Selon David Cage, le patron du studio derrière Heavy Rain, Fahrenheit ou encore Nomad Soul, les suites à rallonges tuent la créativité. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans les pages du magasine Officiel Playstation anglais.
« Les joueurs investissent leur argent dans des éditeurs n'ayant aucun intérêt dans l'innovation. Les joueurs encouragent ces éditeurs à refaire le même jeu à chaque Noël, et tout le monde est content.
Si vous êtes intéressé par l'innovation et croyez que les jeux peuvent être autre chose que des shooters, vous réalisez que la créativité tue la créativité et l'innovation.
Nous ne donnons pas aux gens ce qu'ils attendent. Nous voulons leur donner quelque chose qu'ils veulent sans le savoir.»
Un avis que tous ne partagerons pas (notamment les joueurs de jeux de sport ou encore de COD) mais son avis se défend. Après, pourquoi faire de la créativité quand on voit les ventes astronomiques de certaines suites?!
« Les joueurs investissent leur argent dans des éditeurs n'ayant aucun intérêt dans l'innovation. Les joueurs encouragent ces éditeurs à refaire le même jeu à chaque Noël, et tout le monde est content.
Si vous êtes intéressé par l'innovation et croyez que les jeux peuvent être autre chose que des shooters, vous réalisez que la créativité tue la créativité et l'innovation.
Nous ne donnons pas aux gens ce qu'ils attendent. Nous voulons leur donner quelque chose qu'ils veulent sans le savoir.»
Un avis que tous ne partagerons pas (notamment les joueurs de jeux de sport ou encore de COD) mais son avis se défend. Après, pourquoi faire de la créativité quand on voit les ventes astronomiques de certaines suites?!