La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
Bunny
Dawson
kaelkael
Iron Ankh
8 participants

    Les suites tuent la créativité!

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Les suites tuent la créativité!

    Message par Iron Ankh Lun 14 Jan 2013 - 0:10

    Les suites tuent la créativité! David_10

    Selon David Cage, le patron du studio derrière Heavy Rain, Fahrenheit ou encore Nomad Soul, les suites à rallonges tuent la créativité. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans les pages du magasine Officiel Playstation anglais.

    « Les joueurs investissent leur argent dans des éditeurs n'ayant aucun intérêt dans l'innovation. Les joueurs encouragent ces éditeurs à refaire le même jeu à chaque Noël, et tout le monde est content.

    Si vous êtes intéressé par l'innovation et croyez que les jeux peuvent être autre chose que des shooters, vous réalisez que la créativité tue la créativité et l'innovation.

    Nous ne donnons pas aux gens ce qu'ils attendent. Nous voulons leur donner quelque chose qu'ils veulent sans le savoir.»


    Un avis que tous ne partagerons pas (notamment les joueurs de jeux de sport ou encore de COD) mais son avis se défend. Après, pourquoi faire de la créativité quand on voit les ventes astronomiques de certaines suites?!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les suites tuent la créativité! Clap210

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par kaelkael Lun 14 Jan 2013 - 0:56

    Il as un peu raison, mais bon des suites il en as toujours eu et il en aura encore. Faut il cracher sur des suites sans de créativité ? Pas sur, la créativité ne fait pas un bon jeu apres tout. Il y a beaucoup d acheteurs qui veuillent s amuser sur des jeux, après la créativité passe complètement a la trappe (comme Mirror edge par exemple).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les suites tuent la créativité! Clap210

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Dawson Lun 14 Jan 2013 - 10:05

    Il y a des suites qui réinventent des choses en plus.

    Ceci dit dans l'ensemble je suis d'accord avec M. Cage !
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Bunny Lun 14 Jan 2013 - 11:32

    Bah, la créativité c'est bien, mais ça ne vend pas assez ... 'fin bon comme je ne joue plus que sur pc ... :/
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Luciole Lun 14 Jan 2013 - 11:47

    Tout à fait d'accord avec lui
    Le soucis c'est qu'aujourd'hui, si quelque chose fonctionne on le pompe jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien quitte à bâcler
    C'est dommage, quand on sait qu'il y a plein de concept game bien sympa sur la toile faute d'éditeur ayant des couilles à poser sur la table pour laisser leur chance à des jeunes indépendants
    Vaut mieux la grosse licence, au pire même si c'est de la M... les fans râleront, mais après l'avoir acheté donc où est le problème?
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les suites tuent la créativité! Pokeba10

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Qade Lun 14 Jan 2013 - 22:29

    Il y a du vrai et du faux je trouve. Oui les suites comme Call of Duty sont un bel exemple de créativité tué mais de là à dire que TOUTES les suites sont de ce même acabit.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Iron Ankh Lun 14 Jan 2013 - 23:17

    Après, les JV c'est aussi (et surtout) pour faire de l'argent. Si les joueurs suivent pas les bons jeux et/ou les nouveautés... on peut pas en vouloir aux studios de faire que ce que veulent les joueurs.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les suites tuent la créativité! Clap210

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par neo Mar 29 Jan 2013 - 7:00

    après il y a suite et suite.on peut pas mettre au même niveau des licenses comme cod et final fantasy qui se contentent de sortir les uns après les autres sans aucun lien entre eux et des licenses comme assassin's creed et mgs qui sont une histoire continue.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Iron Ankh Mar 29 Jan 2013 - 22:32

    oui quand la suite est prévue dès le début, typiquement une trilogie, ça va. Le soucis c'est les suites... financières
    Chienfoo
    Chienfoo
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 34

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Chienfoo Ven 1 Fév 2013 - 19:48

    Silankh a écrit:
    Selon David Cage, le patron du studio derrière Heavy Rain [...]

    *HMM HMM voix sérieuse* Je développerais mon argumentation en 3 points.

    1. Il devrait commencer par balayer devant chez lui, certes Heavy Rain était "innovant" dans le sens premier du terme (quelque chose de nouveau, qui n'a jamais été fait avant), mais le jeu en lui même n'est pas transcendant, l'utilisation des QTE pour avancer rend le jeu lourd (à mon gout), et proposer des fins alternatives n'est pas si innovant que ça.
    De plus quand ils ont annoncé la sortie de ce jeu, ils ont employé un effet d'annonce qui disait grosso modo "Heavy Rain va révolutionner votre façon de jouer, vous n'avez rien vu de comparable auparavant". Ce qui leur a valu de se faire troller par tous les journaliste JV un peu "libre".

    2. Certaines suites proposent (et bien souvent), une évolution dans le gameplay, l'itemisation, une innovation dans le moteur graphique, une histoire différente, bref c'est peut être la même chose vu de dehors mais pour les joueurs de ces "séries", bien souvent ce n'est pas la même chose.

    3. Pour moi ce qui est en train de tuer le jeu vidéo c'est les DLC (achat de suite du jeu ou d'objet). Pour le coups t'achète un JV en kit où on va essayer de te faire cracher au bassinet un max à coups de de cinquante centimes l'arme ou le sort et 10 euros par ci par là pour l'extension. Je ne me souviens plus quel jeu j'ai acheté le jour de sa sortie et ils avaient déjà collé 2 DLC pour "rallonger" l'histoire, ça me fait juste chier de voir qu'une équipe de dev' à fait un jeu et l'a fractionné juste pour faire des profits (on peut pas dire que ce sont des ajouts, ils sont disponible le jour du lancement du jeu). Enfin tout ça devient du marketing et le temps où les JV n'étaient développé que par des passionés est révolu.


    Enfin tout ça pour dire que selon moi la créativité n'est pas morte, les innovations arrivent encore, les façons de jouer aussi.

    PS: J'ai un peu dévié du sujet initial je pense, je vous prie de m'en excuser ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Iron Ankh Ven 1 Fév 2013 - 20:33

    mais non, c'est bien de venir s'exprimer et donner son avis

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Les suites tuent la créativité!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:41