La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+18
Mats
Bignaked
Ori
Riot
Dawson
Qade
Iron Ankh
shojikama
meyvi
hae
kaelkael
seals
Nao
Dragon Kevin
hentai sempai
Amest
Ana
Keniori Mortback
22 participants

    Le Japon secoué

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Crying10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ana Dim 13 Mar 2011 - 16:46

    Pff tu vas voir que les terroristes islamistes vont aussi dire que c'est la punition divine parce qu'ils avaient envoyé des soldats en Afganistan... Ces amerloques, ils sont pas futés...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par shojikama Dim 13 Mar 2011 - 17:17

    en même temps les ricains, c'est certainement la population la plus stupide du monde on peut pas leur en vouloir d'être des demeurés
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Dim 13 Mar 2011 - 17:22

    Carrément^^° Les mecs ils savaient qu'un tsunami arrivait sur leur cotes, ils sont allé prendre des photos dans l'eau.

    Je sais pas trop si c'est moi ou ils sont complétement cons^^°
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par seals Dim 13 Mar 2011 - 17:37

    shojikama a écrit:en même temps les ricains, c'est certainement la population la plus stupide du monde on peut pas leur en vouloir d'être des demeurés
    Sur ce terrain là, la France est en compét' avec eux. complice
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Pokeba10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ori Dim 13 Mar 2011 - 17:47

    bien d'accord avec vous...
    Juste pour info, un volcan vient de se réveiller au sud-ouest du Japon...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hae Dim 13 Mar 2011 - 18:00

    moi je critiquais surtout l'attitude des geeks qui se fouttent de tout ce qu'il se passe dans le monde sauf quand ça touche au Japon ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Dim 13 Mar 2011 - 18:16

    c'est peut être parce que ce qui se passe ailleurs on s'en fout et nous touche pas :D

    La si des mangaka qu'on apprécie, Idole ou acteurs étaient morts ca aurait été grave.

    Perso j'ai pas de chanteur que j'aime en tunisie ou en Lybie, alors m'en cogne^^°
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par shojikama Dim 13 Mar 2011 - 18:21

    tient en parlant de ces glandus de ricains, le désastre de la Louisiane juste chez eux, ils en eu rien à secouer, mais là pour jouer les super héros, ils débloquent tout les moyens, pour l'aparté de Seals, les Français en ont eu rien à foutre de ce qui est arrivé aux romanos mais là ils veulent aider...

    C'est cool l'hypocrisie des États de merdes comme les notre. Mais bon tant que la population suit bêtement ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hae Dim 13 Mar 2011 - 18:31

    @ nao : bien sûr qu'il y a toujours des trucs qui nous intéressent plus que d'autres, mais de là à s'en foutre du reste, je trouve ça dommage ...
    Surtout que les révolutions arabes risquent d'avoir chez nous des conséquences bien plus lourdes que les événements du Japon ...

    @ shoji : c'est le comble des affaires étrangères ... d'un autre côté, t'as Angela qui s'est fait défoncer quand elle a pas voulu apporter son aide à la Grèce ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Dim 13 Mar 2011 - 18:33

    M'en parle pas^^° comme si ca suffisait pas les problemes en france...

    Mais ce qui m'énerve un peu c'est ce sentiment de toujours devoir être touché par tout etc... Je trouve ca d'une hypocrisie incroyable^^°
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hae Dim 13 Mar 2011 - 18:38

    non, c'est pas ça, c'est juste que ça m'étonne un peu de voir que tout le monde est là en train de pleurer pour le Japon, alors que personne n'a rien posté sur les Australiens, les neo-zélandais, les lybiens, les somaliens, les brésiliens, et tous les autres qui ont pris cher en ce début d'année ...
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Popcor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Mats Dim 13 Mar 2011 - 18:45

    Ca c'est juste parceque les Japonais ils sont gentils eux.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Dim 13 Mar 2011 - 18:54

    bah y nous apporte rien alors^^°

    Puis c'est surtout une question des personnes qui faut pas qu'elles meurent. Dans tout les pays que t'as cité, y'en a aucun ou quelque chose m'intéresse. Alors bon c'est dommage pour eux, mais tant pis.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par shojikama Dim 13 Mar 2011 - 18:56

    les Australiens, les neo-zélandais, les lybiens, les somaliens, les brésiliens ils n'apportent aucun intérêt pour le système économique qui est le notre tant qu'ils sont vivants
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dragon Kevin Dim 13 Mar 2011 - 18:58

    Pareil que Nao. Si un jour la Belgique venait à disparaitre peut-être que les amateurs de chocolats et de bières seront touchés, mais à part ça... là c'est pareil. Le Japon apporte énormément aux Jeux vidéo, puis c'est également les mangas, ils font de la bonne cuisine, ... plein de choses qui nous donnent envie d'aller un jour là bas. Mais s'ils disparaissent, bah ça fait beaucoup de choses qu'ils proposent et auxquels on adhère et qui disparaitront... :/
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Pokeba10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ori Lun 14 Mar 2011 - 2:25

    mouais, c'est la misère là-bas quand même... mais bon c'est la misère partout mais disons qu'avec une explosion de centrale nucléaire, là on sera tous concernés, parce que mine de crayon si ça explose : les radiations vont toucher toutes les terres à proximité, notamment les cultures de riz, et autres... Sans compter les personnes qui vivent dans cette partie du monde...
    attention je ne dis pas là que ce qui se passe ailleurs n'est pas important, c'est juste qu'au final ça touche moins de personnes...


    Dernière édition par orihime inoue le Lun 14 Mar 2011 - 15:16, édité 1 fois
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Lun 14 Mar 2011 - 2:30

    Bon a titre informatif, la centrale d'onagawa est revenue a un taux normal de radiation !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Dawson Lun 14 Mar 2011 - 9:47

    @Hae : je suis tout à fait d'accord avec toi. Les médias entre autres font que toute l'attention est toujours reportée vers un point unique. Mais personnellement je m'intéresse aussi à tout ce qui se passe aux alentours, surtout en Libye en ce moment. Par contre j'ai pas eu de nouvelles des autres îles du Pacifique...

    Sinon sur le tremblement de terre, vous avez entendu le truc le plus dingue ? Le japon aurait bougé de 2.4 mètres !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par kaelkael Lun 14 Mar 2011 - 12:27

    Le site ABC a mis les images avant et après le passage du tsunami

    http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hae Lun 14 Mar 2011 - 13:00

    2.4 m, c'est ouf !
    là, il y a encore une secousse attendue sur tokyo. Des coupures d'élecricités sont organisées deux fois par jour, pour économiser les ressources nucléaires (peut-être qu'ils vont comprendre que les écrans géants qui font de la pub 24/24 ca sert à rien)
    les firmes de jeux vidéos ont apporté une contribution financière, à hauteur de 300 millions de yens pour sony et nintendo, 100 millions pour namco ...
    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hentai sempai Lun 14 Mar 2011 - 13:12

    bah faut dire aussi qu'il y a beaucoup de raisons.

    déja ca fait une bonne génération du aux mangas et au jeux vidéos que les francais sont imprégné de culture nippon donc bon forcément ce pays nous touchent beaucoup.
    la deuxieme est n'est pas des moindre c'est que c'est un forum de geek donc le japon est vital pour nous.
    en ce qui concerne le peuple arabe, bah voila c'est triste mais bon c'est un pays qui risque d'etre un ennemis de demain voir meme nous menace fortement donc forcément ca arrange pas le coté amicale.
    et comme on cite plus haut la violence humain n'attire pas autant contrairement a une catastrophe planète et qui plus est, risque de touché une grande parti du globe.
    c'est vraiment triste car dans cette révolution il a des victimes innocente et j'en suis désolé mais les francais n'ont pas les memes relations amicale avec tout les pays de la terre.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Trifor10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hae Lun 14 Mar 2011 - 13:43

    je vois pas en quoi ca sera des ennemis 0__0
    faut pas confondre al kaida et toutes les populations civiles arabes, faut arreter de croire tout ce que la télé raconte
    scratch
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Clap210

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Nao Lun 14 Mar 2011 - 13:50

    Parce que Kadhafi restera au pouvoir, et ce sera un ennemi. :D

    De toute façon la Lybie c'est un révolte, je préfère de loin des infos sur un peuple qui a rien demandé et se prend un séisme, qu'une révolte de plus comme tout les pays "arabe" le font, les uns après les autres comme si c'était une mode.

    Et puis surtout, ca fait ultra hypocrite, ca fait des années que c'est comme ca en Lybie, et que tout le monde s'en tape, alors la on en parle a la tv tout le monde est inquiet. Et après ca faut pas croire ce qu'on dit a la tv? Mais sans la tv tout le monde continuerais de s'en tapé de leur sort^^°
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le Japon secoué - Page 3 Crying10

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Ana Lun 14 Mar 2011 - 13:55

    Ok avec toi @Hae sur ce coup ! Les arabes sont pas tous des terroristes!

    Mais d'ac' aussi avec @Hentai sempai sur le fait que les peuples arabes n'apportent pas grand chose à notre quotidien ou alors des menaces, des migrants au désespoir, des gens qui attendent tout des pays occidentaux comme si c'était normal... Ah si y a du pétrole, ok, youpi ! J'étais contente qu'ils se réveillent et rentrent dans le tas de leurs gouvernants corrompus jusqu'à la moelle mais je croyais que c'était pour faire évoluer leur pays pas pour pouvoir le quitter plus facilement et débarquer en Europe à pleine vapeur ! On est exsangues, on peut pas accueillir toute la misère du monde !

    Les japonais ils s'assument, peut-être aussi mal que nous quand on voit les mauvaises conditions d'entretien et de prévention de leurs centrales nucléaires... Mais ils sont pas à attendre tout des autres sous prétexte qu'ils sont dans la mouise. C'est une mentalité qui nous touche plus parce qu'elle nous ressemble plus, de même leur culture est aujourd'hui exacerbée, pas mise au rebut par des croyances religieuses moyen-ageuses !
    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par hentai sempai Lun 14 Mar 2011 - 14:18

    il y a kadafi mais bon les gens ont fait des pronostiques et ceux qui si connaissent savent qu'il y aura une guerre contre ce peuple, ok j'y connais rien, mais bon je pense plus me fier à des gens qui s'y connaissent dessus et nous mettre en garde, que des humanitaire qui croient fermement en la bonté humain.et puis à la télé il y a des opinions d'un coté comme de l'autre donc ils y a forcément un coté qui a raison donc les informations ne sont pas totalement contrôlé.
    mais bon ceux sont juste des opinions donc c'est vrai que ce n'est pas certain, quand je vois des dirigeants ou des peuples qui balancent des menaces bah je comprends bien que des gens ont peur pour ces pays instables.
    moi de mes expériences j'ai bien vu que meme un seul homme peut faire un mouvement de révolte ou mettre toute une communauté sur un individu particulier rien que pour mettre la haine sans raison.il suffi qu'un fanatique lance un mouvement pour que le peuple suive.

    enfin bon je veux pas mettre la haine, mais j'argumente seulement pourquoi il y a des craintes pour ces pays la et je comprends aussi qu'il y a des gens bien, chez ces peuples qui souffrent.

    Contenu sponsorisé


    Le Japon secoué - Page 3 Empty Re: Le Japon secoué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:50