La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+18
Mats
Bignaked
Ori
Riot
Dawson
Qade
Iron Ankh
shojikama
meyvi
hae
kaelkael
seals
Nao
Dragon Kevin
hentai sempai
Amest
Ana
Keniori Mortback
22 participants

    Le Japon secoué

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Prayer10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Keniori Mortback Sam 2 Avr 2011 - 14:02

    Aux dernières nouvelles, le réacteur N°2 a subi une fissure dans la protection en ciment.
    Les ouvriers devront combler la faille. J'ai bien peur que le Japon risque d'être meurtri encore pour longtemps.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par shojikama Sam 2 Avr 2011 - 20:57

    Les éléments radioactifs brulent pour des millions d'années donc tu m'étonnes
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Crying10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ana Lun 4 Avr 2011 - 13:38

    Ce que je ne comprends pas avec ma petite cervelle qui n'y connaît pas grand chose en la matière... c'est pourquoi ils attendent au lieu de faire comme à Tchernobyl et de couler une plaque en ciment / béton dessous et une cloche dessus pour arrêter les émanations etc...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dawson Lun 4 Avr 2011 - 14:37

    Bah tu vois si tu ne stabilises pas des éléments radioactifs ça peut faire Boum !..... donc si ça fait Boum avec en plus 15 tonnes de ciment dessus bah ça arrange pas les choses !

    A Tchernobyl ils ont pas coulé le ciment direct, d'abord ils ont stabilisé. Mais là la stabilisation est devenue plus difficile à cause du manque d'eau, des trous dans le confinement et à cause du combustible plus puissant (et instable !) . Mais dès qu'ils le pourront ils enfouiront ça sous des centaines de tonnes de ciment et de béton, ce qui ne règle pas tout d'autant que contrairement à Tchernobyl (en avant les histoires ! xD) la centrale est dans une zone sismique donc le confinement brut ne tiendra pas forcément !
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par couscous Lun 4 Avr 2011 - 14:38

    Bonne question je trouve.

    N'ayant pas d'infos secrètes et n'étant pas expert nucléaire, je vais éviter de faire des hypothèses vaseuses mais il est clair que les deux situations ne sont en rien comparable. Déjà sur la nature du combustible et sur le fait que le réacteur de Tchernobyl n'avait pas d'enceinte de confinement interne.

    Lis déjà ça, tu verras un peu les autres différences ;)

    Différences Tchernobyl/Fukushima (clique sur la petite flèche à droite de "1 de 8" pour naviguer, je dis ça parce que le site est mal fait et pas très ergonomique)

    Bref pour tenter de te répondre quand même, la fait d'avoir déverser des tonnes de sable en Ukraine pour étouffer la bête, c'était en gros une solution de la dernière chance à l'arrache, qui plus est parce qu'il s'agissait de graphite qui cramait. Il ne s'agissait pas d'une solution miracle qui marche partout. Sans compter que ça signifie enfouir une bombe à retardement et condamner toute la zone pour des lampadaires...euh des lustres.
    Je pense qu'au Japon, ils essayent déjà de mettre la centrale à l'arrêt (et c'est pas super simple à arrêter), ensuite s'assurer de confiner les éléments radioactifs pour enfin la démanteler. Bon, c'est juste ce que je pense, après je suis peut être totalement à l'ouest ^^"
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Crying10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ana Lun 4 Avr 2011 - 14:45

    Ah... Ok... Merci pour les explications... je me disais bien qu'il devait y avoir un problème mais cette presse de m...er..de est incapable de nous dire ça clairement et simplement...

    je vais zieutter sur ton lien @couscous !

    Comme souvent tu es mon Wiki historique de la Vallée @Dawson ^ ^

    De toute manière le nucléaire ce sont des tonnes de bombes à retardement... et j'inclus les déchets enfouis à la va comme j'te pousse... Alors entendre ces crétins de pseudo politiciens et autres scientifiques verreux nous dire que c'est une énergie plus propre que les autres c'est à vomir !!! Non mais qu'est-ce qu'on attend pour faire la révolution nous aussi.... Enfin c'est un autre débat...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Bignaked Lun 4 Avr 2011 - 18:10

    Moi ça me soul tous ça ! j'ai énormément de personnes qui me disent "c'est la fin du Japon" ça m'énerve !
    comme par hasard je dit je veux finalement vivre en Corée su Sud et 1 semaine après j'apprend qu'il y a eu un tsunami !
    je me suis sentis trop nase ! Le japon est aussi un pays que j'aime j'espère que ça ira !

    En plus vu ce qui ce passe ils montrent à quels points ils sont courageux !
    Après ça fait 2 semaines que j'ai pas suivis les info car j'en n'ai marre d'entendre des choses horribles, mais sur ce qu'on ma dit ça ce calme, mais la terre tremble encore.

    J'ai en plus des coréennes qui me disaient le nuage a atteins la corée, ça m'avais encore plus foutu les boules, mais heureusement c'était faible, et il est pas aller jusqu'à séoul il me semble. Il y a aussi une coréenne qui me disais la fin du japon était prévu depuis longtemps, et les japonais savent que la fin est proche, mais ils font comme ci de rien était...:(

    Moi je veux pas croire cela, en plus le japon a couler de 50cm et c'est déplacer de 2,5m mais ils ont dit que les tremblements durerai 1 mois.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par couscous Lun 4 Avr 2011 - 18:54

    Sont pas si chers que ça les Yens, bon c'est sur par rapport à 2008 effectivement.
    Mais ça reste une monnaie bien plus faible que l'euro...par contre, vu la quantité que j'ai acheté dans le vide et vu qu'il est en train de se casser la face de pet...je vais l'avoir bien profond moi Le Japon secoué - Page 6 76686

    A part ça oui, le niveau de vie en Corée est bien inférieur au Japon et logiquement les salaires aussi, rien d'étonnant à cela.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Prayer10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Keniori Mortback Mer 6 Avr 2011 - 10:51

    Pour l'instant, nous avons peu d'informations vraiment fiables et je commence à douter de nos journalistes.
    Petite question, je serais curieux sur les voyages touristiques pour le pays du soleil levant, car en 2008 il fallait compter 3 500 euros en demi-pention pour une quinzaine de jours ; peut-être que le Japon perdra légèrement de son aura ?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dawson Mer 6 Avr 2011 - 11:31

    Tu "commences" seulement à en douter ? Le Japon secoué - Page 6 785963

    En même temps même à moins cher, c'est pas avant bien des années que j'essaierais de m'y rendre.... à la limite les îles du Sud Okinawa et tout me tente plus ^^
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par couscous Mer 6 Avr 2011 - 12:18

    Mais non, le Japon rayonnera d'encore plus belle manière !
    Bon ça sera un rayonnement un peu verdâtre et qui fait tomber la peau, mais un rayonnement quand même Le Japon secoué - Page 6 829673

    Faut vraiment pas se fier au prix des voyages touristiques de toute façon, de une c'est l'arnaque et de deux, si c'est pour faire un voyage comme on regarde un aquarium (sans se mêler à la foule et visiter par soi-même) aucun intérêt.

    Avec 3500€, je te fais 3 semaines de folies tout compris en profitant à fond et en s'achetant plein de souvenirs (après faut accepter d'avoir des hôtels sans confort spécifique).
    Et puis en 2008, le Yen était beaucoup plus faible, donc 3500€, c'est comme 4500€ en 2010 et là, tu peux rajouter à ce que j'ai dit avant certaines escapades dans les petites rues du kabuchiko Le Japon secoué - Page 6 785963
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Bignaked Ven 8 Avr 2011 - 20:10

    Ouais...encore un seimes de 7,5 ! Le Japon secoué - Page 6 211105 ils se prennent tous dans la face de pet c'est vraiment pas croyable !
    Vivement que ça ce calme ! En plus les écoles Coréennes ont fermer à cause de la radioactivité ! c'est faible dit le président coréen mais vaut mieux prendre des précautions ! surtout que de la pluie à était prévu en Corée...

    Enfin les coréens annalyse encore et diront si c'est faible ou une menace.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dragon Kevin Ven 8 Avr 2011 - 21:49

    Il y avait eu une nouvelle menace au tsunami à cause du seisme de 7.5, vous savez si y en a eu un ou pas de nouveau tsunami?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Bignaked Ven 8 Avr 2011 - 22:01

    Y en n'as pas eu, ils croyaient qu'ils y aurait un autre tsunami après le séisme mais heureusement ce fut annulé en après-midi.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Prayer10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Keniori Mortback Sam 21 Mai 2011 - 9:07

    Le PDG des centrales nucléaires auraient démissionné (désolé pour le nom de l'entreprise, ni de la personne), les pertes financières sont colossales.
    Mais moi je n'oublie pas contrairement aux journaux de citer toute la détresse du peuple nippon. Je profite aujourd'hui pour adresser une prière aux disparus, mais à ceux qui subissent encore les causes de ce désastre.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Bignaked Sam 21 Mai 2011 - 10:04

    Le Japon secoué - Page 6 95178 je prie aussi pour eux !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dawson Sam 21 Mai 2011 - 10:54

    Bah il est temps que le PDG de Tepco essuie les platres de leurs mauvaises gestion ! Bande de @$*!

    Au dernières nouvelles, et contrairement à ce que j'ai entendu sur France2, les choses ne s'arrangent pas du tout. Les 3 réacteurs de la centrale de Fukushima ont fondu, le 1er ils le savent depuis bien bien longtemps et ils ne l'ont avoués que parce que l'AIEA a dit qu'ils débarqueraient quoi qu'il arrive...

    Donc le 1er ça fait longtemps qu'il est fondu, non refroidissable et qu'il a traversé le plancher !! Huummm la bonne eau verte fluo des robinets tokyoïtes !

    Et après on nous dit que c'est l'avenir le nucléaire -_-
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Clap210

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Bignaked Sam 21 Mai 2011 - 18:48

    Quoi ? je pensais que tous était arrangé ! c'est quoi ce délire Le Japon secoué - Page 6 325328 même sur le site d'actualité spécial Japan ils ont n'ont pas parlé ! Ils ont juste parler du conflit entre le japon et la corée !

    Vous êtes pas au courant je suppose ? ce salaud de gouvernement japonais ! les coréens ont aidé les japonais pour ce qui c'était passé et une ile que les japonais ont annexer pendant la 2n guerre mondial appartenait à la corée du sud et les japonais depuis un moment veulent récupérer cette ile...

    Du coup ce fut abandonné les coréens ont malgré toutes ces merd.e aidé le japon qui lui maintenant réclame de vouloir l'ile.
    Les coréens disait: cette île nous appartient normalement ! alors ont la partage ! moitier moitier !
    Et les japonais insiste pour avoir l'ile entière -_-

    Vraiment ils sont cool les coréens ! ils ont toujours était généreux pour les japonais mais le gouvernement japonais lui en n'as rien à foutre de la corée ! ça ça me gonfle sérieux !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 6 Prayer10

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Keniori Mortback Sam 21 Mai 2011 - 23:16

    Je voudrais qu'on obtienne plus d'information sur le Japon, car à part l'affaire DSK, la Rédaction oublie rapidement les malheurs des gens.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Iron Ankh Sam 21 Mai 2011 - 23:31

    Et après on nous dit que c'est l'avenir le nucléaire -_-
    c'est le seul avenir qui nous permet une transition énergétique... sinon c'est charbon ou gaz/pétrole... Mais le nucléaire peut aider à laisser la production par hydrogène et c'est un mal nécessaire pour arriver à la fusion.

    parceque tout en renouvelable c'est juste pas possible.

    Contenu sponsorisé


    Le Japon secoué - Page 6 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:38