La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+13
shojikama
Hero
Bignaked
Amest
Nazgul
neo
Goomba
Super Mario Bros
Dawson
kaelkael
suiko san
Dragon Kevin
thorn-rock
17 participants

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par thorn-rock Ven 6 Mar 2009 - 3:51

    suiko san a écrit:
    Bien que je reproche à SONY certaine façons de faire qui me plaise pas du tout.....je vous l'accorde... Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 856599

    et pourtant si tu savais, on en reproche des choses à Nintendo ^^

    ça stop sa politique de prix dés que ça récupère le leadership (enfin pas sur les jeux mais sur le hardware...)
    ça retire le port gameboy de la DS pour pouvoir vendre des jeux virtual console
    ça veut pas débloquer la carte SD pour pouvoir régler les problemes de place
    ...

    en réalité on arrête pas de reprocher des choses à Nintendo, et pour le moment je suis comme shoji, quelque soit la console, je trouve cette génération bien bidon... pour le moment du moins, parce que je peux voir comment ça se profile et je pense que la Wii va finalement avoir ce qu'elle mérite, Star Ocean et Tales of Vesperia justifieront l'achat de ma Xbox, et j'achèterai une PS3 dans 5 ans ^^
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 13:12

    thorn-rock a écrit:
    Qadehar a écrit:Nous sommes dans une époque où les jeux vidéos sont de plus en plus simples et mauvais.

    simple oui, mauvais non
    pour ma part je trouve toujours ce que je suis venu chercher dans bon nombre de jeux ou de licences que j'aime

    certaines de ses séries ont un gameplay très simple est sont toujours parmis les meilleurs jeux jamais fait (Mario par exemple), si on prend Zelda Phantom Hourglass, le gameplay a été simplifié et le résultat est excellent

    pas d'accord, zelda phantom hourglass je l'ai vraiment trouvé barbant à force, toujours retourner dans un temple moisi des cieux... qui ne sauvegarde pas ta progression et je n'ai pas aimé le gameplay, pas dans l'ambiance zelda

    pareil sur wii les boss trop faciles et l'absence totale de quêtes secondaires (à part les fragments de cœurs) j'ai trouvé le jeu nul

    pour mario galaxy je ne l'ai pas trop aimé... j'ai préféré mario sunshine enfin bref... pour moi nintendo ne sait plus produire de jeux de qualité et c'est vraiment dommage
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Hero Ven 6 Mar 2009 - 14:26

    heu, chez moi y sauvegarde la progression le temple des mer...
    je l'ai bien aimé moi ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Ven 6 Mar 2009 - 15:08

    personnellement, je trouve qu'au contraire, nintendo reste un des rares studios à nous sortir encore de bons jeux, même si ils ne sont pas forcément aussi bons que les précédents (même si personnellement, j'ai trouvé twilight princess aussi bon que wind waker).
    Quant au fait que Phantom Hourglass ne soit pas dans "l'ambiance zelda", il faut voir que les zelda portables ont toujours été un peu "décalés" par rapport aux épisodes sur console de salon qui garde en effet un esprit un peu similaire (et encore, majora et wind waker étaient quand meme bien différents)
    Qui plus est, il faut quand même arreter de ne voir que Mario et Zelda, même si ce sont de très bons jeux, il y en a d'autres qui sont également très bien et que les gens oublient un peu trop souvent.
    Je maintiens qu'en tant que producteur de soft, nintendo est l'un des meilleurs studios, et que y'a pas énormément de studios qui peuvent se vanter d'avoir autant d'aussi bonnes licences.

    Quand au hard ware, il y a des tas de trucs que j'apprécie pas vraiment :
    - pas de disque dur sur la wii
    - 3 consoles portables par génération
    - sortie du speaker après la sortie des méga jeux on line
    ...
    Mais à coté de ca, eux au moins, il ne font pas que combiner les différents produits qu'ils vendent déjà en prétextant faire des trucs révolutionnaires, depuis toujours ils ont toujours innové d'une console à l'autre, et principalement sur cette génération !

    Et c'est aussi pour ca que je les respecte, ils font vraiment gaffe à ce qu'ils font. Quand la ps3 marchait pas fort, sony a bien dit que de toutes façons, si la section jeux video marchait pas, ils avaient de quoi assurer derrière et il n'y aurait pas de PS4
    Quant à Microsoft, c'est pareil, ils ont suffisament de fric avec l'informatique pour arreter une section console qui marche pas fort.
    Nintendo, non ...
    Mais d'un autre côté, je trouve que c'est très bien qu'il y ai de la concurence, ça évite un leadership abusif genre 500 francs le jeu de N64
    (ah oui, j'oubliais, microsoft et sony ont pas besoin de leadership pour pratiquer ces prix abusifs XD)


    m'enfin, le topic à la base parle de sony, pas de Big N ...

    la ps3 durera 10 ans, ok, mais si ils pouvaient éviter de sortir une nouvelle version tous les 2 ans qui leur permet de mettre leur truc à jour et de pas avoir à se fouler pour refaire une console ....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Ven 6 Mar 2009 - 15:33

    thorn-rock a écrit:

    oué désolé, la journée de taf dans la face de pet, la femme les gosses et tout ce genre d'excuses bidons... je recommencerai pas promis
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 409934

    comment ça les gosses!! me dit pas que t'as adopté la famille de cafards!!


    Sinon pour la PS3 je pense pas qu'un nouveau modèle émergera tout de suite et régulièrement, de plus, ça n'a pas de grande importance comme pour les consoles portables: la PS1 est mieux que la PSOne, et la PS2 est mieux que la PSTwo, seul crosoft a suscité un intérêt pour sa élite mais c'est juste une question de contenu.

    Donc si ils sortent une PStree bah y aura pas de quoi être dégouté pour les acquéreurs du premier modèle puisque seul la taille et le design changera, voir le DD, mais sur PS3 on peut facilement mettre un DD de PC portable sans faire sauter la garantie donc se taper une PS3 511Go comme ça
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 15:46

    hae a écrit:(ah oui, j'oubliais, microsoft et sony ont pas besoin de leadership pour pratiquer ces prix abusifs XD)

    en même temps il ne faut pas oublier que développer sur wii est bien plus facile/rapide et que c'est sur du DVD hein.... la xbox est déjà un peu plus dur à programmer mais en même temps sa programmation reste quelque peu proche de celle des PC et ça reste du support DVD


    mais la ps3 ça n'a rien à voir : le plus puissant processeur mais horriblement plus dur à programmer, donc les coûts de développement sont nettement plus élevés et c'est sur du support blu ray


    et enfin il ne faut pas oublier que quand l'on sait en avance qu'un jeu sur une plateforme va énormément se vendre on peut se permettre de réduire ses marges donc dans tous les cas encore les jeux de xbox tu peut les trouver chers, mais ceux de ps3 loin de là :smoke:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Ven 6 Mar 2009 - 15:50

    La PS3 est dur a programmé car c est son architecture qui est bidon Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 224795 . Pour programmé sur la 360 c est le même kit de développement que sur PC. Et surtout en ce moment c est plus simple de faire des jeux Chez Nintendo vu la situation économique Sony va perdre des plumes....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Ven 6 Mar 2009 - 16:17

    moi c'est vrai que j'aimais bien la grosse ps2 parce que je pouvais mettre la 64 dessus et ca rentrait bien dans le meuble, mais bon, c'était pas la mienne

    et d'ailleurs, pour ceux qui me traitent de fan girl, la ps2 ets une de mes consoles préférées !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par shojikama Ven 6 Mar 2009 - 16:22

    mouais c'est pour sauver les apparences humpf une couverture pour fangirl pis c'est tout
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Ven 6 Mar 2009 - 16:46

    n'importe quoi XD
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 16:51

    humpf après tout
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 16:52

    kaelkael a écrit:La PS3 est dur a programmé car c est son architecture qui est bidon

    c'est peut être pour cela que c'est la plus puissante console Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 76686
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Trifor10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par hae Ven 6 Mar 2009 - 17:52

    oué mais ca sert à quoi si les developpeurs ont pas les moyens de faire des jeux dessus ?
    c'est bien joli de se la péter avec une super machine de la mort qui tue mais à coté de ca, ils laissent des studios mettre la clé sous la porte parce qu'ils ont plus le droit à l'échec ...
    mais bon, les jeux indépendants, ca intéresse plus personne maintenant, les gens ils veulent plus que du FF, du metal gear, du GTA et du PES, ah bah oui, on peut coller de la HD la dessus, mais on va pas bien loin avec ca ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Ven 6 Mar 2009 - 22:09

    Ok y a que Metal Gear, PES, GTA et FF, comme meilleurs jeux mais c'est pas trop ça qui me tue c'est qu'ils font les jeux sur Blu Ray pourquoi alors que c'est plus chère et ça fait du gaspillage sauf pour metal gear qui avait failli ne plus avoir de place.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Ven 6 Mar 2009 - 22:14

    Non l idée de faire un support unique comme le blueray n est pas une mauvaise idée, c est la façon de l utiliser que c est un problème. Ce n est pas pour un rien qu'on va voire des jeux qui sera vendu avec les films.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Bignaked Ven 6 Mar 2009 - 22:16

    C'est co.n ça un film offert avec perso car moi je pourrais pas les voirs j'ai pas une télé HD c'est noir et blanc et en plus si c'est recto verso un coter jeu et film vraiment c'est dèbile.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Ven 6 Mar 2009 - 22:18

    Tu as dis toi même le support coute cher te donc il faut rentabiliser Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 557494
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 22:21

    kaelkael a écrit:Tu as dis toi même le support coute cher te donc il faut rentabiliser Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 557494

    le truc que devrais faire sony c'est proposer tous les format de disque pour les devs : CD, DVD, BD et HDD, ben là ils ne laissent qe le BD et le HDD
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Pokeba10

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Qade Ven 6 Mar 2009 - 22:22

    thorn-rock a écrit:
    Qadehar a écrit:Nous sommes dans une époque où les jeux vidéos sont de plus en plus simples et mauvais.

    simple oui, mauvais non
    pour ma part je trouve toujours ce que je suis venu chercher dans bon nombre de jeux ou de licences que j'aime

    certaines de ses séries ont un gameplay très simple est sont toujours parmis les meilleurs jeux jamais fait (Mario par exemple), si on prend Zelda Phantom Hourglass, le gameplay a été simplifié et le résultat est excellent

    Une grande partie est de mauvaise qualité selon moi, après, y'a des exceptions comme Mario et Zelda, sa....le jour où ils massacrons une de ces deux licences, j'crois que les fans du monde entier vont leurs faire regretter.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Nazgul Ven 6 Mar 2009 - 22:32

    et encore zelda et mario ont perdus de leur charme
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par kaelkael Ven 6 Mar 2009 - 23:46

    Bof je ne suis pas vraiment d accord, ca doit faire plus de 20 ans qu ils sont dans le milieu. Même Lara ou d autre personnage ne feront pas autant.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par suiko san Sam 7 Mar 2009 - 0:13

    hae a écrit:moi c'est vrai que j'aimais bien la grosse ps2 parce que je pouvais mettre la 64 dessus et ca rentrait bien dans le meuble, mais bon, c'était pas la mienne

    et d'ailleurs, pour ceux qui me traitent de fan girl, la ps2 ets une de mes consoles préférées !

    Tu n'est pas une fan girl... je te connais bien maintenant et tu est comme moi comme je l'ais dit plus haut.... une personne qui défend une console sur laquelle se sont passer tes meilleurs souvenirs de gameuse.... et pour moi la PS1... restera ma console préféré.. car c'est sur cette console que Suikoden 1 et 2 on vu le jour.... mais j'aurais surement plus apprécier la SNES que la MD avant ... car j'ai connu Star ocean seulement sur la PS1 Chrono trigger également sur PS1.... ainsi que FF4(normale c'était le même CD en version US).....
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Clap210

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par suiko san Sam 7 Mar 2009 - 0:16

    désolé pour mon texte ci-dessus si il est incompréhensible ... mais je vous demande de la tolérence pour une personne contenant plus de 3g d'alcool dans l'sans...
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 725375 .... :dead:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par thorn-rock Sam 7 Mar 2009 - 7:23

    Wouw !!!
    c'est trop bien, y'a trop plein de gens qui disent plein de trucs interessants !!!
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 218483

    hae a écrit:Qui plus est, il faut quand même arreter de ne voir que Mario et Zelda, même si ce sont de très bons jeux, il y en a d'autres qui sont également très bien et que les gens oublient un peu trop souvent.
    Je maintiens qu'en tant que producteur de soft, nintendo est l'un des meilleurs studios, et que y'a pas énormément de studios qui peuvent se vanter d'avoir autant d'aussi bonnes licences.

    C'est clair qu'ils se tapent une sacrée écurie, on ne parle que de Zelda et Mario, et c'est vrai que c'est des têtes d'affiche, mais faut pas oublier
    - Starfox, l'épisode sur DS est un petit bijou et je joue encore à celui sur Gamecube, et n'oulions pas Starfox adventures que beaucoup considèrent comme le dernier chef-d'oeuvre de Rare
    - F-zero, une bonne partie de F-zero GX, ça vaut toujours mieux qu'un Wipeout
    - Kirby, Fire Emblem, Pikmin, Donkey Kong, Metroid, Wario, Animal Crossing (quoi qu'on en pense c'est quand même mieux que les Sims)

    Tous ces jeux sont en développement ou déjà sortis sur Wii, sans oublier que Nintendo en profite pour ressortir des vieilles licenses de la Nes comme A boy and his Blob, Excite Bike et Punch Out!! Et bon nombre de fans continuent de faire tout ce qu'ils peuvent sur internet pour que la série des Earthbound sorte enfin chez nous (on peut toujours réver)...

    Je pense que la Wii est très comparable à la Nes d'ailleurs

    shojikama a écrit:comment ça les gosses!! me dit pas que t'as adopté la famille de cafards!!

    et si !!!
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Unebetesg4

    je vous présente le petit Mario ! (ba oui on est fan ou on l'est pas)
    c'est l'ainé, mais c'est dommage que vous puissiez pas voir le reste de la petite famille, il y a Ash, Zelda, Xelha et Aika pour les filles, Wanda, Kalas, Bibi et Frodon pour les garçon !

    N@B a écrit:mais la ps3 ça n'a rien à voir : le plus puissant processeur mais horriblement plus dur à programmer, donc les coûts de développement sont nettement plus élevés et c'est sur du support blu ray

    oui, mais c'est ça le problème, personne leur demandait de faire un monstre pareil, les conséquences commencent à se faire sentir, ça mène à une uniformisation des jeux (les équipes ne se permettent plus de prendre des risques) et à la fermeture des équipes plus modestes
    et si ça entraine une augmentation des prix du hardware et du software en général, ça les arrange bien et c'était évidement calculé, et c'est pour ça qu'on dit que la santé du secteur du jeu-vidéo, ils s'en battent complètement

    kaelkael a écrit:Non l idée de faire un support unique comme le blueray n est pas une mauvaise idée

    alors là, ça dépend, changer de support tous les 5ans, c'est bon pour l'industrie audiovisuelle (qui est la préoccupation principale de Sony, tout ça est donc logique), mais c'est scandaleux pour le consommateur, et encore une fois, si les devs compressaient un peu leur cinématiques, et si ils étaient pas obligés de faire des graphismes de malades à cause du hardware, ils en aurait pas besoin du Blue Ray

    Il faut voir les choses en façe, la PS3 est un support mal maitrisé, maintenant on paye des Blue Ray même pas remplis à 50% et on installe les jeux sur la console (?!!??). Installer des jeux sur une CONSOLE ! Autant s'offrir un PC.


    suiko san a écrit:désolé pour mon texte ci-dessus si il est incompréhensible ... mais je vous demande de la tolérence pour une personne contenant plus de 3g d'alcool dans l'sang

    bin tiens, je vais m'en jeter une tite à ta santé mon bon Suiko ! et puis ça fait plaisir de voir des passionnés parler comme ça !
    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 0772 Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 0772 Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Iron Ankh Sam 7 Mar 2009 - 14:29

    Le monde de console montre quand même un truc... Le monde du PC exagère. Pour jouer avec la même qualité sur une console ou sur un PC faut dépenser bcp plus. Une 360 affiche toujours des jeux très jolie (une PS3 aussi) et arrive à suivre le mouvement. Un PC vieux de 3 ans il souffre...Sur la même console on joue à Halo, Gears of wars, GTA IV etc etc....

    Prenez un jeu PC sorti avant sur Xbox et comparé, j'avais le test pour la première en prenant la boîte de Halo premier du nom et du dernier Splinter Cell de l'époque Chaos Theory. Ben rien que le processeur demandé. De 733 on passait à 1.5ghz... Toujours la même console, PC différent... Donc les consoles ont une grosse carte à jouer contre les PC. Et c'est pour ça que je prefère des graphismes un peu moins beau sur console que jouer sur PC

    Contenu sponsorisé


    Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,... - Page 5 Empty Re: Pour Sony, la PS3 tiendra 10 ans,...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:49