La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Iron Ankh
kaelkael
Nazgul
7 participants

    besoin de conseil pour smartphone

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 3 Déc 2011 - 0:01

    je viens d'avoir le galaxy note. Il est plus gros qu'un smartphone normal mais il rentre sans soucis dans mes poches de jeans (et je fais que 1m60).
    La prise en main impec et avec le stylet je trouve ça nikel, on passe plus son temps à salir l'écran.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par kaelkael Sam 3 Déc 2011 - 0:48

    Ca fait quoi d avoir un smartphone de géant pour une petite personne besoin de conseil pour smartphone - Page 2 224795 Ok je sors... Bon pour être sérieux il n est pas trop grand pour un téléphone ? ca entre facilement dans une poche classique ? L autonomie est si étonnante que ca ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 3 Déc 2011 - 2:58

    ben une fois en main il est pas si grand que ça. Et il est très léger.
    Pour l'autonomie, j'ai pas réussi à la vider en 1 soirée en étant tout le temps en Wifi et en lançant pleins d'appli. Demain je devrais pouvoir faire la première vraie charge. Mais pour le multimédia, l'écran c'est top!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Nazgul Sam 3 Déc 2011 - 12:33

    perso ça me plairait pas trop d'avoir un tel smartphone, après ça dépend des attentes

    par contre je trouve que le stylet a plus de sens dans une tablette, afin de pouvoir y faire des brouillons, dessiner, etc... d'un smartphone
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 3 Déc 2011 - 13:44

    justement, sur le note tu peux. Il est à la fois une tablette et un smartphone.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Nazgul Sam 3 Déc 2011 - 14:23

    5 pouces c'est pas encore suffisant pour en faire un brouillon pour moi, surtout si on écrit un peu de partout dans ses brouillons comme moi besoin de conseil pour smartphone - Page 2 0772

    en plus le tactile au stylet je trouve ça moins pratique que les doigts pour le multimédia, le traitement de texte pur et dur, la navigation internet. pouvoir utiliser les 2 c'est un plus mais même sur un grand smartphone je ne suis pas convaincu de l'intérêt...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 3 Déc 2011 - 15:20

    pourtant c'est vraiment au point. On a de la place pour écrire et on peut passer de l'un à l'autre sans soucis. Après, je préfère largement le stylet qui permet d'éviter les traces de doigts
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Nazgul Sam 3 Déc 2011 - 17:22

    pour écrire des notes ça passe mais je me verrais pas trop brouillonner des équations/formules sur un format aussi "petit"

    pour les traces effectivement c'est un avantage
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 3 Déc 2011 - 17:44

    tu as tout l'écran pour les équations. que tu peux faire défiler comme une feuille lambda
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Pokeba10

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Mojo Keikko risen Ven 16 Déc 2011 - 13:03

    Alors voila, je vais changer mon téléphone, il bug depuis 2 semaines, il ne capte pas ... C'est vrai que je suis pas fan du concept smartphone, mais j'ai pas envie de mourir bête et je pense me mettre a la page en achetant ce genre de chose.

    Donc il me faudrait un portable pour un gars qui n'y connais rien, qui privilégie une autonomie plutot que les application, et qui préfere qu'il soit très solide plutot qu'il soit rapide a surfer.

    J'ai 2 phone qui me tente chez orange, le HTC Wildfire S, et le Samsumg Galaxy Ace. Voila le quel vous parrait le mieux, et sinon avez vous d'autre sélection ??? Merci
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par kaelkael Ven 16 Déc 2011 - 18:17

    Ces 2 téléphones sont de bas de gammes, franchement évite les. Si tu veux que faire naviguer sur le oueb et de téléphone je te conseil un blackberry, c est le profil idéale pour toi avec une très bonne autonomie ( sois les Bold/Cold ou si tu préfère les tactile avec les Torch)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Ven 16 Déc 2011 - 19:12

    je rejoins Kael sur les Blackberry. Il faut éviter les smartphones trop entrée de gamme.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Nazgul Ven 16 Déc 2011 - 21:57

    des smartphones qui privilégient l'autonomie à la puissance il n'y en a pas des masses...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Ven 16 Déc 2011 - 22:35

    faut dire que la taille de l'écran bouffe la batterie. Apès les blackberry à clavier on un écran plus petit donc en général une meilleure autonomie et un bon système pour aller sur le net.
    Sinon, y'a tjrs les Iphone qui restent de très bon smartphone pour débuter si on veut être tranquille
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Nazgul Ven 16 Déc 2011 - 22:42

    question ergonomie et qualité d'applications, les iphones sont pour moi les meilleurs, mais ils ont une faible autonomie et sont plus chers que ce qu'ils devraient être

    le blackberry ça peut être une bonne solution pour la batterie
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Ven 16 Déc 2011 - 22:56

    après si c'est pour être sur le net 20min par jours dans les transports, y'aura pas trop de soucis de batterie
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Pokeba10

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Mojo Keikko risen Sam 17 Déc 2011 - 12:31

    Non franchement j'ai un ordinateur avec une connection net, donc le net sur le telephone ca va pas etre bien souvent. Et je veux le genre de téléphone à 1 euros, ce genre de chose quoi. C'est juste pour me dire que je me met au smartphone, pas passer pour un homme des caverne quoi !! besoin de conseil pour smartphone - Page 2 0772

    Ah oui et il est HORS de QUESTION, que j'achète un Iphone !! Question de principe!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Sam 17 Déc 2011 - 13:35

    si c'est juste pour avoir un smartphone tu vas forcément avoir de la fiante de moineau et être déçu. Reste avec un tel normal. La majorité des gens sont sur un tel normal.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par kaelkael Sam 17 Déc 2011 - 13:46

    Le probleme des tél a 1 € se sont des ancien/bas gammes qui sont a ce tarif. Si tu veux un bon tél met a partir de 50 €
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Pokeba10

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Mojo Keikko risen Dim 18 Déc 2011 - 14:42

    Bon bah voila, vu que c'était urgent j'ai acheté un tel hier, j'ai suivi les conseils du vendeur et de certains potes et j'ai pris un Galaxy Ace. Merci les gars !!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Dim 18 Déc 2011 - 15:20

    bof bof bof
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Pokeba10

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Mojo Keikko risen Dim 18 Déc 2011 - 19:53

    Bah pour le moment j'ai pas a me plaindre vu que j'arrive a l'utiliser, donc pour moi c'est un bon choix, fallait vraiment prendre en compte que je suis pas du tout adepte de la nouvelle technologie !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Clap210

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par kaelkael Dim 18 Déc 2011 - 20:16

    En même temps ce n est pas dure utiliser un tel ou un smartphone besoin de conseil pour smartphone - Page 2 224795 , masi bon je suis d accord avec Silank bof ce tel, tu verra bien par la suite besoin de conseil pour smartphone - Page 2 71768
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Pokeba10

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Mojo Keikko risen Dim 18 Déc 2011 - 20:19

    Ouai il ne m’a rien couté de toute façon, et ouai ce n’est peut-être pas dur, mais il faut quand même un temps d'adaptation
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Iron Ankh Dim 18 Déc 2011 - 21:36

    si t'es refractaire aux smartphones, je comprends pas pourquoi t'en voulais un...

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseil pour smartphone - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour smartphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:49