La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+7
thorn-rock
hae
Keniori Mortback
Nazgul
Bignaked
Dragon Kevin
kaelkael
11 participants

    Fini la gratuité chez Sony ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par kaelkael Jeu 19 Nov 2009 - 19:12

    Au début du lancement de la PS3 les service de chez Sony avait un argument comme la gratuité pour battre sa concurrente et rival la Xbox 360. En effet pour jouer a des jeux ou bénéficier a des services sur la console de Microsofts on doit payer un abonnement pour en profiter ( Les live, Last FM etc). Mais Sony ne voyait pas voire ces joueurs de payer. mais au fur des mois on s aperçoit que Sony a du mal de payer les bandes passantes et on voit même des titres MMO payant qui déboule de plus en plus.

    Masi la mauvaise nouvelle la PS3 sombre encore dans les services payant même les jeux en ligne sont mis en question d après une interview de Kaz Hirai sur le site VGA,
    sur des nouveaux flux payant sur le PSN.


    de proposer du spectacle aux utilisateurs à travers le mélange du hardware, du software, des périphériques et du Playstation Network. Spécialement pour la partie en ligne, nous étudions la possibilité d'introduire un système d'inscription payant, offrant des contenus et des services premium additionnés aux services gratuits actuels

    En tout cas je vous l avez dis il y a bien longtemps la gratuité chez Sony ne sera pas éternel a cause de la bande passante qui coute trop cher. ET je tape sur les Pro N comme Toad ou Hae qu ils vont encore dire que c est bien fait Fini la gratuité chez Sony ? 224795 car Nintendo pourrait surement faire pareil pour leurs prochaine consoles. Oui le MOnde a besoin du pognon, un peu trop .....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Nov 2009 - 19:28

    J'y crois pas vraiment... il est seulement dit que certains éditeurs pourraient proposé des contenus et services supplémentaires en + des trucs gratuit actuel, mais payant. Puis les MMO payant qui se multiplient, j'y vois rien d'étonnant, car pour moi la majorité des MMO le sont. Puis qu'il y en ai de + en +, j'vois pas ce que ça peut faire. Quand tu joue a des MMO ce n'est généralement qu'à un seul, pas à plusieurs...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par kaelkael Jeu 19 Nov 2009 - 19:37

    Justement c ets pour cette raison que Sony veux faire paer le live de chez Sony. Car sur un abandonnement sur la Xbox 360 c ets nous on payt la bande passante, et donc Crosoft met du fric chez les éditeurs. Chez Sony c est eux qui pait 80 % de la bande passante et les autres se sont les éditeurs qui complètent.....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Bignaked Jeu 19 Nov 2009 - 20:41

    Alors ça je savait pas pour la bande passante....c'est vrai que la c'est un peu abuser, bon après si nous on doit payer là c'est pas possible....
    Internet on le paye déjà...normalement quand tu joue online, c'est avec internet je comprend pas pourquoi sony devrait payer ?

    Alors à cause de ça ils veulent que l'ont paye nous....j'espère pas, je joue souvent online et si c'est 30 euro ou 20 euro par mois non c'est trop chère...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par kaelkael Jeu 19 Nov 2009 - 21:11

    Il pait leur réseau tout simplement humpf et pas les utilisateurs de la PS3, le reste se sont les éditeurs qui finance. Tandis que sur la Xbox 360 c est les joueurs qui paye et le reste c est crosoft . OUi les éditeur ne pait rien ce qui explique pourquoi que sur la Xbox 360 ont souvent des DLC ( Contenu, demo etc) bien avant la PS. Mais bon rien est officiel et on va attendre bien sagement Fini la gratuité chez Sony ? 773172
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Nazgul Jeu 19 Nov 2009 - 21:33

    bof, j'y crois pas une seconde
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Bignaked Jeu 19 Nov 2009 - 23:40

    On verra j'espère que se sera pas le cas....
    Faut vraiment que ce soit la crise bordel.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Nov 2009 - 23:42

    http://www.ps3gen.fr/playstation-network-bientot-abonnements-actualite-7989.html

    Comme je le pressentais, il sera toujours possible de joué en ligne, donc pas de problèmes.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Bignaked Ven 20 Nov 2009 - 0:24

    ouf ben ça va si il prépare des choses prénimum ou des truc payant ce qui voudront auront cas payer...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Prayer10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Keniori Mortback Ven 20 Nov 2009 - 0:37

    Alors que je pense prendre une Ps3, si je dois de nouveau payer un abonnement chez Sony. Là, je ne suis pas d'accord, à condition d'avoir un service aussi correct que la concurrence.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 7:13

    non, je ne suis pas une trolle qui va dire que c'est bien fait, tu as là une bien piêtre image de moi.
    Mais forcément, ils voient que Microsoft gagne du poignon avec leur live, ils veulent faire pareil. Parce que ne me dites pas que Sony a du mal à payer la bande passante. Genre Sony (ou même crosoft) manque de fric, me faîtes pas rire, faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
    scratch
    Maintenant, tout le monde trouve ça normal de payer un abonnement au xbox live alors pourquoi ils en feraient pas autant ?

    Pour tout dire, je trouve ça aussi révoltant que pour microsoft, au prix où ils vendent leur jeux et leur consoles, j'estime que le mode online devrait etre gratuit.
    Sur PC, à part les MMO, il me semble bien que les autres jeux online sont gratuits, non ? Alors pourquoi ils ne pourraient pas l'être sur console ?
    Pour les MMO, il me semblent qu'ils doivent payer des mecs pour ajouter des missions au fur et à mesure et des trucs du genre, comme il s'agit de mondes en temps réel, il faut bien qu'il y ai des gens qui s'en occupent, donc éventuellent je peux comprendre, mais pour des jeux qui sont déjà finis, comme les jeux de combats par exemple, je vois pas l'intérêt.

    Ce qui me révolte le plus, c'est qu'il y a de moins en moins de mode multi non online, bientôt, on sera obligés de payer pour jouer avec nos potes, et qu'on aille pas me dire que des FPS par exemple, c'est pas jouable sur un seul écran, je cite golden eyes et perfect dark sur 64, surtout maintenant que les téléviseurs sont super grands. Je me rappelle d'une époque où on jouait à 4 à mario kart sur une télé 36 cm, on s'en fouttait, on rigolais bien.

    Et même si nintendo se met au live payant, je sais qu'ils continueront à faire des jeux multis auxquels on peut jouer avec une même console.

    D'ailleurs, la xbox et la ps3 ont-elles une option LAN ? comme je n'ai pas de ps3 et que les jeux multi sur 360 ne m'intéressent pas, je ne suis pas du tout renseignée sur la question, d'ailleurs, je ne sais même pas non plus pour la wii, car en général, quand je joue en multi, on joue sur la même console. Mais je sais que sur la DS, c'est vraiment appréciable.
    Si les consoles ne proposent que des jeux où on est obligés de jouer en ligne et de payer pour jouer avec ses potes, le jeu vidéo est mal barré T__T
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 8:29

    vu comment marche ma connexion, je me permet un double post.

    en fait, je me disais que pour certains jeux, je ne vois plus l'intérêt de les prendre sur console : ils sont moins chers sur pc, avec un mode online gratuit.
    Qui plus est, on peut acheter un pad 360 pour pc, et j'en connais qui branchent leur tour sur leur télé. Moi perso, les jeux auxquels je joue ne sont pas sur pc, mais si je jouais à call of duty par exemple, je me prendrais la version pc plutôt qu'une version console qui me coutera beaucoup plus cher.

    Mais franchement, il y a quelques jours sur le topic de cod peut etre payant, kael disait déjà que sony avait des problèmes à payer la bande passante. Je pense qu'ils y pensaient déjà et ont préparé le terrain en se faisant passer pour des pauvres, donc au final, je ne suis pas surprise.
    Mais je trouve ça très malhonnête pour tous les consommateurs qui ont acheté un ps3 plutôt qu'une 360 pour la gratuité de son live.

    Si on combine les derniers trucs qu'on a entendus, bientôt, il faudra payer un abonnement internet + un abonnement au service live + un abonnement à un jeu. Certes, c'est déjà le cas avec les MMO, mais comme DK l'a dit, en général, on joue pas à plusieurs MMO en même temps, et comme je le disais, ils doivent payer du personnel pour faire tourner leur jeux, donc c'est déjà plus justifié.

    A quand un boycott ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Nov 2009 - 8:54

    Mais le truc des bande passante c'est Kael qui le suppose, ça n'a pas été mentionné dans la news d'hier. Puis comme je lui ai dis, le Home, les jeux Psn, les thèmes prenium et dynamique, le Qore, vidéos et films à la demande, ... ça rentabilise largement. Puis ils perdraient + qu'ils ne pourraient en gagné s'ils rendaient le online payant, car c'est un de leurs argument de vente. D'autant plus que certains qui ont une Ps3 et une 360 on tendance a acheté les jeux multi support sur Ps3 car le online est gratuit, ce qui ne sera peut être plus le cas si ça devient payant.

    Sans compté que pour les possesseurs de 360, c'est presque normal de payé pour tout et n'importe quoi (thème, fond d'écran, online, ...) tandis que sur les consoles Sony, ça n'a jamais été le cas. Puis faut pas oublié que le Home leurs rapportent énormément, car il y a quand même énormément de pigeons qui s'achètent uen tenue à 5€ une fois de temps en temps, ce qui ne sera probablement plus le cas si ça devenait payant pour accéder au Home et tout ça.

    Donc voilà, Sony l'a dit que le Psn ne serait JAMAIS payant, donc pour moi c'est le principal. S'ils proposent des abonnement pour de nouveaux services, comme par exemple des abonnements pour les vidéos à la demandes, bah personnellement je n'en ai rien à faire, ça ne m'intéresse pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 9:08

    le truc de la bande passante, kael en parlait déjà avant l'interview d'hier, donc c'est qu'il en avait déjà entendu parler avant.

    j'espère en effet qu'ils se contenteront d'ajouter des options payantes, mais vu que de plus en plus de services sont payants sous pretexte qu'ils ont pas d'argent (genre on y croit), il faudra pas s'étonner que d'ici quelques temps, on nous annonce un psn payant.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Nazgul Ven 20 Nov 2009 - 9:23

    pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas loupé cee passage Fini la gratuité chez Sony ? 0772

    Et même si nintendo se met au live payant, je sais qu'ils continueront à faire des jeux multis auxquels on peut jouer avec une même console.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 9:32

    bah quoi, c'est vrai 0__0

    nintendo reste fidèle à son idée de base : la convivialité. D'ailleurs, lorsque certains déçus ont demandé pourquoi il n'y avait pas de mode online sur new super mario bros wii, ils ont répondu "bah vous avez qu'à inviter des potes à jouer chez vous"

    moi j'avoue que ça se rapproche pas mal de ma vision des choses. Je joue très peu en ligne, et les seules parties que j'ai faites, c'était avec des valléens (animal crossing avec el kami qui m'a demandé de l'aider à désherber son village pendant qu'en fait, il discutait avec thorn sur msn -__-; et mario kart et ssbb avec jabber et skull kid, mais on ne l'a pas fait beaucoup). Ca m'intéresse pas de jouer avec des gens que je connais ni d'eve ni d'adam.

    pour en revenir à sony, je pense que ceux qui utilisent régulièrement les services qui deviendront payants auront quand même le sentiment de se faire enfler
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Bignaked Ven 20 Nov 2009 - 10:03

    Moi je veux tous simplement le Online Gratuit et le Home gratuit...
    Je me sert que de ça et tous le temps...après de temps en temps du Store pour les démos. Après si il mais genre des choses payants pour des trucs comme des films ou je sait plus quoi je m'en fou perso je regarde jamais. Et puis comme la dit Dk le home leur rapporte beaucoup...Moi j'achète jamais 2euro la tenu genre une maison d'été pour 5euro dans leur rêve...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Prayer10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Keniori Mortback Ven 20 Nov 2009 - 11:24

    Je ne sais pas si cela a été proposé sur votre site Hae, pourquoi pas réaliser un dossier sur le online sur les deux consoles dans les grandes lignes.
    De cette façon, le membre saura comment le système fonctionne chez les deux constructeurs, et le troisième topic sera dédié sur la Wii avec un jeu jouable en ligne comme Mario kart ou un autre.
    Qu'en pensez-vous ? Normalement de mon coté, j'espère payer ma Ps3 et là je prendrais des clichés, partant ? (possèdant à présent les trois machines, bientôt).
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 11:38

    en effet, ce serai intéressant.
    ca me semblerai bien de faire ça dans la catégorie "cour de récré", catégorie d'entraide et de rendez vous online
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Prayer10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Keniori Mortback Ven 20 Nov 2009 - 11:59

    Dès que je suis en congés pour fin décembre, je m'occupe de réaliser ce dossier, juste pour Noël.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par thorn-rock Ven 20 Nov 2009 - 12:26

    kaelkael a écrit:je tape sur les Pro N comme Toad ou Hae qu ils vont encore dire que c est bien fait Fini la gratuité chez Sony ? 224795 car Nintendo pourrait surement faire pareil pour leurs prochaine consoles. Oui le MOnde a besoin du pognon, un peu trop .....

    comme je te l'ai déjà dit y'a pas longtemps sur un autre topic, Nintendo a déjà introduit un système de paiement, la différence avec le Live, c'est que la gratuité reste possible, les équipes qui le veulent peuvent faire payer (comme Capcom avec Monster Hunter 3 qui est payant au Japon), mais Nintendo et d'autres équipes gardent leurs titres gratuits

    sinon, c'est pas parce qu'on aime Nintendo qu'on est des gros fanboys, je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir de voir que le PSN devient payant, ce serait une très mauvaise nouvelle...

    de toute façon, rien ne dit que les services de base seront payants, donc je vois pas pourquoi il faudrait paniquer ^^

    hae a écrit:faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

    ouais ! exactement ! ..... euh... quoi ???
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Goomba Ven 20 Nov 2009 - 13:43

    coin coin

    (ok je sors)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par kaelkael Ven 20 Nov 2009 - 13:58

    @ Hae : Sur PC Oui pour l instant c est gratuit, enfin pour l instant avec le système de Windows live et l affaire COD ou encore Starcfraft 2 l avenir est de plus en plus sombre......

    En ce qui concerne a la phrase de Kaz Hirai, d aprés le sit US Kotaku il visait les jeux MMO de SOE comme The Agency ou DC Universe qui devrait être paynat. Tiens c ets bizarre ces jeux aurait du être gratuit....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Trifor10

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par hae Ven 20 Nov 2009 - 14:32

    ça fait combien de temps que des jeux comme counter strikes ont un mode online gratuit ?

    seulement forcément, les développeurs voient que des tas de pigeons payent pour le xbox live, alors il va y en avoir de plus en plus qui vont tenter de rendre leurs jeux payants. Seulement ce qu'il faut pas qu'ils oublient, c'est que même ces moutons n'iront pas jusqu'à payer pour chaque jeux auxquels ils jouent. Donc les développeurs ne devraient pas péter plus haut que leur fesses.
    J'espère que de nombreuses personnes ne tomberont pas dans la supercherie, et n'iront pas payer pour chaque jeu (quoi que les japonais en sont bien capables). J'espère qu'ils se pencheront vers d'autres licences qui seront gratuites. Ca leur fera les pieds à tous ces arnaqueurs !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fini la gratuité chez Sony ? Clap210

    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par kaelkael Ven 20 Nov 2009 - 14:45

    Pour counter strike c est une longue histoire Fini la gratuité chez Sony ? 224795 , oui a la base Counter Strike un mod Half life 1 était 100 % gratuit et c était même le jeu le plus joué au monde en 1999 il d avançait tout le monde, même Quake 3 ou Ureal tournement a même pas fait le poids.... Mais les actionnaire ont racheté cette licence avec plein de procès aux développeur qui ont pas fiat le poids.....

    Après c est devenu une tradition le online gratuit sur PC, les éditeurs financent 100 % les reseau et ca génaient personne. Meme certain réseau comme punkbuster pouvait financer les jeux. Mais avec le sucées de la Xboxlive payant a tout changé et la vision du jeu vidéo en général....

    Contenu sponsorisé


    Fini la gratuité chez Sony ? Empty Re: Fini la gratuité chez Sony ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:08