection : au programme :baton magique, griffe, double épé, épée bouclier, épée à deux mains, hache.... du classique donc. La classe de votre perso lui confèrera des aptitudes différentes.

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Soma_06

    Quand on parle d'aptitude on parle pas de capacité mais plutôt de combo ou d'enchainement. Le jeu se joue à la croix et vous pouvez assigner à chaque bouton une aptitude différentes que vous développez avec les AP que vous gagnez à chaque niveau. Innovation importante ic, lorsque que vous dépenser vos AP ce n'est pas définitif. En d'autre terme vous pouvez développer une ou plusieurs aptitudes et à tout moment enlevez les AP de celle-ci pour les dépenser dans une autre. Simple, efficace et pratique, vous pouvez tester les aptitudes et modifier celles que vous voulez augmenter sans problème (fini les : "merde c'est nul ce truc j'en veux pas mais c'est trop tard"). Il y a 4 rang dans chaque classe et chaque nouveau rang vous donne la possibilité d'avoir un nouveau set dans lesquelles vous pouvez placer 4 aptitudes. Une simple pression sur L et vous passez de mode attaque au mode inventaire. Le mode inventaire est basé sur le même principe que pour les aptitudes, vous pouvez assigner des objets aux boutons A B X Y. Pour rester dans le système d'arme, il existe des orbes que vous pourrez associer à votre équipement arme ou autre afin de gagner de nouveau bonus.
    [Test import] Soma Bringer (test en francais) 3

    Comme vous pouvez le constater sur le scan ci-dessus parfois apparait le mot Break ou S-break. Cela signifie que vous avez cassé l'attaque adverse (ou bien c'est lui ) cela occasionne plus de dégât et/ou bien peut étourdir quelques instant.

    Vous n'êtes pas seul car deux acolytes vous accompagnerons toujours. A vous de choisir et de former votre équipe. Monolith a compris la frustration des joueurs aussi chaque point d'XP gagné vaut pour tout le monde qu'il combatte ou pas! L'IA est bien géré et, comparons au plus proche, la série Seiken : on sent nettement la différence, vos alliées vous aident grandement et même parfois on a l'impression d'être le boulet de service.



    Graphismes

    Le jeu se joue en 3/4 de dessus. Il y a 5 caméras possible de éloigné à très proche. Un mauvais point pour le jeu car de loin les personnages sont petit et de près la caméra effectue un zoom sur le personnage principal mais la visibilité est réduite à néant et le monde se transforme en d'immonde pixels. Certes c'est un choix des developeurs mais il reste étrange et discutable, car cela n'apporte rien de bon. Vous jouerez naturellement en vision 1 ou 2.
    En revanche lorsque la caméra est au plus loin, nous avons la joie de découvrir des décors fabuleux avec un design très réussi et original. les villes sont en plan fixe 2D tandis que l'extérieur est en 2D en vue 3/4. A noter dans le bestaire la présence de la gelée (clin d'oeil à la série zelda), celle qui est parfois est electrifié dans phantom hourglass ^^

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Soma Bringer 02

    La musique

    Que dire sinon qu'elle vous transporte par delà (le bien et le mal) et donne une atmosphère génial au soft. Certain thème ou musique font penser à ceux de chrono Trigger et Baten Kaitos...les différents thèmes sont vraiment excellents et collent très bien l'ambiance du jeu.


    Le multijoueur


    N'ayant pas de jeune sbire sous la main je n'ai pas pu le tester j'ai par contre observé plusieurs choses intéressantes. Tout d'abord on peutjouer à trois en même temps à l'instar de Seiken II et chaque joueur peut vaquer tranquillement, les joueurs ne sont pas obligé d'être toujours ensemble à la différence de Seiken II

    Lors d'une partie multijoueur on peut choisir la couleur de son personnage ce qui signifie qu'on peut avoir deux fois le même perso. Ils ont chacun dix couleurs différentes, on regrette qu'on puisse pas en faire de même en mode solo car certaines couleurs sont plus jolie que celle de base, dommage.
    Il est possible de s'échanger des objets ente joueur et de manière direct sans passer par le : j'ai laisser tomber X, viens le ramasser. Sur l'onglet carte vous pourrez aussi voir la position de vos amis.

    Conclusion

    Première impression très bonne. Pour suivre le scénario le personnage à qui vous devez parler à soit un point d'interrogation, soit est marqué d'une étoile rouge sur votre carte. De même un symbole apparait lorsqu'il y aura une cinématique. C'est très pratique. Les cartes sont biens foutus et grandes. Le gros défaut mais on passe outre, est la caméra étrange qui permet de zoomer ou pas sur l'action et qui enlaidi le jeu de manière horrible.

    Dès que le jeu sort au USA ou en Europe je conseille à tous de se ruer dessus. Il s'agit un peu du seiken densetsu dont les fans rêves depuis le II, sauf qu'il est pas fait par squaresoft (et c'est peut-être pas plus mal ^^)

    Enjoy


    Dernière édition par Mr Fesse le Sam 20 Sep 2008 - 22:03, édité 8 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Trifor10

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par hae Ven 29 Fév 2008 - 12:54

    :$hourra: il fait trop envie ce jeu, j''ai hate qui sorte !!!
    Pas mal ta présentation ^^

    Par contre, ca m'a rappelé mon premier test ou tu m'avais dit
    pour la prochaine fois essaye d'avoir fini le jeu ^^.

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) 224795


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Sign_v10
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Goomba Ven 29 Fév 2008 - 12:57

    :$wall: oui bon d'accord

    en plus c'est l'hopital qui se fou de la charité, j'ai fait plein de test sans avoir fini le jeu [Test import] Soma Bringer (test en francais) 211105

    Mea culpa :sohappy:
    Inuyasha
    Inuyasha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 288

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Inuyasha Ven 29 Fév 2008 - 13:00

    ça me donne enviiiiiiiiiie. Dés qu'il sortira dans une langue que je puisse comprendre imd
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Goomba Ven 29 Fév 2008 - 13:11

    Par contre j'ai peur d'avoir le temps de le finir 3 fois avant qu'il sorte en Europe.

    Prions pour que je me trompe [Test import] Soma Bringer (test en francais) 95178
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Trifor10

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Keish Ven 29 Fév 2008 - 14:21

    tu peux nous faire la traduction au pire :$perver:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Goomba Ven 29 Fév 2008 - 18:42

    c'est cela oui, tu me payes!!!
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Juggli10

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Dr Poulpo Sam 1 Mar 2008 - 18:23

    Ouais moi je vais te payer a coups de pieds dans le clutre.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Gordzi10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par shojikama Sam 24 Jan 2009 - 17:01

    quand même dingue de voir que ce genre de petite bombe viendra jamais chez nous sur la console la plus vendue alors qu'il y a tant de .merdes qui sont traduites en notre langue
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5376

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par thorn-rock Dim 25 Jan 2009 - 8:03

    c'est carrément trop triste, je suis bien d'accord, surtout que c'est une merveille ce jeu...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    dance dance dance
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Pokeba10

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Qade Dim 25 Jan 2009 - 10:26

    shojikama a écrit:quand même dingue de voir que ce genre de petite bombe viendra jamais chez nous sur la console la plus vendue alors qu'il y a tant de .merdes qui sont traduites en notre langue

    Bienvenue en Occident :smoke:


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Raptr Gamercard

    God save the geek o/

    Le 200 ème membre!!!! XD
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [Test import] Soma Bringer (test en francais) Clap210

    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par suiko san Dim 25 Jan 2009 - 12:14

    J'ai vraiment trop envie de le faire... je l'avais essayer sur la DS à Thorn en Japonais... c'est dingue rien qu'au début on peut même faire de son perso ce qu'on en veut et lui choisir son arme et tout et tout...
    En croisant nos p'tit doigt et en écrivant à nintendo ... peut être que..

    Contenu sponsorisé


    [Test import] Soma Bringer (test en francais) Empty Re: [Test import] Soma Bringer (test en francais)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:35