La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    [Test] Redout

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Redout Prayer10

    multi plateforme [Test] Redout

    Message par Keniori Mortback Ven 29 Déc 2017 - 16:28

    Redout
    Redout : Lightspeed Edition (Xbox One)

    [Test] Redout Pochet10

    Genre : Course futuriste
    Développeur : 34BigThings srl
    Éditeur : 34BigThings srl
    Date de parution : 2 sept. 2016 (Steam)     - Tarif : 32.00 euros (promotion : 13.00 euros)


    . Avant-propos

      A l'heure où je publie cette critique, le jeu est actuellement en promotion sur le catalogue Steam pour moins d'une quinzaine euros dans la version de base (donc, sans les Dlcs qui sont également soumis à cette réduction). A savoir que vous pouvez toujours tester le jeu, puisqu'il existe une démonstration gratuite afin que vous ayez déjà un premier retour sur ce soft.

    [Test] Redout Redout10

    A défaut de F-Zero ou bien d’un prochain Wipeout, le jeu du studio  34BigThings  Redout désire se classer comme un digne successeur de ces prédécesseurs, et ce malgré le manque évident d’arsenal pour vos appareils. Hélas pour nous, cette carence en armement peut être fatal pour ce titre, issu au départ du catalogue Steam ? En effet, ce titre a débarqué depuis quelques temps sur la Xbox One et il devait sortir sur la switch en mars dernier. Redout vaut-il vraiment le coup ?

    Une version PC au top


    Sur le plan purement technique, Redout n’est pas avare en termes d’animation, ici tout est parfaitement fluide et le joueur est adsorbé par ce déluge de vitesse. En outre, au sein d’une même piste, vous verrez de multiples décors : tempête de sable, passage dans l’eau, etc.
    Le titre mise plus sur des changements de couleurs, brutaux, une idée assez originale puisque le jeu nous donne l’impression de tracer tantôt de nuit, tantôt de jour, dans un même circuit.

    [Test] Redout Redout11

    Tout semble être prometteur pour Redout. Des tracés grisants à parcourir, une maniabilité géniale avec la possibilité de straffer grâce au stick analogique droit plutôt qu’aux classiques gâchettes, vous êtes proche de la perfection ?
    L’idée est aussi de trouver une bonne inclinaison du vaisseau dans les loopings afin de ne pas gratter la carrosserie. Il faudra donc incliner le stick vers le bas comme si vous souhaitiez lever le nez du vaisseau, c’est plutôt bien trouvé. Enfin, la musique électronique parachève avec qualité l’ambiance du jeu.
    Si le jeu est assez grisant avec sa vitesse d’animation bien agréable, le titre propose une vue intérieure pas trop gerbante et plutôt intéressante en terme de sensations. Si les mouvements d’inclinaison existent, ils ne sont pas trop exagérés comme dans un WipeOut. Les tracés sont bien dessinés avec des super sauts. Un boost est aussi disponible, ce qui peut être pratique puisque votre vaisseau dispose aussi d’une jauge de vie. En cas d’explosion, vous perdrez quelques places au passage. Le jeu n’est pas doté d’une interface très claire, assez vieillotte dans son approche, confuse et dont le design pauvret inspire la pitié. L’habillage est donc moche et sans saveur, mais on va directement à l’essentiel sans fioriture.

    [Test] Redout Redout12

    Sans défaut ?

    Redout demeure un titre s’adressant aux puristes les plus exigeants et c’est là que le bât blesse ; en effet la difficulté anéantit les espoirs de joueurs cherchant un jeu plaisant à jouer et il doit réussir à se classer dans les trois premiers pour débloquer les autres pistes. Malgré les nombreuses mises à jour, l’éditeur n’a pas daigné d’écouter les complaintes des joueurs afin de diminuer cet embarras. De même, la version Xbox One reçoit également ce défaut récurrent ; de plus l’animation sur console est un cran en dessous de l’opus PC.

    Autre complication concerne l’abus des Dlc vendus ; certes c’est la maladie des jeux actuels, cependant un autre élément tâche le beau palmarès de Redout, c’est le mode multi-joueurs où les parties sont difficiles à trouver malgré qu’on soit sur Steam.


    . Commander sur la Redout(e) ?


    Redout demeure au final un bon petit jeu de course futuriste, avec de bonnes idées visuelles mais qui aurait pu être tellement mieux, encore plus déjanté, encore plus impressionnant avec des décors moins inertes. Il est décoiffant mais il reste surtout un goût de trop peu d’autant que les développeurs maîtrisaient bien la physique et le comportement des véhicules. Il manque malheureusement des éléments essentiels afin que Redout  se classe comme le leader dans ce domaine : pas d’arsenal, un mode en ligne stable, et enfin une difficulté moins rebutante.

    [Test] Redout Redout13

    Redout n'est pas encore le killer de F-Zero ou de Wipeout, malgré une belle démonstration technique, le soft manque de finesse et de détails animés lors des courses (des drapeaux ou autres banderoles). Néanmoins, le jeu mérite qu'on s'intéresse, car nous n'avons plus réellement de jeux de course dite arcade, valable depuis plusieurs mois, à part Fast NeoRacing récemment sorti sur la Switch.

    . Graphismes : 16.00/20
    Des décors manquant de vie entre partie une colorimétrie intéressante.

    . Animation : 18.00/20
    Très fluide (surtout sur la version PC)

    . Jouabilité : 15.00/20
    Une bonne maîtrise

    . Bande Sonore
    : 15.00/20
    D’excellentes pistes (pour un jeu de course c’est sympa) électroniques et souvent chantées.


    - Note Globale : 14.00/20 (-3 points suite à une difficulté)

    Redout mériterait un peu plus d’attention de la part de la presse spécialisée. Le jeu sort en toute confidence au regard de la qualité qu’il propose.


    [Test] Redout Redout14

    A consulter également :

    Test de Fast Neo Racing - Jeu sorti sur WII U et désormais sur Switch (20 euros)
    Images issues de Steam ainsi que le site Xbox gen.fr ; critique réalisée en étroite élaboration avec Davy (cfan)


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:37