La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+13
shojikama
Hero
Bignaked
Amest
Nazgul
neo
Goomba
Super Mario Bros
Dawson
kaelkael
suiko san
Dragon Kevin
thorn-rock
17 participants

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Jeu 12 Fév 2009 - 15:12

    la PS3 a une très bonne structure physique interne, au niveau infiltration et aération il n'y a aucun soucis
    chony
    chony
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 14
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par chony Mar 3 Mar 2009 - 1:43

    Mis à part Dragon kevin, personne n'a eu de soucis de ps3, ça me rassure, la mienne est toute neuve du 6 février et j'ai pas envie qu'elle claque tout de suite, je viens d'enterrer une x360 élite de septembre 2008 alors bon, fini les funérailles hein xD
    Je sais plus qui a refusé la garantie de 2 ans chez Micromachin donc je ne peux pas citer, moi je l'ai prise la garantie car le mec m'a dit qu'en cas de panne on me l'échangerait en magasin sans passer par le SAV pendant 2 ans. Arrivé chez moi je lis les conditions de la garantie, elle est effectivemment prévue pour un remplacement immédiat pur et simple sans passer par le SAV mais SEULEMENT après la garantie constructeur d'un an. Donc en fait Microarnak m'a vendu une garantie d'un an et non de deux ans. Alors en fait si ma console tombe en panne dans 10 mois le mieux pour moi sera d'attendre les 12 mois avant de la rammener chez Microbidule pour en avoir une toute neuve. On a pas fini d'en baver avec cette génération de consoles !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Mar 3 Mar 2009 - 4:11

    la vache 0__0

    envoie ta console au SAV de microsoft et arrete d'aller chez micromania.
    Parce que si micromania vend des garantie d'un an pour échanger les consoles, micosoft les reprend gratuitement pendant 3 ans il me semble.

    Quand je pense que Nintendo vient seulement d'arreter la garantie de la super nes (la notre marche toujours au passage) ! le problème, pour microsoft ou sony , enfin, je pense, c'est qu'ils sont habitués à un public qui change régulièrement de matos (un pc, un appareil photo, un scanner, une télé), parce qu'il y a des tonnes de gens qui aiment être à la pointe de la technologie, du coup, ils pensent pas (et ils veulent pas savoir parce que ca leur coute du fric) qu'on puisse avoir envie de ressortir une console 20 ans après ...

    M'enfin, comme tu dis, on a pas fini d'en baver avec cette génération, je me replie vers mes vieilles consoles ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Amest Mar 3 Mar 2009 - 11:17

    hae a écrit:je me replie vers mes vieilles consoles ^^

    diantre, ça doit pas être pratique pour jouer ...

    C'est vrai que Micromania, c'est le seul qui n'est pas en ville chez moi, donc le parking est pas payant, donc j'y vais souvent, mais quand je peux éviter, je préfère, parce que même au niveau reprise des jeux, y'a un magasin en ville qui les reprends 15-20€ plus chère en moyenne !!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Mar 3 Mar 2009 - 11:32

    shojikama a écrit:la PS3 a une très bonne structure physique interne, au niveau infiltration et aération il n'y a aucun soucis
    le problème est que la console à tendance à faire un peu trop de bruit (j'ai la 60Go) alors quand on me dit que la xbox fait pire j'ai du mal à croire Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 76686

    le truc positif chez sony c'est que même si la console est finie, ils font des recherches pour affiner la finesse de gravure du processeur et de la CG (donc moins cher à produire, plus petit, consomme moins, chauffe moins etc... que ces avantages) et pareil pour la carte mère, cela augmente énormément la fiabilité du matos Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 224878 Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 224878 Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 224878 M$ fait aussi des recherches dessus mais moins, et nintendo n'en fait aucunes
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Hero Mar 3 Mar 2009 - 12:43

    bas moi elle a jamais fait de bruit !!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Mar 3 Mar 2009 - 13:00

    parce que Nintendo préfère attendre la génération suivante pour changer de matos. Perso, je préfère ça que la technique on vous vend un produit pas fini, et on le peaufine si il marche, et comme ça, vous allez raquer plein de fric pour rien.
    J'aime bien n'acheter qu'un seul exemplaire du même produit, le coup des 15 PS3 et des 15 DS, je trouve ça bidon. J'ai acheté ma DS a prix fort, 3 mois après la lite sortait au même, j'étais super dégoutée.
    D'ailleurs, la DS contredit ton argument anti nintendo nab !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Mar 3 Mar 2009 - 14:22

    moi j'ai aussi été dégouté de voir le nouveau matos sortir alors que peu avant t'as claqué je sais pas combien pour un truc moins fiable .... mais bon, c'est la loi du marché, on peut rien y faire
    chony
    chony
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 14
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par chony Mar 3 Mar 2009 - 19:49

    En parlant de DS, j'ai acheté ma Lite pour Noel et j'apprends que la DSi sort dans un mois au même prix ou presque, GRRR !

    Sinon ma 360 je ne l'ai pas jetée @hae hein, quand même, ce n'est pas un ROD qu'elle a eu, c'est bien plus vicieux (freeze à répétition et transfo qui couinait). Le SAV n'a rien voulu savoir alors fallait que je la refourgue chez Micronul ni vu ni connu xD
    Et comme je pouvais pas revendre une xbox élite (la plus haut de gamme donc) pour racheter une autre xbox sans que ça paraisse louche ben j'ai opté pour la play, espérant qu'elle soit plus fiable...
    Normalement c'est bon pour deux ans en attendant la nouvelle génération...

    amest a écrit:C'est vrai que Micromania, c'est le seul qui n'est pas
    en ville chez moi, donc le parking est pas payant, donc j'y vais
    souvent, mais quand je peux éviter, je préfère, parce que même au
    niveau reprise des jeux, y'a un magasin en ville qui les reprends
    15-20€ plus chère en moyenne !!

    Chez moi il est en ville au même endroit que les autres, à croire qu'ils s'aiment tous au point de se regrouper lol, mais je suis allé chez eux car ce sont les seuls qui ne regardent pas si le jeu est version UK quand ils reprenaient mes jeux 360 alors je me suis dit qu'ils ne testeraient pas la console, gagné ^^
    Avec la ps3 je vais leur garnir leur rayon de quelques jeux Jap ou US lol, ça doit être le pire micromachin de france celui là HAHA...


    Dernière édition par chony le Mar 3 Mar 2009 - 19:55, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Mar 3 Mar 2009 - 19:54

    la DSi c'est l'arnaque y a même plus de slot GBA, donc 'est moins intéressant que la DS lite ou même la DS
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par suiko san Mar 3 Mar 2009 - 20:14

    de plus il me semle que la DSi est zoné....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Iron Ankh Mar 3 Mar 2009 - 20:27

    Ms a fait des recherches pour la gravure plus fine. C'est le cas des nouvelles séries de xbox. Mais bon après c'est aléatoire et ça dépends de la consommation qu'on en fait. Je joue énormément quand j'ai une console, donc je suis pas surpris que ça durée de vie soit plus courte. Même en faisant gaffe. Dans la famille, 2 xbox 360, deux soucis SAV... 1 ROD et 1 soucis de lecteur dvd. Mais les consoles tournaient 12h par jours voir plus...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Mar 3 Mar 2009 - 20:46

    hae a écrit:parce que Nintendo préfère attendre la génération suivante pour changer de matos. Perso, je préfère ça que la technique on vous vend un produit pas fini, et on le peaufine si il marche, et comme ça, vous allez raquer plein de fric pour rien.
    J'aime bien n'acheter qu'un seul exemplaire du même produit, le coup des 15 PS3 et des 15 DS, je trouve ça bidon. J'ai acheté ma DS a prix fort, 3 mois après la lite sortait au même, j'étais super dégoutée.
    D'ailleurs, la DS contredit ton argument anti nintendo nab !

    euh... la wii est déjà un produit finit, mais par exemple dans un souci de l'environnement il pourraient diminuer la finesse de gravure des puces, cela ne change rien pour le consommateur, sauf que leur console consomme moins


    par contre pour la ps3 j'ai quand même la 60Go : plus fiable, plus de fonction mais c'est tout bénef que les nouvelles ps3 consomment moins
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Mar 3 Mar 2009 - 21:23

    Moi je dit faut ce mefier des consoles ps3 mais regarder un peu partout les ps3 qu'ont le plus de problème sont les 60 GO pourquoi ? ben tous simple elle peuvent faire beaucoup de chose comme lire les jeux ps2 et ça c'est pas bon même si c'est fait pour la ps2 lie les jeux ps1 mais ma 1er ps2 a durer 1 ans à cause de ça alors que ma 2° quand j'ai mis aucun jeu ps1 elle marche toujours ça fait 2 ans que je l'est, déjà ça le lecteur de la 60 Go est fragile après la 40 Go et plus costaud et la 80 Go encore plus costaud (alors moi j'ai pris celle-là ) c'est rare qu'il y a des problème avec cette console par contre pour la 160 Go j'en sait rien (se que je sais c'est qu'elle ne fait pas Wi Fi)
    Donc voilà après j'ai peut-être tord.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Mar 3 Mar 2009 - 21:32

    euh non la 40Go a plus de problèmes a cause de la lentille la 60Go n'es pas concernée (à part des exceptions comme DK)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Mar 3 Mar 2009 - 21:39

    Bon alors la 40Go c'est la lentille (heureusement que je l'est pas pris).
    ha oui la 60Go c'est parfois la lentille mais c'est plutôt une surchauffe le plu souvent le processus lâche voilà tous le monde me disait qu'il y a trop de problème avec ça. La 80Go rien pour le moment et la 160 Go pareil (mais elle ne fait pas Wi Fi c'est bidon surtout que j'ai failli la prendre et j'avais pas vu qu'elle faisait pas wi fi).
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Amest Mer 4 Mar 2009 - 3:12

    Bah je me répète, mais ma 60 Go n'a aucun problème, même pas l'ombre d'un problème, et je fête les 2 ans de vie commune en fin de mois ^^
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par suiko san Mer 4 Mar 2009 - 9:10

    Moi aussi... dans même pas un mois.... ça feras 2 ans que j'ai ma PS3.
    Et je peux dire qu'elle a tourner durant tout ce temps.... et heureusement pour moi j'ai jamais eu de probleme avec. J'ai également une 60Go...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Mer 4 Mar 2009 - 11:59

    moi cela fait un an et demi (déjà Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 325328 je ne m'en étais pas rendu compte...) et aucun problème par contre elle fait pas mal de bruits par moment
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Mer 4 Mar 2009 - 14:24

    @ nab : en même temps, la wii est déjà celle qui consomme le moins du fait qu'elle soit moins puissante. Et personnellement, si ils faisaient une wii écolo, je redépenserai pas 250€ supplémentaires pour l'avoir.

    Quant à la DSI, en effet, elle lit plus les jeux GBA, mais à coté de ca, il y a les DSI ware qui sont quand même intéressants, mais bon, j'aurais préféré les avoir pour la génération suivante ... à moins que la DSI soit considérée comme la console de la prochaine génération de portables de nintendo...

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 384656

    moué tout ca pour dire, quand j'achète une console à sa sortie, c'est pas pour la changer tous les ans, j'aime bien qu'elle tienne la route, et j'aime pas cette impression de m'etre fait enfler juste parce que j'ai pas attendu deux mois de plus ...

    bientot, il faudra attendre la génération suivante pour acheter une version finale de la console, et malgré ça, y'a toujours des moutons qui achètent, alors pourquoi ils arrêteraient ?

    Quant à cette histoire de rétrocompatibilité, en effet, les premières ps2 avaient du mal, ma première lisait pas les jeux PS1, ma deuxième lisait plus ni les jeux ps1, ni les dvd, par contre, aucun problème avec ma 3° et ma 4° (heureusement pour la 4°, c'est la seule qui m'ai appartenu et c'est une slim que j'ai acheté neuve). Ils auraient du essayer de l'améliorer sur la ps3 au lieu de l'enlever ... mais en même temps, des jeux magnifiques datant d'il y a deux ans sont maintenant horribles grace aux super télés HD, et comme la ps3, ca va avec la HD, ils vont pas se faire suer à améliorer cette technique ...
    En même temps, Sony, ils s'en fouttent des vrais gamers, ils veulent juste faire du poignon
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 458640

    :pitre:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Mer 4 Mar 2009 - 14:49

    tain j'hallucine 4 PS2!! moi elle a dans les 7 ans et elle a toujours tout lu oO
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Mer 4 Mar 2009 - 14:58

    Elle a du avoir les premieres séries.....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Mer 4 Mar 2009 - 15:17

    shojikama a écrit:tain j'hallucine 4 PS2!! moi elle a dans les 7 ans et elle a toujours tout lu oO

    Ben les films et les jeux ps1 sont pas bon pour la ps2
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Mer 4 Mar 2009 - 15:20

    moi elle a lu des dixaines de films et des dixaines de jeux PS1 et elle tourne toujours aussi bien, c'est de la légende urbaine que ça n'est pas bon. La seule chose qui est mauvaise pour la PS2 se sont des disques griffés
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Mer 4 Mar 2009 - 15:24

    Pas co.n, la plus part de mes jeu ps1 sont bien abimer car ils sont d'occasion, ouais c'est vrai aussi mais bon moi j'ai aucun jeu ps2 railler a part project zero 1 et RE4, et il m'a bien défoncer la console mais elle marche mais j'ai un petit problème justement ça m'énerve pour Gran Turismo 4 elle me lie le jeu seulement quand elle est chaude bisare, alors j'y joue plus mais si je joue a certain jeu comme rogue galaxy qui ont aucune railleur elle me l'est prend pas au dèbut mais quand elle est chaude elle mais un peu de mal à me les lire et après ça marche niquel mais c'est juste pour Gran Turismo 4 et Rogue Galaxy.

    Contenu sponsorisé


    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 3 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:41