La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+13
shojikama
Hero
Bignaked
Amest
Nazgul
neo
Goomba
Super Mario Bros
Dawson
kaelkael
suiko san
Dragon Kevin
thorn-rock
17 participants

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par thorn-rock Dim 25 Jan 2009 - 9:01

    ... il faudrait déjà que la votre passe l'année !

    On parle énormément des problèmes de Microsoft qui nous sort du matos pourri, et qui remet en ventre des consoles rafistolées (à l'arrache en plus). Ceci dit, maintenant que la PS3 a soufflé ses premières bougies, elle aussi fait beaucoup parler d'elle sur le plan des pannes et du SAV bidon...

    Bien sur, ça n'a rien à voir avec les Xbox qui durent 4 mois, mais les cas de PS3 en rade commencent à fleurir joyeusement (ou pas) sur le net. C'est d'autant plus gênant que Sony s'était vanté d'avoir un taux de SAV ridiculement bas...

    Désinformation ? Peut être pas. Il est tout à fait possible que le fameux retour au SAV de moins de 1% qu'avaient annoncé fièrement nos amis bridés date d'avant la vague de plantage qui s'abat sur la PS3. Ceci dit, la politique de Sony est connue depuis longtemps sur d'autre secteurs de marché : la triste vérité, c'est qu'il avait été prouvé que le matériel de son (lecteur CD par exemple) made in Sony était volontairement monté avec des défauts afin de limiter sa durée de vie... ça ne vous rappelle rien ? Moi ça me rappelle Microsoft qui sort des versions bugées de Windows pour vendre plus de add-on.

    Comme quoi, on se refait pas. En attendant, ces deux là sont en train de nous déclencher une catastrophe sans précédent dans l'histoire du jeu-vidéo, et visiblement, ils n'ont pas fini de m'énerver.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Jan 2009 - 10:42

    D'après ce que j'ai remarquer ce sont les lentilles de lecture qui pose le plus de problème, elles sont rapidement HS après environs 9 à 12 mois ... le problème c'est que justement la console n'est garantie que 12 mois! J'ai eu "de la chance" que la mienne lâche après 10 mois d'utilisation, parce que 2 mois plus tard et j'aurai été dans la mer.de, 600€ pour un an d'utilisation!! J'espère qu'il vont penser à rallonger leurs garanties ... mais j'y crois pas trop Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 211105
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par suiko san Dim 25 Jan 2009 - 11:56

    ben moi toujours pas de problème .. pourvu que ça dure... car dans 2 petit moi elle ne sera plus garantie.... j'avais eu une garantie de 2 ans...
    car j'avais réservé la console et avancé de la tune....
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Dim 25 Jan 2009 - 14:39

    moi je paris que non Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 224795 ( ce n est pas du trol mais c est sa architecture...)
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par thorn-rock Dim 25 Jan 2009 - 14:47

    il n'empêche que même si je mets un peu tout le monde dans le même panier, cette génération de console tourne une page inquiétante dans l'histoire du jeu-vidéo...

    si ça marche, tant mieux pour vous les gars, c'est tout ce que je vous souhaite, mais ne comptez pas la ressortir dans 5 ou 6 ans comme on peut le faire avec une vieille console, à partir du moment où on y a fait un peu attention...

    d'après vous, il vient d'où le problème ?
    - technologie mal maitrisée ?
    - abus manifeste et conscient ?
    - augmentation des coups de production qui les pousse à baisser la qualité des composants ?

    enfin bref, vous en pensez quoi ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Dim 25 Jan 2009 - 14:58

    Une technologie mal maitrisée tout simplement
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Jan 2009 - 15:07

    Personnellement je pense plutôt à une augmentation des coups de production qui les pousse à baisser la qualité des composants ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Dim 25 Jan 2009 - 15:17

    Puet etre, masi sans les composants pas de jeux. Ca marche dans les 2 sens.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Dawson Dim 25 Jan 2009 - 15:29

    Je pense surtout qu'ils essayent de voir combien de doigts avec grosse bagouses de mafieux ils peuvent nous mettre dans le trou .... C'est comme dans l'electro ménager ou les voitures ils font en sorte de mettre des options inutiles ou de mettre des compos de mauvaises qualité pour augmenter le rythme de renouvellement des machines !

    Ces fils de Khaba ! désolé pour m'être emporté ...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Juggli10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Super Mario Bros Dim 25 Jan 2009 - 16:42

    Dragon Kevin a écrit:Personnellement je pense plutôt à une augmentation des coups de production qui les pousse à baisser la qualité des composants ...

    Faudrait surtout qu'ils reviennent à une époque maintenant révolue, celle par exemple de la GB première du nom: une machine dépassée techniquement par la concurrence mais supra solide, aux matériaux qui ont fais leur preuve et peu cher à produire, bref pas de roulettre russe par al suite tout le temps de la garantie et hors garantie! Mais allez dire à un joueur de maintenant qu'il faudrait revenir vers une technologie moins clinquante à l'oeil et détaillés, en voulant pousser l'évolution graphique plus vite que les machines, bah maintenant on ramasse les fruits pourris! ^^
    La XBOX 360 reste l'exemple le plus horrible qu'il soit, bien dommage sans cela il m'aurait déjà conquis depuis longtemps mais ça va venir peut être bientôt, mais pour l'instant non! ^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Goomba Dim 25 Jan 2009 - 16:56

    Je suis de l'avis de dawson. on est dans une société de consommation donc... il faut consommer. Des produits qui dure 10 ans c'est pas bon pour la consommation. Il faut forcer les gens à consommer à racheter sans cesses les même produit. Si la page se tournée au niveau consoles elle a déjà été tournée pour bon nobre de produit.

    en rélaité c'est une suite logique (pour notre société) même si je trouve cela pitoyable.

    Une solution, la non-consommation.

    Qui nourrit les sociétés? Nous, les consommateurs. Nous sommes les plus nombreux, si tout le monde arre^te de consommer ils s'en mordront les doigts!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par neo Dim 25 Jan 2009 - 17:47

    j'ai entendu dire qu'en general elle tombait en panne à cause d'un probleme de surchauffe.la mienne est dans un endroit assez aéré.ma ps2 en est à sa 6eme année et ma ps3 n'est pas encore tombée en panne
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Juggli10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Super Mario Bros Dim 25 Jan 2009 - 18:26

    Mr Fesse a écrit:si tout le monde arre^te de consommer ils s'en mordront les doigts!

    Et s'ils se mordent les doigts, bah ils pourront plus jouer aux jeux vidéo! Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 720880

    Logique! XD
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Dim 25 Jan 2009 - 21:49

    Dragon Kevin a écrit:D'après ce que j'ai remarquer ce sont les lentilles de lecture qui pose le plus de problème, elles sont rapidement HS après environs 9 à 12 mois ... le problème c'est que justement la console n'est garantie que 12 mois! J'ai eu "de la chance" que la mienne lâche après 10 mois d'utilisation, parce que 2 mois plus tard et j'aurai été dans la mer.de, 600€ pour un an d'utilisation!! J'espère qu'il vont penser à rallonger leurs garanties ... mais j'y crois pas trop Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 211105

    toi t'as juste pas eu de bol, il parle des lentilles des nouvelles car ce ne sont pas les mêmes (on ne peut plus lire de SACD dessus)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Dim 25 Jan 2009 - 21:51

    Erreur, il n y a pas que DK qui a eu ce probleme.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Amest Dim 25 Jan 2009 - 21:53

    neo a écrit:j'ai entendu dire qu'en général elle tombait en panne à cause d'un problème de surchauffe.la mienne est dans un endroit assez aéré.ma ps2 en est à sa 6eme année et ma ps3 n'est pas encore tombée en panne

    La même que toi ... j'ai toujours ma PS2 acheté en 2002, et j'ai pris la PS3 le jour de sa sortie ... et pour l'instant, aucun problème ni avec l'une, ni avec l'autre ... et du temps de la PS1, celle que j'ai acheté, je l'ai refilé à un de mes p'tit cousin quand j'ai pris ma PS2 ... et même si maintenant mon cousin la rangé dans un placard, la PS1 fonctionnait toujours !! Donc, personnellement, je n'ai mais absolument rien à reprocher à Sony sur la qualité de leurs consoles ... D'ailleurs j'ai aussi une PSP depuis un peu plus d'1 an, et pas de problème non-plus ... D'ailleurs, c'est pour ça que je suis presque un pro-Sony, car quand je vois le nombre de pote se plaindre de leur X-box alors que ceux qui sont chez Sony, aucun problème !! Et bon la Wii ne m'intéresse pas trop ... Mais je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que pour moi, aucun problème avec Sony, d'un point de vue SAV ...

    Après, le prix de la console, les exclus qui se barrent, etc ... c'est autre chose !!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Dim 25 Jan 2009 - 22:13

    Ben moi j'ai pas eu ce problème mais quand j'ai acheter la ps3 le gars de micromania a dit 40 euro de plsu et la ps3 est garanti 2 ans et donc j'en aurait une toute nouvelle mais j'ai refuser donc ce qui niqu.e la ps3 c'est les bluy ray ils abime la tête de lecture j'ai examiner le fonctionnement de la ps3 avec les jeu et les films avec un film elle tremble le cd tourne trop vite et ça c'est pas bon pour la console après pour certain jeu c'est pareil mgs4 n'est pas très bon pour la console.

    Après y aussi le chauffement de la console moi elle chauffe beaucoup mais refroidie vite. Après on se demande si sony fait pas exprès parfois de la rendre moi rèsistante.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Hero Dim 25 Jan 2009 - 22:14

    aucun problème avec ma ps3 aussi, mon ancienne ps2 est morte mais j'ai appris que c'était ma mère qui la fesait tomber régulièrement :dead:

    depuis je met ma ps3 dans un coffre fort

    sinon pareil que amest, tout le monde autour de moi qui avait une 360
    ont fini par "the ring of the death"
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Dim 25 Jan 2009 - 22:27

    C etait une console de 1ereserie ? ( les autres sont plus stables comme l elite).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Dim 25 Jan 2009 - 22:35

    de toute manière, toutes les consoles ne sont pas fiables totalement, faut juste bien tomber.

    Ma PS3 est une première série et n'a rien, ma PS2 tient depuis bientôt 8 ans et tourne du tonnerre. Donc bon ...

    Pis moi je le vois, la PS3 j'en ai pas vu des masses revenir pour problème au magasin, presque autant que des Wii à vrai dire, juste quelques modèles 40Go qui ont un problème de tête de lecture mais c'est pas sur toutes les consoles.

    La 360 c'est un peu un cas à part, mais c'est clair que crosoft a abusé! Surtout quand ils refourguent par la suite des consoles soit disant neuves et qui sont en fait reconditionnées du SAV, sur ce sujet, je pense qu'ils devraient se faire mais vraiment tout petits.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Lun 26 Jan 2009 - 0:05

    hélas aujourd'hui on n'a pas la fiabilité d'avant... (il me semble par exemple que la 64 et la GC étaient vraiment fiables)

    la xbox c'est différent, ses problèmes sont dus à la surchauffe et elle est d'une manière générale fragile, mais pour les retours en SAV je pense que c'est plus du a un problème de conception au départ... parce que bon un ventilateur qui fait énormément de bruit mais qui n'empêche pas la surchauffe c'est étonnant Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 784285
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Lun 26 Jan 2009 - 10:17

    Le ventilateur de ma ps3 lui est un peu bizare (son fonctionnement) mais me refroidis bien la ps3, quand je joue à un jeu il tourne très vite quand c'est chaud sinon après il tourne très lentement comme la ps2.

    Après justement y a des jeux qui sont pas bien graver GTR 4 par exemple sur ma ps2 il passe pas tous le temps alors qu'il n'est pas rayer et ma ps2 prend tous mes jeux super bien donc moi je dit y a des jeux qui sont pas bon la playsation les prends bien la 1er fois mais au bout d'un moment c'est finis.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Hero Lun 26 Jan 2009 - 14:59

    j'ai entendu qu'une seule fois le ventilo de ma ps3, c'est pas un peu bizarre ? Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Lun 26 Jan 2009 - 15:18

    eu si normalement tu l'entend tous le temps il ya de l'air qui sort de ta ps3 si oui c'est rien si c'est pas le cas méfie toi
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Lun 26 Jan 2009 - 15:23

    ça dépend comment tu la positionne et le modèle de ta PS3 Hero

    Contenu sponsorisé


    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:05