On parle énormément des problèmes de Microsoft qui nous sort du matos pourri, et qui remet en ventre des consoles rafistolées (à l'arrache en plus). Ceci dit, maintenant que la PS3 a soufflé ses premières bougies, elle aussi fait beaucoup parler d'elle sur le plan des pannes et du SAV bidon...
Bien sur, ça n'a rien à voir avec les Xbox qui durent 4 mois, mais les cas de PS3 en rade commencent à fleurir joyeusement (ou pas) sur le net. C'est d'autant plus gênant que Sony s'était vanté d'avoir un taux de SAV ridiculement bas...
Désinformation ? Peut être pas. Il est tout à fait possible que le fameux retour au SAV de moins de 1% qu'avaient annoncé fièrement nos amis bridés date d'avant la vague de plantage qui s'abat sur la PS3. Ceci dit, la politique de Sony est connue depuis longtemps sur d'autre secteurs de marché : la triste vérité, c'est qu'il avait été prouvé que le matériel de son (lecteur CD par exemple) made in Sony était volontairement monté avec des défauts afin de limiter sa durée de vie... ça ne vous rappelle rien ? Moi ça me rappelle Microsoft qui sort des versions bugées de Windows pour vendre plus de add-on.
Comme quoi, on se refait pas. En attendant, ces deux là sont en train de nous déclencher une catastrophe sans précédent dans l'histoire du jeu-vidéo, et visiblement, ils n'ont pas fini de m'énerver.