La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
kaelkael
Mats
6 participants

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Sondage

    Votre(Ta) note:

    [ 1 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote1020%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [20%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote1020%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [20%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 
    [ 2 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote1040%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [40%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote1020%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [20%] 
    [ 0 ]
    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote100%[Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 5
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Popcor10

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Mats Lun 7 Avr 2008 - 18:32

    Bon ben je continue à faire l'album de la semaine pour mon propre plaisir vu que je ne m'attend pas à avoir des réponses ni des personnes qui prennent le temps d'écouter ce superbe album.
    [Mode Calimero : Off]
    Bon c'est sur que c'est pas l'album le plus "bourrin" que j'ai en stock et donc c'est pas forcément le genre de musique bruillante qu'écoutent un bon nombre de valléiens.



    Artiste
    : Patrick Watson
    Album : Close To Paradise
    Nationalité : Canadien
    # : 2eme
    Année de sortie : 2006
    Style : Rock(si si c'est du rock)


    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise 5033197485980


    Tout d'abord Patrick Watson c'est un pianiste avec une voix pas sans
    rappeler un certain Jeff Buckley mais également le nom du groupe.

    Enfin bref j'avais déjà parler de cette album sur la vallée il me
    semble, mais bon cette album est tellement géniale qu'il était important que je fasse un sujet(que personne ne verra ^^) à sa gloire.
    Pourtant l'ydille avait mal commencé, en effet à la premiere écoute d'une chanson(Driffters qui d'ailleurs est maintenant une de mes préférés) sur L'album de la semaine sur Canal j'avais pas trop accroché à la mélodie et zapper plusieurs fois n'avait pas aidé. Soit en écoutant l'album plusieurs semaines plus tard j'ai commencé à découvrir le talent du bonhomme même si il fallut plusieurs écoutes pour bien capter chaque mélodie et enfin apprécier. Car Close To Paradise(et un peu moins Just Another Ordinary Day le premier album) est avant tout un album qui vous transporte dans une autre endroit, il a cette faculté de créer devant vous un décor à l'image d'une très bonne bande de son de film.
    Bref un album devenu sans mal mon préféré pour travailler mais Patrick Watson c'est tout aussi extraordinaire en live(enfin live sur youtube, j'ai faillai aller le voir en mars, sniff) si ce n'est mieux tant la scène est pour lui un plus grand terrain de jeu.

    N'hésitez donc pas à entrer dans ce Paradis mis en bouteille ICI (sur deezer c'est dommage les chansons ne sont pas dans l'ordre et ici pour moi c'est important donc essayez de commencer par la chanson eponyme de l'album).

    Et pour le fun:
    Les Inrocks a écrit:L’effet quasi surnaturel que provoque Close to Paradise, le
    deuxième album de Patrick Watson, réside dans une association hétéroclite entre
    songwriting folk, musique improvisée, electronica discrète, chants de sirènes,
    bouffées beatlesiennes et harmonies classiques. Chez d’autres, moins
    pointilleux quant à la décantation et l’association de tous ces arômes
    contradictoires, le résultat pourrait vite tourner à la piquette postmoderne ou
    au péplum aux pieds de plomb. Mais Patrick Watson possède une vraie recette qui
    est la marque des très grands.







    Pour l’élévation, Watson peut compter sur sa voix, qui
    hantait récemment le très bel album de The Cinematic Orchestra. Une voix
    capiteuse qu’il fait souvent démarrer en rase- mottes avant de la percher très
    haut, comme un Buckley mais sans maniérisme exagéré, comme un Thom Yorke mais
    sans le goût des cimes imprenables, avec une certaine modestie empreinte d’une
    véritable humanité.

    Ce qui distinguera toujours un songwriter honnête (mettons
    Josh Rouse) d’un magicien, c’est cette façon de faire entrer à l’intérieur de
    l’espace confiné d’une chanson des paysages entiers, des scènes panoramiques,
    des éléments naturels déchaînés, tout un fatras de choses diverses qui trouvent
    naturellement leur place, se fondent les unes dans les autres, s’harmonisent
    comme par enchantement. La pochette de Close to Paradise, qui est d’ailleurs
    l’œuvre de Brigitte Henry, illustre parfaitement l’ambition de ce groupe de
    mettre l’univers en bouteille.



    La quiétude apparente de leurs chansons n’est qu’une vitrine
    en trompe l’œil, car à l’écoute de Giver, Luscious Life, Sleeping Beauty ou du
    bien nommé The Storm, on perçoit vite les tumultes qui agitent
    l’arrière-boutique, le chaos à l’intérieur de la bulle. Lorsqu’on
    constate que 90 % environ de la production rock repose sur un phénomène inverse
    (beaucoup de bruit en surface pour un creux abyssal à l’intérieur), un disque
    comme celui de Patrick Watson n’a aucun mal à afficher sa distinction.


    Si vous aimez, notamment sa voix je vous conseil également Sufjan Stevens.

    Voila, bonne lecture à toi mon premier et surement dernier lecteur ^^.

    :$siffle:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Clap210

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par kaelkael Lun 7 Avr 2008 - 19:39

    J ai ecouter, sur le site deezer, je trouve que ca ressemble plus a coldplay que Jeff buckley... Mais, bon, apres tout depend des personnes. En tout cas, j aime bien calme et reposant a la fois. Ce qui est dommage, qu on entend pas dans les radios, ces genres de groupe, vraiment dommage.
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Popcor10

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Mats Mar 8 Avr 2008 - 20:23

    kaelkael a écrit:J ai ecouter, sur le site deezer, je trouve que ca ressemble plus a coldplay
    Mouais c'est quand même beaucoup moins larmoyant et recherché que Coldplay.

    kaelkael a écrit:Jeff buckley...
    Quand je compare Patrick Watson à Jeff Buckley c'est au niveau de la voix, après c'est vrai que ca ressemble pas des masses.

    kaelkael a écrit:Mais, bon, apres tout
    depend des personnes. En tout cas, j aime bien calme et reposant a la
    fois. Ce qui est dommage, qu on entend pas dans les radios, ces genres
    de groupe, vraiment dommage.
    Je ne qu'être d'accord même si cela me permet de vous faire part de ma science "toute relative".

    M'enfin merci à toi unique lecteur(et posteur) !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Clap210

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par kaelkael Mar 8 Avr 2008 - 21:38

    J aime bien ces topix; quand ca parle de musique :$loove: , tu doit en metttre plus souvent :$hourra: . Ca change...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Pokeba10

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Hero Mer 9 Avr 2008 - 9:01

    du rock au piano :$hein?: faut que j'ecoute sa :$XD:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Clap210

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par k? Mer 9 Avr 2008 - 13:45

    Oui c'est tout gentil, musicalement c'est bien foutu, c'est pas mal.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Clap210

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Dawson Jeu 10 Avr 2008 - 10:29

    C'est pas ma tasse de thé, mais comme le dit Koyo, c'est gentil et bien foutu. J'aime particulièrement Weight Of The World.

    Edit : j'aurais pas du voter si vite et si durement :$arg: , après réécoute c'est vraiment pas mal du tout en fait .
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Trifor10

    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Dragon Kevin Dim 27 Avr 2008 - 21:28

    Moi j'aime pas vraiment, en sachant que mon truc c'est le rap, ca ne m'attire pas vraiment la seule que j'ai aimer est Slip into your skin :$yeah:

    Contenu sponsorisé


    [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise Empty Re: [Album De La Semaine] Patrick Watson - Close To Paradise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:32