La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+9
hae
couscous
Red-Ashes
k?
Dawson
Dragon Kevin
Mojo Keikko risen
Amest
Keniori Mortback
13 participants

    [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Prayer10

    Blabla [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Déc 2011 - 11:34

    Bonjour à tous,

    Désolé de jouer encore une fois, le rôle de l'emmerdeur, mais bon, continuons dans notre calendrier avec un élément majeur pour ces fêtes de fin d'année.
    A l'heure actuelle, la France est plaçée en vigilance orange suite aux rafales de vent dont les vitesses peuvent dépassées les 110 Km/h. Pourtant, j'aimerais juste que cela cesse...

    La neige est un élément presque indispensable, sauf pour ceux qui travaillent (en l'occurence votre serviteur), mais un Noël sans la poudreuse ne perd pas un peu de sa magie ?
    Cet or blanc apporte au paysage, un sentiment de pureté enlevant tout le mal...
    A vous de juger.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Amest Ven 16 Déc 2011 - 11:50

    J'aimerais qu'il neige moi. Perso, temps que y'a pas 30cm, ça m'empêche pas de conduire, donc bon.

    En plus, vu que je boss dehors, je préfère largement de la neige à de la pluie :/
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Prayer10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Déc 2011 - 11:57

    J'avais eu la neige, l'année dernière en grande quantité, et c'était très difficile de conduire pour me rendre au boulot. Sinon, j'aime bien ces décors avec la neige, cela donne une autre vision de nos habitations, mais surtout cela m'inspire le calme, bref un peu de poésie.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Ven 16 Déc 2011 - 12:05

    L'année dernière j'ai eu neige et verglas, ma voiture était couverte d'une épaisseur minimum de 1cm de glace, juste l'anarchie.

    J'attend la neige et le grand froid avec impatience, j'espère que comme il y as 2 ans le thermostat s'approchera des -30°C.
    Le record que j'ai senti c'était un -25°C, et encore faut prend en compte qu'il y avais pas mal de vent, ce fut la clope la plus extreme que j'ai fumé !!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Prayer10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Déc 2011 - 12:41

    Il nous faudrait quelques paysages pour compléter notre débat, svp.

    [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Img_0128
    L'année dernière à quelques kilomètres de mon domicile.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Trifor10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Déc 2011 - 14:04

    Il est vrai qu'il serait plaisant d'avoir un peu de neige, tant que ce n'est pas comparable au niveau de l'année passée...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Dawson Ven 16 Déc 2011 - 16:32

    Moi j'aime bien la tempète et la neige voire les deux ensemble ^^

    J'aime le sentiment de remise en place que la nature nous propose.
    Et une fois que tout ça est passé tout n'est plus que "luxe, calme et volupté" :D
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par k? Ven 16 Déc 2011 - 17:39

    "Tout n'est qu'ordre et beauté" Dawson ?

    Bah moi je suis une rabat-joie et je n'aime pas la neige, à chaque fois ça fiche le bazar, on se retrouve coincé chez soi, on meurt de faim, brrrrr. Non la neige c'est juste bien quand on habite dans la campagne, qu'on ne travaille pas et qu'on a un congélateur rempli, là on peut enfiler les après-ski et profiter du paysage mais sinon c'est le bazar. Ou alors il faut habiter à la montagne là où tout est organisé, tout le monde a des pneus neige ou des chaînes et où les chasses-neige passent au moindre flocon. Un jour j'irais dans mon sud familial à la période de la neige, maintenant qu'il y a le chauffage là-bas c'est possible et je verrais les montagnes enneigées et je n'aurais même pas de problème pour sortir en voiture étant donné que c'est sur la route des skieurs donc le chasse-neige passe constamment. Y'a même un système de télécabines qui partent du bas d'un bled pas trop loin pour te monter aux pistes de ski, là y'a moyen de se faire plaisir sur les paysages ^^.
    Puis la neige à Noël ça faisait des années qu'on n'en avait pas eu, c'était exceptionnel l'année dernière, je doute qu'on en ai à nouveau.
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Red-Ashes Sam 17 Déc 2011 - 16:01

    Je suis d'accord : Noël sous la neige ça a du charme. Mais bon personnellement j'ai 500 km à faire pour rejoindre l'endroit où je fête Noël. Du coup, forcément, entre charme et praticité mon cœur balance ...
    ... 24 décembre, 16h : manger des cookies en buvant un bon thé bien chaud au coin de la cheminée et en regardant pour la 1000ème fois un Disney, le tout tandis que la neige tombe doucement dehors. [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? 45925
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Déc 2011 - 0:30

    J'ai eu droit a la premiere neige hier !!! Malheuresement elle n'as pas tenu !

    C'est sur que la neige rajoute un charme a Noel et a l'hiver surtout, pour moi un hiver sans neige est bien pire qu'un été sans soleil !!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par couscous Lun 19 Déc 2011 - 0:45

    Ben pas pour moi, je hais la neige. Ça ne m'a jamais apporté que des problèmes sur la route et à tous les coups, je vais en avoir pour rentrer mercredi. Faut être citadin (devrais-je dire parisien) ou être sur place et ne pas avoir à bouger pour aimer la neige.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Déc 2011 - 0:46

    Ah bah non faut juste kiffer de rouler sur la neige !!! Et kiffer la luge dans les bois !!
    Et la seule fois que j'ai vraiment hais la neige c'etait l'hivers dernier quand j'étais a Paris, j'ai mis 2h30 pour faire 500 metres dans la pate d'oie d'Herblay, alors autant dire qu'il faut etre Parisien pour detester la neige !!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par couscous Lun 19 Déc 2011 - 0:56

    L'année dernière après quasi 600 bornes le 24 Décembre, je suis resté bloqué à moins de 15 bornes de chez moi.
    T'as beau aimer rouler sous la neige, chez moi l'année dernière était une honte ! Même à 5km/h je partais en vrille, si mon frère n'avait pas eu de 4x4 j'y serais encore. Donc de la neige quand les routes sont salées et dégagées pourquoi pas, mais vu que chez moi ils ne connaissent pas, non merci.
    Perso je kifferais un Noël sous les tropiques.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Déc 2011 - 1:05

    Et gros tu pense que la Meuse déneige mieux les routes que les Ardennes !!! Après je te comprend, y'as des situations qui font bien rager !!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par couscous Lun 19 Déc 2011 - 1:14

    Ben non, je me doute que ça doit être aussi efficace, mais ça a failli me faire rater Noyel quoi
    Et tu dois savoir aussi bien que moi que dans un patelin paumé, quat on yest, ben avec la neige on y reste.

    Je suis fais pour le soleil moi ! Je veux sentir la transpi >.<
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Déc 2011 - 1:17

    Bah non tout depend de ta motivation !! Perso c'est pas la neige qui va me freiner a faire quoi que ce soit, je me souviens de faire une rando en traffic l'année alors que les routes était vraiment blindées de neige, sans que ca pose de probleme. Et heuresement, car sur une route de champs perdu, une jeune femme c'était foutu au tas avec sa 205 !
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par couscous Lun 19 Déc 2011 - 1:24

    On n'a pas la même voiture, perso déjà sous la pluie c'est la mission alors sous la neige... quand je te dis que je suis resté bloqué, c'est pas une image, je pouvais même pas faire un mètre. Même avec un très bon 4x4, mon frère a galéré (galéré juste à rentrer, on n'a même pas réussi à dégager ma titine, c'est pour dire).
    En tout cas, la prochaine fois, je prends des Michelin, pas des Uniroyal.
    Bref, tout ça pour dire que je me passe allègrement de la neige.
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Red-Ashes Lun 19 Déc 2011 - 12:48

    Couscous je vois qu'on partage la même peur de rester coincés en voiture sous la neige ! Moi aussi ça me stresse un peu de passer mon 24 décembre dans ma voiture ...
    Bon mais si j'arrive à destination à temps et que tout est dégagé avant mon retour je ne suis pas contre un peu de neige le 24 au soir et le 25. ;)
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par couscous Lun 19 Déc 2011 - 13:50

    Ben disons que c'était surtout la peur de voir la seule soirée un peu gaie (foooo) de l'année en famille passer à la trappe.
    Après, l'année dernière, j'étais à Lyon quant il y avait eu l'épisode neigeux super intense (et super bref aussi vu qu'en 2 jours, y avait plus rien). Ben là non plus je n'avais pas réussi à rentrer du taf chez moi (ben ouais Caluire...ça monte ^^") et j'avais abandonné ma titine pour aller la récupérer le lendemain sous 30cm de poudreuse (dédicace à Maradonna !) J'ai trouvé ça plutôt marrant vu que je n'avais pas eu d'accro et que je n'avais pas de route à faire. C'est juste que selon la situation ça peut te pourrir un moment important.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Trifor10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par hae Lun 19 Déc 2011 - 14:08

    en 26 ans, je n'ai vu qu'une seule fois la neige à noel !!

    et ça m'a l'air encore mal barré pour cette année !

    Voici quelques photos pour illustrer le topic :

    La Bavière enneigée ( la gros ruisseau là, c'est le Danube):

    [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Dsc05410

    [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Dsc05511

    Caen enneigé :

    [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Dsc04010
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Red-Ashes Lun 19 Déc 2011 - 14:53

    La Bavière c'est juste trop beau ! (même sans la neige d'ailleurs)
    Superbes photos Hae !
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Clap210

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par k? Lun 19 Déc 2011 - 17:23

    Ouais voila la neige c'est cool quand tu es en Scandinavie ou ce genre de pays équipé. D'ailleurs ça ce serait classe passer Noël en Scandinavie !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Trifor10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Dragon Kevin Lun 19 Déc 2011 - 19:52

    Pas de neige ici, qu'elle prenne son temps :p
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Pokeba10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Déc 2011 - 22:21

    Bah la c'est un peu blanc chez moi pas de quoi ravir un esquimau mais ca met le sourire quand même !!
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? Juggli10

    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Super Mario Bros Mar 20 Déc 2011 - 13:35

    Rare est la neige par chez nous (faut que je change de monde [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ? 720880 ), y'a des années où il peut neiger mais elle reste peu au sol (une journée puis zou!)
    Et comme ici il neige rarement, quelques centimètres et c'est l'anarchie!

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Calendrier de l'Avent] La tempête et alors, la neige pour Noël ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:52