La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+3
Dragon Kevin
Iron Ankh
Keniori Mortback
7 participants

    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Sondage

    Quel jeu, vous comptez acheter pour cette rentrée ?

    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote1013%[Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote10 [13%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote1038%[Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote10 [38%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote1025%[Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote10 [25%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote1024%[Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? I_vote10 [24%] 

    Total des votes: 8
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Sep 2012 - 20:29

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? 197951

    Désolé pour ce retard, oui, nous sommes mardi et alors, nous pouvons toujours débattre ?! Aujourd'hui, le site Gamekult a attribué la note de 8/10 au titre Tekken Tag Tournament 2, alors que ces journalistes avaient également noté Soulcalibur 5 avec cette même critique.
    Soul.5, malgré quelques bonnes résolutions graphiques, le jeu n'avait pas su reconquérir son public. Pire encore, le live sur 360 ne fonctionnait pas correctement alors que les tests des sites affirmaient une bonne tenue des serveurs. Namco a étroitement collaboré avec Capcom pour nous proposer en février dernier un crossover, créant une vive polémique autour des Dlc payants.

    En ce début de septembre, Namco sort une suite à un soft issu de la Ps2. Tekken Tag tournament avait eu une mauvaise presse, pourtant il avait su convenir à tous.
    Dans une quinzaine de jours, son principal concurrent Doa 5 débarquera avec un gameplay plus accessible, sans doute pour attirer plus de public.

    Alors que mon choix s'oriente sur le titre de Tecmo, le site Gamekult risque d'influencer mes achats. Quel jeu, vous choisirez pour cette rentrée vidéoludique ?
    Je vous souhaite à tous, une agréable semaine et jouez-bien, et bon retour des anciens (Smb).

    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? 197951

    A suivre également :

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t11313-preview-street-fighter-x-tekken?highlight=Preview+de+street+fighter+cross+tekken

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t11830-dead-or-alive-dimensions

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Iron Ankh Mar 11 Sep 2012 - 22:50

    depuis mon passage sur xbox première du nom je joue sur DOA alors je pense que je prendrais surement le cinquième opus. Faudrait vraiment des notes catastrophiques pour me faire changer d'avis.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Dragon Kevin Mar 11 Sep 2012 - 22:52

    Pour le moment je reste assez méfiant vis-à-vis de Dead or Alive 5, toute cette mise en scène durant les combats me fait un peu peur. J'ai peur qu'au bout d'un moment ça devienne lourd... Enfin bref, pour moi ça sera Tag Tournament 2.

    Concernant SoulCalibur 5, sur PS3 je n'ai pas rencontré de soucis, pourtant j'y ai joué durant les premières semaines après sa sortie (je le précise car il n'est pas rare que les serveurs rencontrent quelques soucis les premiers jours). M'enfin, ça ne change rien au fait que SoulCalibur 5 soit une déception, mais c'est parce qu'il a été baclé (pas assez de personnages, des persos pas charismatiques, des doublons, etc).
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Qade Mer 12 Sep 2012 - 1:31

    J'ai une préférence pour Dead or Alive (même si dans le 4, pour peu que l'on maîtriser les contres, on était quasi invincibles) car j'aime bien les différents perso et puis j'ai plus jouer aux Dead or Alive qu'aux Tekkens.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Roxassanctuary Mer 12 Sep 2012 - 4:44

    Sincèrement, tous me font envie mais s'il fallait en choisir un...Moi je me tâte pour le dernier bébé d'Arc System Works (Guilty Gear et BlazBlue). L'alliance des personnages d'une licence de SMT avec la baston 2D est une très bonne nouvelle pour les fans des deux genres. Etant de ceux là, je me fais l'avocat de Persona 4 Arena qui est à mon sens le jeu de baston que j'attendais en cette année 2012...^^

    [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? P4-the-ultimate-in-mayonaka-arena-screenshot-3
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Dragon Kevin Mer 12 Sep 2012 - 9:40

    Il ne sera pas traduit en français ou j'me trompe? Vu l'importance de l'histoire (comme dans BlazBlue), c'est une très mauvaise nouvelle...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Qade Mer 12 Sep 2012 - 11:26

    Il sera probablement comme tout les Personas sortit à ce jour, uniquement en anglais pour le territoire européen je pense.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Sep 2012 - 17:59

    Pour l'instant, je vais attendre encore quelques semaines afin de me décider.
    Pourtant, Namco pourrait bien revenir dans mon coeur, mais j'opte pour consulter les opinions, mais attention aux fans boy.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Iron Ankh Mer 12 Sep 2012 - 19:28

    faut toujours faire attention aux fans boys mais parfois, en être un sois même c'est cool
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Roxassanctuary Mer 12 Sep 2012 - 20:30

    Je suis un fan boy modéré qui sait reconnaître une bouse même quand c'est une licence qu'il aime...^^


    Dernière édition par Roxassanctuary le Jeu 13 Sep 2012 - 4:42, édité 1 fois
    Kyoshin
    Kyoshin
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 130

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Kyoshin Mer 12 Sep 2012 - 23:10

    J'attend pour Dead or Alive 5, parce que depuis le départ de Itagachi, la team ninja à fait un massacre avec Ninja Gaiden.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Dragon Kevin Mer 12 Sep 2012 - 23:20

    Je suis loin d'être un fanboy Tekken, c'est même l'une des séries de baston que j'aime le moins, mais cet épisode est tout de même parvenu a me faire super envie au point de réserver le collector ! (vendu dix euros de plus que l'édition standart). Faut dire qu'avec un tel casting (59 personnages), avec autant d'arènes et de modes de jeux, ça fait tout de même super envie. Ca sera sans doute l'épisode ultime.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Sep 2012 - 4:29

    Kyoshin a écrit:J'attend pour Dead or Alive 5, parce que depuis le départ de Itagachi, la team ninja à fait un massacre avec Ninja Gaiden.
    C'est vrai qu'on peut craindre le pire, cependant je voudrais rester confiant dans cette équipe.
    D'après les dires, le jeu reprend la team qui a réalisé le Doa dimensions de la 3DS, ce qui semble un premier gage de qualité.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par hae Jeu 13 Sep 2012 - 11:35

    Persona 4 arena fait beaucoup parler de lui sur les sites US, mais je ne pense pas qu'on le verra chez nous un jour !
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Roxassanctuary Jeu 13 Sep 2012 - 13:17

    Enfin, avec le dézonnage des jeux PS3 ce n'est pas vraiment un obstacle(certains de mes jeux Jap,US et Hongkongais peuvent en témoigner...^^)sauf dans le cas présent(Atlus explique le dézonnage de P4 Arena)...Et puis les Blazblue sont sorties chez nous...^^
    Et on parle d'une date repoussée et pas d'une annulation...^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Sep 2012 - 19:58

    Il est possible que je craque sur Tekken tag, sachant que j'ai bien apprécié le volet sur Ps2.
    Et pourquoi pas un test.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Dim 16 Sep 2012 - 21:47

    Ben oui, j'ai craqué pour Tekken tag, je suis assez content de cet achat. Enfin, Namco arrive à produire un titre supérieur aux dernières productions. (sf x tekken,...).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Iron Ankh Dim 16 Sep 2012 - 22:19

    y'a de bonne sensation de combat?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Dim 16 Sep 2012 - 22:57

    Tekken tag Tournament 2 m'a laissé une bonne impression, malgré un moteur graphique assez faiblard.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Dragon Kevin Dim 16 Sep 2012 - 23:17

    De mon coté, visuellement et au niveau du gameplay je trouve Tag Tournament 2 très bon, par contre je m'attendais à plus de modes de jeu hors-ligne... Il y a un mode survie, un mode équipe et un mode arcade, mais le mode arcade est horrible à cause de son boss final overcheaté ! Il te fait un enchainement de jungles où tu ne peux absolument rien faire et qui te bouffent à chaque fois 1/3 de ta vie... puis les deux combats qui précèdent le boss de fin sont toujours les même, et au bout d'un moment ça devient soulant.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Keniori Mortback Dim 16 Sep 2012 - 23:21

    J'ai juste pu obtenir une fin d'un personnage, avec bien des souffrances d'où une difficulté abusée sur les derniers matchs. Mais le jeu reste bien accrocheur et il remplit déjà son rôle, divertir le joueur.

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux Japonais sur la route de la gloire?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:36