La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

3 participants

YUU WATASE

Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : YUU WATASE Crying10

YUU WATASE Empty YUU WATASE

Message par Ana Mer 28 Oct 2009 - 18:11

YUU WATASE 449307179small

Yuu Watase (ou Yû Watase) est née Kishimada dans la balieue proche de Osaka le 5 mars 1970.

A 18 ans, elle propose une nouvelle à l'éditeur Shojo Comics et évite ainsi, malgré son âge, d'être obligée de passer par la case de formation à l'assistanat de mangaka.

Elle est très discrète aussi connaît-on peu de chose sur elle. Après des histoires courtes qui ne dépassaient pas trois tomes, elle se lance dans une série plus longue avec FUSHIGI YUGI son première grand succès.
    Depuis, elle n'a cessé de créer d'autres histoires mêlant grands sentiments propres au shojo à un aspect qui gagne en maturité, en dramatique même dans certaines oeuvres (AYASHI NO CERES, FUSHIGI YUGI GEMBU plus sombre que son aîné). Elle favorise souvent les trames liées au fantastique (voir les titres cités mais aussi ALICE 19th, LUI OU RIEN).

YUU WATASE Fy411
    Un des héros de Fushigi Yugi Gembu

YUU WATASE 272344238108lzzzzzzz[/center]

Récemment, elle a fait un grand virage en commençant une série YAOI (relations homosexuelles entre hommes), SAKARA GARI, qui relate non seulement un amour impossible mais un contexte social difficile pour de telles relations (début 20eme s, condamnations à mort), une sombre histoire de famille ou règne la terreur et les secrets douloureux. On sent avec cette expérience que maître Watase a besoin de se glisser dans un registre plus adulte et dramatique encore.

YUU WATASE Watase1

YUU WATASE Ayashi14

lien vers Fushigi Yugi
    lien vers Ayashi no ceres
    lien vers Fushigi yugi gembu
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Masculin
    Humeur du moment : YUU WATASE Trifor10

YUU WATASE Empty Re: YUU WATASE

Message par Keish Dim 7 Fév 2010 - 2:53

Merci ^^ grace à toi j'vais commander Ayashi no Ceres ! J'ai vu l'anime assez récemment, et je me suis bien régale. Juste faire un tour sur ta fiche avant de valider la commande ^^
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Dim 7 Fév 2010 - 17:53

L'anime est pas mal mais le manga est encore mieux, à tous points de vue ! Bonne lecture !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Masculin
    Humeur du moment : YUU WATASE Trifor10

Message par Keish Dim 7 Fév 2010 - 17:57

Voilà maintenant j'ai hâte de les recevoir ! c'est malin ^^
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Dim 7 Fév 2010 - 18:18

P'tite vengeance involontaire pour me faire baver sur l'édition perfect de Kenshin ! YUU WATASE 224795
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Féminin

Message par Deedo Ven 18 Juin 2010 - 16:22

J'ai adoré Ayashi No Ceres, mais je n'accroche pas à cette mangaka plus que ça.

En fait, j'ai assez vite été blasée par le fait que ses personnages sont de parfaits clones de saga en saga.
    Assez gonflée de dire ça, me direz-vous, pour une fille qui adore Adachi, le numéro un incontesté des 200% pure clone entre Touch, Rough, Cross game , H2 et j'en passe? lol

Certes, c'est vrai... Seulement je ne sais pas pourquoi, chez Adachi cela passe très bien. Je me moque que les persos soient des clones, que les histoires se ressemblent, alors que chez Watase ca ne passe pas.

Mon argumentation peut sembler incohérente je le concède, mais là nous rentrons dans une notion totalement incohérente : la subjectivité ^^

Je ne sais même pas si cette femme a connu un autre succès que Ayashi No Ceres, mais bon, pour résumer, je ne m'attarde pas sur elle plus que ça.
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Ven 9 Juil 2010 - 11:57

Ben son succès méga d'avant c'était Fushigi yugi que j'ai dévoré quand j'étais ado ^_^
    Quoi qu'on en dise, je suis très accro à ses intrigues même si je reconnais que côté graph c'est un peu vrai ce que tu dis... Mais j'aime les histoires qu'elle construit alors je m'en arrange !

Chacun ses goûts comme on dit !! YUU WATASE 224795
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Féminin

Message par Deedo Ven 9 Juil 2010 - 14:50

Je ne connais pas du tout Fushigi yugi, il y a une fiche dessus dans le forum?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 2:04