La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+6
Amest
Iron Ankh
Riot
shojikama
Hero
hae
10 participants

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Trifor10

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par hae Mer 4 Mar 2009 - 13:44

    Article écrit par Claire Gatinois, pour le site le Monde :

    "La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

    Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

    Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

    La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.

    FAIRE DES RÉSERVES



    Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

    Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

    Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Pokeba10

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Hero Mer 4 Mar 2009 - 15:12

    venez tous dans mon bunker, amener un peu de flotte et des raviolis en boîte, j'moccupe des armes et des toilettes. on attendra que ça passe
    :marco: :marco: :marco: :marco: :marco: :marco:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par shojikama Mer 4 Mar 2009 - 15:22

    oulah ils vont un peu loin là!!

    Les gens sont pas capables de bouger leur fiacre du fauteuil et eux ils veulent une guerre civile oO
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Love210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Riot Mer 4 Mar 2009 - 15:55

    Oui ca me parait impensable... Les gens aiment raler... mais se bouger, ca JAMAIS...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Iron Ankh Mer 4 Mar 2009 - 18:27

    Encore 10 ans en arrière j'aurais dit pourquoi pas. Mais pas de nos jours. Autrefois pour 10 centimes de francs en plus sur l'essence y'avait des blocages partout, maintenant pour 20 centimes d'euro personne ne bronche. Et puis les Français ne sont pas si pauvre. Ils ont bcp d'argent sur des comptes épargnes, vraiment bcp.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Pokeba10

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Amest Mer 4 Mar 2009 - 18:32

    Hero a écrit:venez tous dans mon bunker, amener un peu de flotte et des raviolis en boîte, j'moccupe des armes et des toilettes. on attendra que ça passe
    :marco: :marco: :marco: :marco: :marco: :marco:

    ta oublié le principal ... une console de jeu !!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Pokeba10

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Hero Mer 4 Mar 2009 - 19:37

    tu imagine un bunker sans console ? Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bignaked Mer 4 Mar 2009 - 20:27

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 211105 On n'est ou la dans un monde de fou ou quoi il pense qu'a la guerre, pff comment je vais me casser à tokyo si il y a une guerre.

    Et puis ça va pas changer grand chose à part tuer des innocents si jamais y a une guerre j'aurais pas d'autre choix que de mis mettre et protéger les innocents, quel co.n alors.

    PS: et je garantis que je rejoindrais BoA et je la protégerais et j'en tiens parole.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par neo Mer 4 Mar 2009 - 22:57

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 0772 Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 0772 Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 0772 les gens sont deja trop faignéants pour se lever le matin et aller au boulot alors je les voie mal se lancer dans une guerre civile.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Iron Ankh Jeu 5 Mar 2009 - 13:29

    les gens sont deja trop faignéants pour se lever le matin et aller au
    boulot alors je les voie mal se lancer dans une guerre civile.

    Pareil


    PS: et je garantis que je rejoindrais BoA et je la protégerais et j'en tiens parole.
    Tu va surtout te faire dessouder par ses gardes du corps, les fan maniaco dépressif ils en voient tout les jours....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bignaked Jeu 5 Mar 2009 - 13:49

    Pff n'importe quoi je la connaît mieux que toi Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par shojikama Jeu 5 Mar 2009 - 14:41

    dit il en lisant un article bidon sur boa et se délectant de se faire mener par la désinformation star system ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Iron Ankh Jeu 5 Mar 2009 - 15:10

    Pff n'importe quoi je la connaît mieux que toi

    Tu crois la connaître... C'était juste une mise en garde pour ta propre sécurité mais aussi pour la sienne; c'est courant les fans amoureux éconduis qui finissent par tuer on vouloir tuer leur idole afin qu'elle n'appartienne qu'à eux.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par shojikama Jeu 5 Mar 2009 - 15:11

    si tu te suicides en ligne comme le fan de Bjork, évite nous la vidéo hein?!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bignaked Jeu 5 Mar 2009 - 19:49

    Mais j'ai jamais dit que j'aller me suicider ou qu'elle aller le faire, et j'ai juste dit que je resterais avec elle et la protéger si il y a un danger.

    Ha oui je voit j'ai compris non mais je vais pas crever en la protégeant.
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bohémond Dim 5 Avr 2009 - 13:07

    waoooo !
    C'est amusant ce truc, enfin ce qui me fait flipper dans cet article: c'est la peur du peuple que ce rapport peut engendrer chez les gouvernants.
    Puis voir une guerre civile aux états unis, c'est débile, à la limite une augmentation de la violence, peut être même de la violence sociale.....
    Pour l'Amérique latine, la situation est totalement différente ! Incomparable avec les Etats Unis, la plupart des mouvements sociaux très violents des dernières années se sont levées contre des gouvernements autoritaires voire d'extrème droite, ou pour des droits fondamentaux, comme l'accès à une eau pas trop chère (donc contre les multinationale de l'eau).
    Enfin, pour ceux qui pensent que les gens ne se mobilisent pas et que cette mobilisation n'est pas de + en + radicale: un petit Rappel de la semaine : 1) des cadres de Cartepillar séquéstrés par leurs employés pendant 48 heures 2) François Henri Pinault pdg de la FNAC/ Conforama, ect, bloqués pendant plusieurs dans un taxi par des employés en grèves 3) le sommet du G20 à Londres qui a vu des affrontements entre manifestants et police 4) Le contre-sommet de l'OTAN qui a transformé Strasbourg en champs de bataille : un poste frontière détruit, un hotel brulé, une pharmacie, une station essence, une poste et un commisariat saccagés ! Plus des scènes d'émeutes pendant 3 jours et nuits dans la ville... ! 4) En corse à la suite d'une manifestation contre les violences policières : 7 anti-émeutes bléssés....
    Et il ne faudrait pas oublier la grève générale en Guadeloupe ou encore les émeutes en Grèces (d'ailleurs ça continue de péter la bas, mais si les médias n'en parlent plus) qui bien sûr ne sont pas du tout la même chose !

    Je n'appelle pas à la haine, ni à la violence cepandant, un certains nombres de signes montrent une radicalisation des tensions sociales...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Trifor10

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par hae Dim 5 Avr 2009 - 13:41

    Wow je suis pas au courant de tout ca, je suis pas les infos ici (encore moins qu'en France)

    Ce qui est triste, c'est que les manifs, ca intéresse plus personne, y'en a tous les ans, tout le monde s'en fout, il faut attendre d'arriver à ce genre d'extrémité pour qu'on en parle. En attendant, l'hotel brulé par exemple, ca va mettre des employés au chomage technique, et du coup, ca fera des gens anti manif et blablabla

    m'enfin, on y peut quoi au juste ?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bignaked Dim 5 Avr 2009 - 13:50

    J'étais pas au courant non plus et ça me gave ils sont co.n c'est pas ça qui va arranger les choses, surtout j'ai entendu un truck au info un gars de l'Etat a dit

    Gars de l'état: Mr nous pouvons donner 4 millions d'euro seulement en Europe a toutes les familles qui 4 ou moins de 4 enfants
    Le prèsident: Non c'est inutile l'argent est a moi je peux pas
    Gars de l'Etat: Ecouter si on donne au moins 1 millions d'euro pour chaque famille mais seulement en Europe il n'y aura plus de crise, nous acvons l'argement assez après le problème restera dans les autres pays.
    Le président: Non je vous est dit n'insister pas vous croyer que je vais donner de l'argent a tous le monde ? bien sur après plus personne va travailler, et ça va résoudre grand chose ça reviendra au même.
    Gars de l'etat: Très bien Mr mais ça auraît arranger les choses.

    Voilà non mais attend il est con le président si ils ont l'argement assez pour arrêter la crise en Europe ce boulet veut tous garder pour lui.
    Et je vous jure que c'est vrai je l'avais entendu on n'en n'as parler en cour j'ai aps écrit exactement ce qu'ils ont dit mais j'ai éecrit ce que j'ai retenu et deviner quoi
    le gars qui a dit à Sarkozy qu'il devait passer de l'argent ben lui a failli ce faire virer.
    Bref il pense cas lui ce ptn de président. En plus il a failli ce faire tuer ben au moins si il se fait tuer y aura moins de fiante de moineau et je pense que la crise sera passer si après il passe l'argent a tous le monde.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Iron Ankh Dim 5 Avr 2009 - 13:54

    On peut voter. C'est tout. Je pense pas que les gens sont prêt pour le conflit. C'est un peu caricaturale mais tant que la majorité on leur Star Ac.... Du pain et des jeux. Pas besoin de plus.

    Edit; BigN faut pas tout mélanger. Donner de l'argent pour donner de l'argent ne sert à rien. Si on donne de l'argent demain aux gens je te parie que 80% vont en profiter pour acheter des trucs "essentiels" comme une télé. Le soucis de la crise actuelle est qu'elle 1) artificielle 2) dû à la finance et à leur connerie. Sarko est pas le président des patrons. Certes il est de droite et proche de pas mal de grand patron mais si y'a bien un truc franco-français que je refuse de faire c'est dire que ceux qui ont de l'argent c'est mal. Il est de bon ton de critiquer les riches en France mais tout le monde veut le devenir.
    Ensuite, concernant la crise, regarde du côté de St Obama, il est contre des mesures de régulation des financiers. Il fait beaucoup de bruit, il s'agite, il a un capital financier mais dans le fond il veut rien changer. La crise actuelle n'est pas le fait de Sarko. C'est une crise du capitalisme, un système qui a fonctionné dans les années 70 qui c'est enrayer et qui mets tout le monde à genoux.
    Le vrai problème de la crise sont les financiers, qui ont spéculer, perdu de l'argent qu'ils n'avaient pas et qui demandent maintenant notre argent pour recommencer. La dessus admet que la (pseudo?) volonté de Sarko de réformer les règles et de surveiller n'est pas mauvaise.
    Ce n'est pas 1 million par personne qu'il faut donner pour faire cesser la crise mais un emplois, un vrai. Il faut que lorsque tu bosses 35h voir plus tu es une paye qui suivent. En France, tout les salaires sont entre 1 smic et 1,25 smic, simplement parceque c'est dans cette tranche que les entreprises payent le moins d'impôt. Et c'est pas une mesure d'un gouvernement de droite...


    Pour ceux qui veulent avoir quelques clefs sur l'actualité, allez sur le site de France 5 et regardez C dans l'air.
    Il faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour parole d'évangile mais ca peut vous aider à mieux apprendher la crise.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Bignaked Dim 5 Avr 2009 - 14:15

    ok, regarder au info c'est en direct la corée du nord à lancer un missile Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... 211105 pourquoi même les chinois pourvu que le Japon et la corée du sud ne lance rien
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Hawg Dim 5 Avr 2009 - 17:03

    Une enquête des plus inquiétantes, en effet. On, dit bien que tant que les gens ont leur star ac et leurs repas pé-préparés ils ne bougeront pas de leur canapé. Sauf que la justement, on risque de touché a leur canapé, a leur star-ac et a leur cheeseburger. Ils risquent de perdre leur petit confort... Alors du coup, ca grogne, ca rale, ca critique.
    Alors bien, sur, la génération qui sortira dans la rue ne sera pas celle de nos parents qui ont déja une famille, un travail et n en demande pas plus, mais la notre.
    Pensez a ca, on parle bien de vous et moi, vous ne vous batteriez pas pour votre avenir lorsque la frustration de ne pas trouver de travail malgrès un diplome d'études supérieurs en poche? Vous vous contenteriez de squatter vos parents en attendant que la crise passe?
    Si a ceci vous répondez oui, alors laissez lecture de ce post qui n'aura donc aucun sens, car selon moi vous en meritez de toute facons pas le confort, car vous faites partie de la masse qui attendra toujours que les autres agissent pour eux...
    Mais j'ai l'orgeuil de penser qu'a force de laisser monter la grogne, la situation va dégénérer. Que les lobbys qui imposent depuis quelques années déja leur politique aux gouvernements (et je ne parle pas seulementr d'HADOPI, mais également de la legislation sur les produit bio et les OGM, de la lenteur du développement des voitures electriques, etc...) devront bientot assumer le fait d'avoir imposer leurs choix aux consommateurs quand ils auraient du avoir la politique inverse.
    Soyons clair, je suis de droite et ce discour n est pas celui d'un anarchiste, loin de la.
    Mais quand on me dit "c est parti pour péter, et sérieusement cette fois." Je dis "ouai, logique, comment ca aurait pu finir autrement?"...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par shojikama Dim 5 Avr 2009 - 18:21

    Hé va pas dire de mal à un burger toi !!!!
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Hawg Dim 5 Avr 2009 - 18:22

    Ah non, je me permettrais pas de dire du mal d'un buger au vue du culte que je porte au triple whooper :p
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par shojikama Dim 5 Avr 2009 - 18:25

    au pire on attend tous la sortie de MAG sur PS3, et on fera la guerre comme ça!! dans le pire des cas, on risque d'augmenter l'effet de serre, mais ça dans le fond, on s'en balance, c'est qu'une échéance de plus
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Clap210

    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Hawg Dim 5 Avr 2009 - 18:30

    J'ai pas de PS3, je vais peu être réinstaller counter stike? (pataper! :p )

    Contenu sponsorisé


    Des guerres civiles à venir dans les pays riches ... Empty Re: Des guerres civiles à venir dans les pays riches ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:43