La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
Goomba
Amest
hae
meyvi
kaelkael
Bignaked
Keniori Mortback
11 participants

    Trop de suites tuent le jeu ?

    Sondage

    Pensez-vous que les industries du jeu vidéo exploitent de trop leurs licences à succès ?

    [ 4 ]
    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 I_vote1044%Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 I_vote10 [44%] 
    [ 5 ]
    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 I_vote1056%Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 I_vote10 [56%] 

    Total des votes: 9
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Trifor10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par hae Mer 2 Déc 2009 - 9:32

    et oui bignaked, tout le monde n'a pas un sens de la morale aussi poussé que le tien. Si c'était le cas, le monde se porterai bien mieux !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Pokeba10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Amest Mer 2 Déc 2009 - 13:11

    mouais ... je suis pas d'accord sur ce point là ... certes le dernier n'apporte rien de vraiment révolutionnaire, mais à chaque fois, le jeu est plus poussé !! Alors après, la BigN, toi tu n'aimes pas, c'est pas pareil, c'est pas que tu trouves que la suite est pas top, c'est carrément le genre de jeu que tu aimes pas !!

    Franchement, le dernier, pour conduire, j'ai trouvé ça bien mieux que certain jeu de course ( NFS par exemple ... fin de l'époque, pas les derniers ... quoi que ^^ ) !! je veux dire quand tu arrives à fond avec une sportive dans un virage à 90°, tu passes pas à l'aise comme avant !! Et même, "pas d'histoire" ... quand même !! certes c'est pas le scénario de l'année, mais quand même !! Bon ça reviens à peu près au même entre chaque GTA, faut grimper dans la hiérarchie de la ville, mais bon ... et rien ne te pousse à tuer des civils !! Et geeeeeenre dans MGS, tu tus pas !! Nan mais la blague quoi !! je veux dire, dans ce cas, joue au jeu de sport, la tu tus pas ... Ninja Gaiden, tu tus pas non plus ??

    et surtout, la phrase qui m'a trop fait marrer c'est "ton but accomplir des missions" ... franchement, c'est vrai quoi, depuis quand on doit faire des missions dans un jeu ?? C'est vraiment n'importe quoi !!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Trifor10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par hae Mer 2 Déc 2009 - 13:44

    la différence, c'est que dans GTA, tu tues des civils, pas des ennemis (même si il y a des ennemis quand même). Certes, tu n'es pas obligé de le faire, mais plus tu fais des conneries genre tuer des passants ou leur voler leur voiture, plus le jeu est marrant, et au final, tu passes plus de temps à tuer des civils qu'à faire des missions.
    J'avoue que la liberté d'action dans GTA ne me plait pas vraiment non plus
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Pokeba10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Amest Mer 2 Déc 2009 - 13:49

    ouais, c'est ce que je dis, c'est un autre sujet, c'est pas de savoir si la suite vaut le coup, mais l'essence même du jeu ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Goomba Mer 2 Déc 2009 - 14:22

    il faut reconnaitre un truc pour GTA que l'on aime ou pas, c'est l'un des jeux les approfondi au niveau des possibilités, des intéractions offertes par le jeu.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Bignaked Mer 2 Déc 2009 - 14:29

    @ Amest: oui mais MGS et Ninja Gaiden c'est pas pareil, et ta une histoire, GTA je trouve pas que c'est un jeu comme les autres un peu comme a dit Hae.

    Et déjà dans MGS je TUE jamais, sauf les boss. car tu prend plus de temps à jouer. Mais après tuer ou pas c'est rien, c'est des ennemies et ça contient une histoire, alors que GTA c'est plutôt faire du n'importe quoi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Trifor10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par hae Mer 2 Déc 2009 - 15:40

    en effet, on s'éloigne du sujet principal, mais c'est un débat intéressant, je lance un topic :)

    *fin du hors sujet*
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Prayer10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 3 Déc 2009 - 0:13

    Concernant le cas de GTA, la série a évolué dans un sens graphique, mais aussi en terme de gameplay, cependant, j'ai stoppé la série à Vice city.
    Rockstar n'a pas encore tué la poule aux oeufs d'or, avec tous les téléchargements.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Bignaked Jeu 3 Déc 2009 - 10:08

    ils ont mis du temps pour les graphismes à GTA, sur PS2 on dirait des jeux PS1, trop mal fait, mais le 4 j'avoue est bien fait mais remplis de bug.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par neo Dim 17 Jan 2010 - 23:30

    pour resident evil je suis content de la tournure qu'a pris la license,pour ceux qui s'interessent vraiment au jeu le changement est logique.voyons le scénario,les zombies ne sont pas des monstres de science fiction contrairement à d'autres jeux.ce sont des etres humains qui ont mutés à cause des virus g et T qui sont des armes bactériologiques,étant donné que l'utilisation de cette arme a été un vrai fiasco et qu'elle ait amené la destruction de racoon c'est normal que white umbrella ait voulu une nouvelle arme,plus meurtrière et plus puissant d'ou les plagas de re4 et 5.

    hors scénario c'est avec ce genre de jeu qu'on voit que les joueurs sont des glands,soit c'est toujours pareil et ils ralent soi il y a du changement et ils ralent.pour ceux qui pleurent qu'on peut pas tirer en bougeant,on peut le faire dans dead space et ça sert à rien,si vous arrivez pas à tirer sur des mecs qui arrivent en ligne droite c'est qu'il y a un probleme,ensuite ceux qui regrettent les "énigmes" de resident evil,sachant que la plupart des salles sont fermées la solution apparait aussi vite que celles de resident evil 4 et 5.

    puis au moins le changement de gameplay permet d'ajouter des monstres plus rapides,plus vicieux et nouveaux et ça permet à certain d'ici d'arreter de pleurer parce qu'ils arrivaient pas à se diriger dans les premiers re.(re1 je l'ai fini à 12 ans donc pas besoin d'avoir bac +12 pour réussir à se diriger).

    c'est pas parce que j'adore cette saga que je vois pas les défauts genre ramasser des munitions sur des chiens mort(tout le monde sait qu'un chien ne sort jamais sans sa boite de chevrotine),les gros barils rouges qui demandent qu'à etre explosés et des persos abusés genre wesker qui bouge aussi vite que moi irl (mais là faut lire les livres pour comprendre comment wesker a changé).

    donc voila si vous voulez défoncez cette série essayez au moins de trouver des arguments valables.soit disant ce n'est plus un survival horror mais les 3 premiers je les ai finis en étant à bloc de munitions donc faut arreter la mauvaise foi.

    pour finir je dirai juste que je ne suis pas raciste,que je suis hétéro et que ça m'empeche pas d'apprécier cette saga.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Trifor10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Dragon Kevin Lun 18 Jan 2010 - 7:53

    hum... tes arguments tiennent la route, m'enfin moi j'attends toujours de le trouver d'occaz pour me le prendre, puis de toute façon je déteste les Survival Horror donc ça ne me dérange pas que ce soit devenu un jeu d'Action Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Bignaked Lun 18 Jan 2010 - 10:06

    moi je préférer quand c'était sur PS1, y en n'as qui aime pas comme la dit Neo car on pouvait pas avancer en tiran, la caméra était dommageable.e
    Moi c'est tous le contraire peut-être qu'avancer on pouvais pas mais c'était un grand plaisir de jouer comme ça, les angles de camèra était génial.
    Sur PS1 je trouve que les décord précalculer c'était génial aussi, il m'ont ben fait flipper, genre quand Nemesis passer par la fenêtre,
    dans re2 quand les zombie d'un coup casser les barrières bref plein de truc comme ça super, alors que dans re4 RIEN ne ma fait peur,
    on voit tous ce qui ce passe au tour de toi, t'est libre c'est plus un re que j'ai connu.

    Le code véronica sur ps2 était bien mais il commencer déjà à partir de ce re de perdre le plaisir du jeu, donc pour les meilleurs sont sur PS1, le 2, 3 et 1 dans l'ordre.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Clap210

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Goomba Lun 25 Jan 2010 - 20:12

    Si cela interresse des gens Square Enix re(x3)-sort FFI et FFII, cette fois sur Iphone.

    Il vont avoir le record du jeu qui a eu le plus de remake Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Trifor10

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Dragon Kevin Lun 25 Jan 2010 - 21:17

    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 557494 Chouette... Cela cessera t-il un jour? Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 224795

    Contenu sponsorisé


    Trop de suites tuent le jeu ? - Page 2 Empty Re: Trop de suites tuent le jeu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:45