La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
Bignaked
Dragon Kevin
6 participants

    Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Trifor10

    D?bat Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Dragon Kevin Jeu 29 Oct 2009 - 19:50

    Ça fait maintenant quelques années que ce système à été instauré par les éditeurs afin de nous soutirer 1€ par ci, 1€ par là... pour au final a en arrivé à un stade ou ils nous pondent des "jeux en kits" ou "pas fini" comme dirait certains (comme Prince of Persia par exemple, ou il fallait payé pour voir la fin ...).

    Mais avec le temps le nombre de contenus payant n'a cessé d'augmenté, allant parfois jusqu'à se retrouvé avec des jeux à 120€ s'il fallait compté tout les DLC (Burnout Paradise, Rock Band, Guitar Hero, ...) et rare sont les éditeurs qui n'ont pas répondu à l'appât du gain ...

    Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Ps3_le10


    Pendant longtemps on pouvait dire : "c'est bon, les pigeons que ça intéresse, ils achètent, et ceux qui ne sont pas intéressé ils gardent leurs frics !". Mais on en arrive maintenant à un stade ou le nombre de contenus téléchargé et l'agent que ça rapporte ne cesse d'augmenté, à titre d'exemple : les DLC de COD5 on rapporté + de 45 millions de dollars à Activision rien que sur les ventes Américaine ! Ainsi Microsoft en a alors profité pour déclarer que Fable III proposera le même système en monnayant le moindre petit item ...

    Donc la question est la suivante : en arriverons nous un jour ou les DLC se seront tellement imposé que l'on ne pourra plus faire marche arrière? Et que malgré l'augmentation du prix et de la masse de contenus téléchargeable payant malgré des éventuel boycottes ou autres, il sera impossible de retrouvé des jeux aussi complet qu'il n'y a quelques années? C'est en tout cas ce que je crains ...

    Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Free_your_avatar_xbox_360
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Bignaked Jeu 29 Oct 2009 - 20:19

    Bordel...de toute faàn j'achète rien sur le home ou le store...
    Et si c'est vraiment le cas ou il faut payer pour avoir la fin ou je ne sait quoi...Faudrait que tous le monde face la crise du JV es créateur vont ainsi rien gagner et vont baisser leur prix et éviter de vouloir trop gagner...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Prayer10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Keniori Mortback Jeu 29 Oct 2009 - 21:12

    Le soucis est que les téléchargements sont devenus "monnaie" courante, hélas, j'y suis une victime : j'achète des titres sur rock band. Mais comme toujours, on doit se limiter.
    Par contre, on apprend que le dernier Call of Duty a rapporté .. dollars, ces chiffres m'ont donné le tournis, nous sommes dans une génération de jeux "jetables" et où l'argent est le maître à tous les coins "de rues".
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par kaelkael Jeu 29 Oct 2009 - 21:19

    De toute manière il en aura de plus en plus des DLC les gens sont prés a payer n importe quoi..... Moi je rajoute EA je trouve bizarre qu on montre pas le doigt ver eux. Je pense que certainne personne ont du voire sur NFS ( Shift, Pro Street etc), FIFA ou encore HNL. Ont peux payer des bonus, jusque la rien alarmant mais le pire on peux les débloquer gratuitement tout en les débloquant en jouant.....
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Prayer10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Keniori Mortback Jeu 29 Oct 2009 - 21:35

    Oui, NHL et Fifa, on peut acheter des points à titre temporaire pour renforcer son personnage. Sans oublier, la belle arnaque sur Dirt 2 qui propose de finir le jeu directement en ayant tous les circuits et les voitures.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par kaelkael Jeu 29 Oct 2009 - 22:01

    Mais bon on peste sur les DLC payant ( on peux dire mercis a Activision....) mais il en a de plus en plus des gratuits. Comme le très bon Batman ou encore Bayonetta qui peuvent faire de l'ombre a ces gros éditeurs, avec un peu de chance ca peu basculer.....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Trifor10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Dragon Kevin Jeu 29 Oct 2009 - 22:02

    Ou encore dans Tales of Vesperia ou on peux payer pour faire monté ses personnages de 5 ou 10 niveaux ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par kaelkael Jeu 29 Oct 2009 - 22:07

    A mon avis il ne faut pas viser les éditeurs, si si je vous jure. Nous en tant que joueur et passionné on a des buts convaincre aux gens. Il ne faut pas oublier que 70 % des joueurs jouent occasionnellement aix jeu et ils ont pas souvent aux jeux vidéo. C ets a cet instant la qu on voit le systeme n ets pas bête. Quand on regarde bien les trois quart des DLC c est pour améliorer nos performances.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par neo Jeu 29 Oct 2009 - 23:30

    quand c'est un dlc en supplément du jeu ça peut etre bien.maintenant quand les developpeurs annoncent des dlc avant meme la sortie du jeu c'est une grosse arnaque
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Bignaked Jeu 29 Oct 2009 - 23:42

    Mais de toute façon qu'ils te propose de payer, pour avoir un truc, alors que tu peux le débloquer pourquoi acheter ?

    Faut arrêter, si le gars ce plain parce qu'il y a ce truc ben il avait cas pas acheter, on s'en fou, faurait que personne n'achète comme ça eux ils vont enfin comprendre que nous on n'as pas envie de ce faire arnaquer...

    C'est pas difficile de faire ça. Mais y en n'as qui craque, ex: une mega tenu sexy pour 1E, hooo je vais l'acheter...voilà un qui craque mais faut se réveiller et se dire je me fait arnaquer si j'achète juste pour une tenu...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Trifor10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Dragon Kevin Dim 15 Nov 2009 - 14:51

    hum... encore une nouveauté ayant pour but de nous refourgué leurs DLC >< :

    A l'heure où les DLC deviennent monnaie courante, le numéro un mondial de la distribution de jeux vidéo - et propriétaire de Micromania -, GameStop Corp s'apprête à tester un tout nouveau concept dès le premier trimestre 2010.

    Le principe est simple : proposer un coin numérique dans la boutique où il sera possible de télécharger du contenu pour compléter le(s) jeu(x) que le client vient d'acheter. Pour faire court, GameStop va donc tester la vente de DLC en magasin.
    Mais quel est le but d'une telle opération ? Eh bien il est double, voire triple. D'un côté, le joueur bénéficiera d'un point d'accès depuis lequel il pourra télécharger du DLC en toute circonstance (en cas de difficulté d'accès à Internet depuis son domicile, notamment) et tout sera déjà prêt lorsqu'il déballera son jeu à la maison, d'autre part les relations de confiance établies entre le commerçant et le client permettront au gamer d'acheter tout en étant guidé si nécessaire. A partir de là, nous arrivons à un troisième effet de cette opération : le boost des ventes de DLC qui devraient ravir Sony et Microsoft, mais aussi les éditeurs.

    Lorsque le système sera bien huilé, nous pouvons dores et déjà imaginer des offres spéciales en tout genre et, au final, une idée qui pourrait arranger les affaires de tout le monde... ou pas !


    Ça a l'air plutôt débile comme concept, mais bon, au moins comme ça les vendeurs de Jeux vidéo se feront un petit bénéfice la dessus. A moins que ce ne soit réservé qu'aux Micromania et autres boutiques dans le genre...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Pokeba10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Hero Dim 15 Nov 2009 - 15:09

    plutôt crevé que de cédé au DLC Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 224795
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par kaelkael Dim 15 Nov 2009 - 15:45

    Non ca sera dans tout les magasin quand on regarde de très prés notament vers les version collectors Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 224795 , et moi je paris que dans 2 mois iolo y aura des DLC pour COD MW2 Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 557494 Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 224795
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Pokeba10

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Hero Dim 15 Nov 2009 - 15:52

    et si on fesait des paris sur la sortis des DLC ? Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 0772 je dit 1 mois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! Clap210

    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par kaelkael Dim 15 Nov 2009 - 18:23

    nan c est noel dans un mois ils ne le feront pas, sinon les gens ne l achèteront pas Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?! 224795

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Le DLC payant, mais jusqu'ou iront ils?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:22