La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+12
Be Lial
Dawson
Mats
Marklor
Lyrix
Hero
suiko san
neo
hae
Dr Poulpo
Goomba
black skull
16 participants

    Votre avis sur les 4ans a venir...

    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Pokeba10

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Marklor Jeu 29 Mai 2008 - 15:43

    nan mais après, faut pas critiquer sarko parce qu'il mène une politique de droite, il a été élu, les gens savaient qu'il ferait des réformes de droite. (moi non plus je ne suis pas démocrate dans un sens... quand un cinquieme de la population décide pour les autres, je ne trouve pas ça très juste)

    Mais le problème pour moi, c'est qu'il fait des micro-réformes tout à fait inutile car :
    -il ne sait pas quoi faire pour améliorer la situation, ne l'a jamais su, et Ségo non plus. Le but été juste d'être au pouvoir, après on s'en fout!
    -ses proposition fachent et personne n'en veut, donc il baisse dans les sondages et n'est plus crédible.

    des régimes comme ça se sont déjà vu et parfois ça marchait bien (genre la Troisieme Republique, les dirigeants étaient incapables) mais là, on subit quand même une crise économique plus vaste que celle de 1929. Moi ca me fout les boules...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Clap210

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Goomba Jeu 29 Mai 2008 - 16:14

    Sarkozy est un président de la réaction et non de l'action.

    Dès que les infos parlent d'un fait divers, il nous pond une loi en rapport.

    Par ailleurs la presse n'est pas en reste. Elle n'a cessée de l'encenser et depuis que les gens sont en colère, elle arrête pas de le descendre...Il faut voir plus loin.
    Moi je dénonce des réformes mal faîtes (et entre autre le fait que ce soit des réformes de droites c'est àdire qui privilégie les riches...) et des réformes qui ne corrsponde pas à la demande n'y même au contexte economique.
    Shin
    Shin
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 57

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Shin Jeu 29 Mai 2008 - 17:13

    D'abord notre rapprochement des U.S.A., il faudra qu'on m'explique en quoi c'est une mauvaise chose ? Bon d'accord en France, on les déteste cordialement. Mais c'est la première puissance, s'en faire un ennemi pour quelque différences idéologiques je trouve ça bête.
    Et puis ce n'est qu'un rapprochement diplomatique, qui nous permet d'ailleurs de leur piquer des beaux contrats (Airbus powaa). On ne t'oblige pas à planter un drapeau dans ton jardin, pas plus que de marcher au ralenti dans la rue sur leur hymne.

    La supression des postes de fonctionnaires et une suite logique de la politique de réduction des cout. Et comme partout quand il faut tailler dans le gras on dégage ceux qui bosse le moins et gagne le plus, donc les profs.
    Et je suis du même avis que Sarko sur le fait que c'est par une refonte structurelle et non par une augmentation des postes de profs que l'école sera meilleure.
    Même si les chiffres annoncées des 4 prochaines années me parraisent assez énormes (quasi 12000 postes en moins chaque année).

    Et pour les taxes qui augmente c'est en grande partie à cause des impots régionnaux, locaux surtout, qui sont décidé par la gauche.

    Le pétrole quand à lui ne fera qu'augmenter et l'état n'y pourra rien. Remettre la TIPP c'est ce tirer une balle dans la tête, c'est à nous de changer de comportement vis à vis de la bagnole mais surtout vis à vis de notre mode de consommation.



    Par contre la ou je vous rejoint c'est que pour un président version 21e siécle, proche du peuple, c'est du bon gros foutage de face de pet. L'accumulation des clichés du Yacht, à l'augmentation de salaire en passant par la femme people mannequin.
    Quel décalage par rapport à ses propos.


    Mais je tiens à signaler sue depuis la "supression de la pub sur les chaines publiques", je ne le soutient plus. Mais je n'aime pas qu'on noircisse un tableau qui n'as déja pas besoin de ça.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Clap210

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Goomba Jeu 29 Mai 2008 - 19:20

    Si tu étudie la situation des U.SA. elle est pas toute rose et j'ai pas envie de fini comme (qui a dit patriot act???)

    Mais c'est la première puissance, s'en faire un ennemi pour quelque différences idéologiques je trouve ça bête.

    On fait pas d'un pays un enemi parce qu'on ne fait pas comme lui. *
    Puis c'est vrai pourquoi on a pas laissé l'allemagne tranquille en 39, c'était le modèle même de la modernité et d'un pays en pleine croissance, une puissance (continentale à l'époque), c'est bête tout cela pour idéologie on s'en aie fais un ennemi, je suis d'accord c'est stupide....

    trêve de plaisanterie.....
    Et comme partout quand il faut tailler dans le gras on dégage ceux qui bosse le moins et gagne le plus, donc les profs.

    moi je dirais que ce sont plutôt les politiques qui travaillent le moins et gagne le plus... mais chacun son point de vue :$humpf:

    Et je suis du même avis que Sarko sur le fait que c'est par une refonte structurelle et non par une augmentation des postes de profs que l'école sera meilleure.
    je susi d'&ccord mais ce n'est pas une refonte qui se profile. 50 élève par classe des cours le samedi.. bref y a un topic sur l'école et tu verras ce qu'en j'en pense et je suis pour la moduler (j'ai pas le terme réforme)

    depuis quand la redevance télé (qui va augmenter) est régionale?? Atribuer l'augmentation des taxe national aux impots locaux.... etrange

    je suis d'accord que c'est à nous de changer notre comportement vis à vis du pétrole mais on siat tous qu'il existe d'uatre moyen que le pétrole, des systèmequi sont pret mais on préfère user jusqu'à la moelle le pétrole


    # mode gauchiste (de fiante de moineau)on : C'était toute la société qu'il faut moduler et supprimer les spéculation de vent qu'est la bourse et tout le système capitaliste #mode gauchiste (de fiante de moineau ) off#

    :$siffle:

    un président (roi) proche du peuple, cela n'existe pas

    Qu'il se montre sur un yach ou avec sa gonzesse, je m'en fous du moment qu'il gouverne pas comme un plouc.. mais là c'est pas le cas.

    Je noirci pas le tableau je dis ce qui est vrai ^^
    Shin
    Shin
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 57

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Shin Jeu 29 Mai 2008 - 20:16

    Quelle taxe nationale ont augmenté de façon plus importante que l'inflation ?

    M'oblige pas à parler du paquet fiscal ^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Clap210

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Goomba Jeu 29 Mai 2008 - 20:25

    Shin a écrit:Quelle taxe nationale ont augmenté de façon plus importante que l'inflation ?

    M'oblige pas à parler du paquet fiscal ^^

    justement voilà une belle grosse connerie le paquet fiscal Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Trifor10

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par hae Ven 30 Mai 2008 - 0:56

    :$paix: :$paix: :$paix: :$paix: :$paix: :$paix: :$paix: :$paix: :$paix:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Pokeba10

    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Marklor Ven 30 Mai 2008 - 11:49

    pour les Etats-Unis, Sarko est en train de rompre avec la tradition française qui stipule qu'on interdit le leche-botte (surtout que Bush est le plus mauvais president depuis reagan...).
    Se démarquer des states, c'est le seul truc bien qu'ait fait De Gaulle. le Royaume-Uni les a suivi... bah l'irak n'a pas été bon pour eux.

    C'est la premiere puissance mais grace à qui? c'est l'europe qui les renfloue quand ils sont dans la mouise.

    Puis le rapprochement est plus que diplomatique, le gouvernement actuel tente de transformer la société française en société americaine :
    -modèle universitaire americain
    -système de sécu sociale privilégié aux travailleurs
    -vente d'alcool interdite aux mineurs et programme anti-alcool, de culpabilisation (à quand les fausses cartes d'identité chez les lycéens pour boire un demi)
    -soutien des dictatures (même si ça, c'est aussi une tradition française)


    et j'en passe...

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur les 4ans a venir... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les 4ans a venir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:01