La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
Haexidor
shojikama
Bignaked
Nazgul
Vallée du Blabla
Mats
Zephyro
neo
hae
kaelkael
Amest
Ana
Dragon Kevin
Keniori Mortback
18 participants

    Mon avenir au sein des sites

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Jeu 22 Oct 2009 - 16:00

    Rebonjour à tous,

    Comme vous savez, je suis connu sur un site communautaire pour plusieurs titres. Je suis l'un des plus anciens modérateurs, de plus, j'ai su géré parfaitement l'équipe et en donnant un esprit d'équipe à chacun. De plus, je rédige des tests qui à force d'être lu, a attiré l'attention de la Rédaction qui a reconnu mon talent, ainsi que les autres rédacteurs, aujourd'hui disparu.

    Je suis venu au sein du site, la vallée du blabla sous l'impulsion de plusieurs membres, mais plus particulièrement de Dragon Kevin. Vous trouverez sans doute ce topic, mal placé et pourtant, il s'agit de la publication de mes écrits. Je trouve normal que la culture vidéoludique soit distribué à des sites dont les membres respectent le travail et ceux qui désirent être curieux. Par ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai été sollicité par Gamekult, cependant j'ai voulu garder l'exclusivité à mon premier site. K.iou, un ancien membre a demandé mes services pour son site, mais j'ai très peu nouvelles.

    Lors de la dernière conversation avec une personne de la Rédaction, ce dernier me trouvait trop effacé face aux derniers événements sur les changements en Modération. J'ai cité les dernières difficultés avec certaines personnes qui "me semblent poser" des bâtons dans les roues, et ceux qui me trahissent au profit de la Jeunesse.
    Pourtant, je donne beaucoup de temps et de passion pour ce site, j'ai sacrifié de nombreuses heures, oubliant les priorités de la vie professionnelle et privée. Et l'Administration qui trouve que j'en fais pas assez, je crois "être" dans un complot, bon sang !

    Je ne sais pas si ma passion sera encore la même au cours des prochaines semaines, mais j'espère au sein du site la vallée du blabla, trouver le soutien des membres et d'une administration à dimension humaine (référence à Hae)
    Merci d'avoir lu ce topic.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Trifor10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Dragon Kevin Jeu 22 Oct 2009 - 17:14

    C'est clair que Jeuxvideo.fr n'est plus ce qu'il était ... le site est de plus en plus commercial (récemment : pubs gênante sur la page d'acceuil, pub dans les vidéos, ...) moi qui pensais qu'on avait atteins des sommets je m'appercois depuis quelques mois qu'on en était bien loin Mon avenir au sein des sites 797306 et donc alors que le site atteins les sommets du commercial (normal, on a affaire à M6), le forum est qu'en à lui entrain de coulé, je dirais même qu'on est pas loin de touché le fond...

    Enfin bref, comme tu peux t'en apercevoir au premier coup d'oeil, ce n'est pas le genre de la maison, la communauté est mise avant tout, elle a une place primodial. Donc t'as pas à t'inquièté si un jour tu décide de déserté Jv.fr, tu aura toujours ta place parmi nous Mon avenir au sein des sites 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Crying10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Ana Jeu 22 Oct 2009 - 17:17

    Ben c'est un coup de g.ueu.le qui me semble justifié... C'est vrai qu'on a pas toujours la récompense de ses efforts en général mais j'ai déjà eu des déceptions avec certains sites aussi... Merci d'ailleurs à Hae de m'avoir invitée dans la vallée parce que c'est le seul site où je m'éclate vraiment et sens que mes journées de galères en boulot servent au moins à quelque chose puisque j'ai du temps pour la vallée et qu'il semble que ce que j'y fais rencontre un petit succès ^^
    Dans l'ensemble, ça me confirme dans ma frilosité vis à vis des sites car je le redis, la vallée est la seul et premier site auquel je participe et le seul forum où je m'exprime vraiment.
    Bref, reste dans la vallée Mortback!!!


    Dernière édition par Anabel185 le Jeu 22 Oct 2009 - 17:24, édité 1 fois
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Pokeba10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Amest Jeu 22 Oct 2009 - 17:17

    Bah perso, je suis à fond derrière toi !! Tu t'investis vraiment énormément je trouve, tu réalises beaucoup de fiche, notamment sur des jeux plus anciens ... Moi je ne trouve rien à redire sur ton investissement, ni sur ton travail fourni !!!

    PS : je savais même pas pour l'autre site Mon avenir au sein des sites 76686
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Jeu 22 Oct 2009 - 19:00

    Si l'ambiance continue à dégrader au sein de mon premier site, je risque fort au regret de quelques modérateurs de partir de manière définitive. En effet, j'ai tellement donné pour le site que je suis remerçié d'une manière peu glorieuse. J'espère malgré tout que des personnes qui apprécient ma juste valeur, sauront reconnaitre la perte d'un excellent membre. De plus, je me sens vieux au sein du site, pas assez jeune (plus de 30 ans)

    Je tiens à remercier Dragon Kevin et Hae de leur soutien, ici on trouve un sentiment de calme et de paix, un endroit où il fait bon vivre, et là on sait apprécier toutes types de personnes. Merci déjà à Anabel 185 et Amest pour leurs premiers messages.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par kaelkael Lun 26 Oct 2009 - 13:27

    Je ne pensais pas que les rédacteurs avaient pas de respect en vers l excellent travail comme pour mortback ou encore notre ami SMB.... D ailleurs ils vont mordre les doigts si Mortback partira, ca c est sur. J espère que tu fera un joli nid dans ce fourm Mon avenir au sein des sites 197951
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Trifor10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par hae Lun 26 Oct 2009 - 16:14

    Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre forum (tous autant que vous êtes d'ailleurs).
    La vallée a été créée pour ça, pour que les gens puissent trouver une communauté conviviale, avec une ambiance de petit village, je suis contente en lisant vos réponses de voir que c'est réussi.

    Mortback, je trouve en effet que vous faîtes du très bon boulot, et j'espère que vous vous sentirez que vos efforts sont suffisamment reconnus sur la vallée. Malheureusement, on n'a pas beaucoup de membres, mais au moins, ils sont tous cool et curieux, dans le bon sens du terme.

    En ce qui est de jv.fr, j'ai arrêté de fréquenter ce site il y a bien longtemps, j'avais fini par être déçue. Pour ceux qui y vont encore, si vous voyez que des gens sympas commencent à se lasser, conseillez leur la vallée ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Lun 26 Oct 2009 - 18:09

    Oui, merci du conseil. Etant administrateur mais "à titre de reconnaissance", c'est à dire un modo avec le pouvoir de détruire en plus les commentaires, j'ai remarqué depuis quelques années, que le site perd des membres de qualité, le site depuis le rachat par Clubic/M6 cherche à tout prix du chiffre.

    Mais revenons à la qualité de votre site, peu n'importe le nombre de membres, l'important que chacun de nous y trouve une paix intérieure. De plus, la culture vidéoludique doit pourvoir s'exporter sans réellement de frontières. Ici, nous trouvons des curieux de tous et bonne continuation pour ce site où il fait bon vivre, même si je ne pourrais pas fournir éternellement des tests.
    L'important est de partager ses émotions et ses passions.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Trifor10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Dragon Kevin Lun 26 Oct 2009 - 18:14

    C'est clair que niveau perte de membres sur Jv.fr, ça commence à réellement se faire sentir ... à un tel point ou il devient maintenant presque impossible de trouvé des animateurs pour pas mal de sections, donc j'ose même pas imaginé à quoi ressemblera l'équipe de modération dans un an ou deux si ça continue sur cette voie ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par neo Lun 26 Oct 2009 - 18:20

    t'inquiètes pas mortback,tant que tu payes ton adhésion de 100 euros par mois à l'admin tu sera toujours bien reçu Mon avenir au sein des sites 197951

    puis pour jvfr avec des modos qui font du favoritisme,qui effacent les messages sans prévenir et qui font pas leur boulot pas étonnant que tout s'écroule.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par kaelkael Lun 26 Oct 2009 - 18:23

    Tu ne peux pas savoir le nombre de fayot qui encochent le bouton alerte dans les news.... Mon avenir au sein des sites 224795 des fois on fait même pas attentions
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Lun 26 Oct 2009 - 18:29

    Nous ne sommes pas là pour faire un procès au site, mais pour constater le manque d'écoute et les aboutissements possibles.
    Je considère à présent la vallée du blabla comme un lieu où il fait bon vivre, sans stress et avec une pleine reconnaissance. Mon avenir au sein des sites 56691
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Zephyro Lun 26 Oct 2009 - 19:50

    Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais ta critique me semble justifiée. Je suis arrivé dans la Vallée suite à une invitation depuis le forum de Jeuxvideo.fr, et ce que je lis dans tous les post précédents de ce topic, je le constate hélas sur le site sus-nommé. Pour le peu que j'ai pu lire de toi, tu as l'air honnête et ton dernier test (Blazing Star) m'a bien plu! Je te soutient moi aussi! Mon avenir au sein des sites 197951
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Popcor10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Mats Lun 26 Oct 2009 - 20:07

    Ca fait 3 ans que jv.fr c'est plus que c'était :D
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Dim 1 Nov 2009 - 22:45

    En lisant les dernières news oldies, d'autres membres réalisant des vidéos sentent bien le malaise. Pourtant ils espèrent que je reste la figure de proue de la news dominicale ; cependant je pense avoir tout donner et bien entendu j'ai de multiples priorités plus urgentes (boulot, la Famille).
    Vallée du Blabla
    Vallée du Blabla
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 24
    Nombre de messages : 213

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Vallée du Blabla Mar 3 Nov 2009 - 5:30

    oui, il ne faudrai pas qu'une passion devienne une contrainte, quand on a déjà les problèmes de la vie quotidienne à gérer :)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Nazgul Mar 3 Nov 2009 - 14:41

    pour ma part j'ai constaté la grosse dégradation surtout fin 2006-2007, et je pense aussi que c'est du aux deux rachats

    je trouve que c'est très dommage, je me souvient la première fois que j'était venu sur le site j'avais adoré ce site (septembre 2005) que j'avais fréquenté a tout hasard (tiens ça fait déjà 4 ans que je le connais Mon avenir au sein des sites 325328 )

    au niveau de l'équipe je suis bien content que nostar ai disparu, mais il y a toujours beaucoup de gens qui je trouve inadaptés (rassurez-vous ceux de la vallée je les trouve bon Mon avenir au sein des sites 197951 )

    en tout cas DK, c'est peut être le plus gros spammeur de tous les temps, il n'empêche que c'est lui qui m'a fait découvrir ce site Mon avenir au sein des sites 0772

    et puis au niveau des membres ici ce que j'aime bien c'est que je trouve qu'il y a plus de bon membres, et vu qu'on est moins nombreux on se connait un peu mieux, cet aspect là il n'éxiste pas sur jv.fr

    et merci pour vos tests (j'ai toujours pas compris si je dois tutoyer ou vouvoyer Mon avenir au sein des sites 797306 ), ils sont toujours de qualité et nombreux
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Bignaked Mar 3 Nov 2009 - 16:07

    Ouais, je sait plus exactement combiend de temps je suis inscrit sur JV.fr ça fait un moment, le site était sympa puis à soudainement changer, puis Dk ma fait dècouvrir la vallée, et j'ai trouver ce forum spécial pas comme les autres, on n'était bien.

    Sur la vallée y a que des membres sympa, tous le monde ce connait, (comme tu la dit NaB) comparer à jv.fr ou y a trop de monde. La vallée fait tous oublier, parfois quand je suis pas d'humeur je vient tranquille sur le forum et je suis à nouveau d 'humeur.

    J'espère vraiment que la vallée restera toujours avec une bonne ambiance.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Zephyro Mar 3 Nov 2009 - 16:45

    Tant qu'on se soutient les uns les autres, il y aura toujours une bonne ambiance ici! Mon avenir au sein des sites 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Lun 9 Nov 2009 - 19:31

    Merci à vous tous, cela permet d'avoir une vraie solidarité entre les membres. De plus, j'ai la possibilité de m'améliorer en proposant des tests de jeux actuels suivant ma disponibilité.
    Bravo à tous. Mon avenir au sein des sites 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Dim 7 Mar 2010 - 14:48

    Keniori où la personne qui retourne sa veste plus vite que son ombre.

    Premier commentaire sur la nouvelle formule de la semaine dernière : "Merci pour ce changement de cap"

    De plus tu étais parfaitement au courant que nous réfléchissions à une nouvelle formule en raison du profond désintéressement des lecteurs pour la réalisation des Tests ou de VidéoTest-oldies.

    Alors ne vient pas faire ton pauvre martyr innocent ici et maintenant.

    Après avoir plusieurs fois relancé tout le monde pour faire comprendre qu'il y avait un soucis avec la production d'oldies et étant donné qu'il n'y eu aucune réaction, après plus de six mois avec une seule personne faisant tout toute seule (Keniori qui plus est), nous avons dû trouver une solution.

    C'était ou un changement de direction ou l'arrêt pur et net de la brève oldies du Dimanche.

    Nous avons décidé qu'il était important de maintenir les oldies sur le site car nous les aimons aussi. Ainsi, nous avons opté pour une ligne plus éditorialisé et en s'investissant un peu plus nous aussi en proposant des fiches complètes avec images et vidéos.

    Nous pourrions ne pas le faire, cela ne m'obligerait pas à perdre du temps le dimanche pour ça. Mais comme j'aime les anciens jeu je prend sur mon temps libre.

    Au début de l'apparition des brèves oldies le dimanche, il n'y avait pas de sujet de la semaine, c'est venu bien plus tard. Le forum Oldies n'a pas disparu et vous savez exactement où aller voir si un sujet existe ou pas.

    De plus nous continuons à mettre un lien soit vers vos vidéos soit vers vos tests. Mais maintenant c'est nous qui décidons des jeux à aborder et si rien n'a été fait dessus nous faisons au moins une vidéo et des captures.

    Les nouveaux tests réalisés sont toujours consultables sur le Forum et pourront servir pour illustrer une thématique future. A moins que nous stoppions tout là maintenant et que nous mettions nos ressource dans d'autres branches du site. Ce n'est pas ce que nous voulons bien heureusement.

    Alors Keniori ne me demande pas d'explications sur ce brusque changement que tu savais imminent. Tu faisais partie de ceux capables de remotiver les troupes et tu n'a rien fait sauf à dire que tu allais arrêter toi aussi. A bon entendeur.

    A+
    Edité le 07/03/2010 à 10:17 Réponse de jean-Marc (j.marc.oliveres@free.fr)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Trifor10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Dragon Kevin Dim 7 Mar 2010 - 15:03

    Oui j'ai vu ce message dans la brève Oldies vers 11 heures ce matin, je me suis même connecté sur msn mais tu n'étais pas présent.

    Moi aussi je préférais l'ancienne version de l'article, elle mettait plus en avant les vidéos et oldies tests des membres, maintenant on a droit à un truc similaire au reste des autres articles, avec les vidéos de la rédaction misent en avant, c'est triste.

    Puis le coup du "Keniori, le mec qui retourne sa veste plus vite que son ombre" c'est vraiment un manque de respect énorme envers le dernier "rescapé" de la section, puis dire que vous n'avez rien fait pour pousser les gens à rester à part dire que toi aussi tu comptais t'en aller, c'est "un peu" abusé...

    M'enfin, il a aussi parlé de la probable disparition de ta section, ce qui est probable vu qu'ils comptent peut être instauré une nouvelle version du site (sauf doute encore plus commercial), et il me semble avoir lu il y a quelques années que lors d'une précédente instauration d'une nouvelle version, en 2007 il me semble, que la section Oldies avait été fusionner avec j'sais plus quel section, j'espère que ça ne se reproduira pas car ça serait une grande perte...

    Puis sans oublier qu'il n'y a pas que la section Oldies qui subit une forte perte de fréquentation, ce sont toute les sections en général, suffit de voir la section Iphone elle ne parvient pas a se trouver des membres et reste inactive. De toute façon c'est en grande partie dû au coté commercial qui prend de plus en plus le dessus, ils s'en rendent probablement compte, mais c'est plus facile de nous rejeter la faute Mon avenir au sein des sites 558937

    En tout cas tu sera toujours le bien venu ici, et abat le coté commercial, si ça tente quelques membres de ta section n'hésite pas à leurs proposer de nous rejoindre Mon avenir au sein des sites 15724
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Prayer10

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Keniori Mortback Dim 7 Mar 2010 - 15:14

    J'ai laissé un message sur msn, affirmant qu'il était allé un peu "fort de café" à mon sujet. Je trouve que le site a bien profité des oeuvres de tous et dont la manière, ils sont utilisés, c'est Mon avenir au sein des sites 579224 .
    Voilà, le site peut me radier, mais au moins, j'aurais montré à de nombreuse personnes la passion et la détermination d'un seul homme.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par kaelkael Dim 7 Mar 2010 - 15:22

    Moi aussi je n aime pas trop, c était la force de JV.FR les test par les membre. Mais bizarrement il y a plein de site qui pompe cette idée comme JV.COM, Gemeblog.... Mais JV.FR font l inverse....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mon avenir au sein des sites Clap210

    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par shojikama Dim 7 Mar 2010 - 15:26

    Bon alors n'ayant pas été là depuis des mois, j'ai mis 15 minutes à comprendre la situation, j'ai cru au début que c'était de ICI ce dont Mortback parlé (alors là, "mais qu'est ce qui se passe, ah non il se barre, mais courrez lui après bon dieu!!")
    Mais au final c'est pas tout à fait ça oO J'ai même cru que Kenoiri et Mortback étaient 2 personnes différentes Mon avenir au sein des sites 76686 Dimanche quoi

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: Mon avenir au sein des sites

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 19:19