La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+11
Amest
Ana
Jabberwock
Iron Ankh
Super Mario Bros
Ori
Keish
Nao
Dragon Kevin
Miyoko
hae
15 participants

    Election des modos juin 2011

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Pokeba10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ori Mer 8 Juin 2011 - 20:42

    Moi je veux bien donner un coup de main, de plus j'aurais davantage de temps passé les 3 prochaines semaines vu que mon année sera finie (YOUHOOUUUUUU). J'ai lu toutes les conditions que tu as postée et pour moi c'est normal et je ne comprend pas comment il peut en être autrement...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Mer 8 Juin 2011 - 21:15

    Oui je continue à dire que j'ai lu et je trouve ça normal aussi ^^

    Par contre oui si je suis modo ca sera plus pour aider en animé/manga, mais j'essayerais aussi de donner des coups de mains et d'être actif un peu partout (sauf en cuisine, je suis pire qu'un manchot en cuisine^^°)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Pokeba10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ori Mer 8 Juin 2011 - 21:21

    Bah tu peux toujours essayer de faire exactement ce que te dit la recette, tu verras tu seras surpris!


    Dernière édition par orihime inoue le Sam 11 Juin 2011 - 11:40, édité 1 fois
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Mer 8 Juin 2011 - 21:43

    Inoue => Mouahahah tu me surestimes un peu trop XD Je suis certainement bon à pas mal de truc, mais niveau cuisine je crois que Miyo a encore beaucoup de cours à me donner. Je suis mauvais t'imagines même pas XD. (encore pire qu'en orthographe :/ pour te dire...)

    Mais j'y arriverais, un jour je mettrais des recettes sur la vallée !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Pokeba10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ori Mer 8 Juin 2011 - 22:03

    Bah ça doit aller, t'es pas si mauvais que ça en orthographe, Nichi est bien pire...
    Du coup, j'ai de l'espoir pour toi!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Mer 8 Juin 2011 - 22:12

    Merci *_*

    Ca me fait chaud au coeur T_T

    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Trifor10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Keish Mer 8 Juin 2011 - 23:41

    La bouffe ya rien de compliqué, tu prends les ingrédients et tu balances tout dans une casserole ou une poêle ! Puis quand ca commence à sentir c'est que c'est prêt !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Pokeba10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ori Mer 8 Juin 2011 - 23:54

    Ouais bon là, tout dépend de ce que tu mets dans la poêle, c'est discutable...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Trifor10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Keish Jeu 9 Juin 2011 - 13:33

    Eau, nouille, nuoc man, soja, citron, piment, quelques épices, de la viande du jaune d'oeuf des nouilles Election des modos juin 2011 - Page 2 197951 puis tu fais des variente avec des crevettes, poulet, porc ect...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Crying10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ana Jeu 9 Juin 2011 - 14:30

    orihime inoue a écrit:Ouais bon là, tout dépend de ce que tu mets dans la poêle, c'est discutable...

    Absolument ! ^ ^

    Non sérieux en cuisine faut surtout avoir un peu de patience et on réussit à peu près tout ce qui est du commun de la bouffe maison... même moi reine des pâtes et des oeufs, je peux me vanter de réussir certains plats!

    Sinon stop le HS, @Keish toujours à jouer la corde comique donc merci de ta réponse honnête ^ ^

    On attend encore le week-end prochain avant de lancer les votes ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Pokeba10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Amest Ven 10 Juin 2011 - 0:31

    Je tiens à préciser que je devrais récupérer mes horaires 5h-midi d'ici 1 mois, 1 mois et demi ( le temps que la démission de mon collègue prenne effet ) et que donc je repasserais de nouveau vous terrifier l'après-midi :D
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Crying10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Ana Ven 10 Juin 2011 - 11:55

    Bonne nouvelle !

    Ce serait bien qu'on fasse un genre de planning, pas un truc strict mais pour faire office de repère.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Ven 10 Juin 2011 - 17:02

    Des votes?

    De quoi des votes?o_O?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Trifor10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par hae Sam 11 Juin 2011 - 1:42

    bah ça dépend comment vous voulez organiser votre truc. Au début, je mettais les modos au feeling, quand je connaissais un peu les gens, je voyais à peu près qui était capable de remplir ces fonctions.
    Mais du coup, on m'a parlé de favoritisme et blablabla ... truc relou ...

    Du coup, j'ai lancé des élections de modos, mais bon, ça c'est pas mal basé sur la popularité des membres, ou pire, à la dernière élections, y'avait 5 places, 5 candidats ... bref, pas besoin d'élections ...

    Mais je n'ai pas été satisfaite, parce que très peu occupaient réellement leur poste, on avait mis des spécialités, ca a marché deux semaines ... comme le reste ...

    Par rapport à ce que j'ai pu voir (j'ai pas tout lu) je pense que ça sert à rien qu'il y ai 15 modos mangas par exemple ... Après, il y a pas forcément besoin d'avoir un modo spécial musique par exemple, parce que la section n'est pas hyper active, et en général, ça part pas en live, si les gens aiment pas un groupe, ils vont juste pas regarder ... mais est-ce une raison pour ne pas modérer du tout la section ?

    Pour les correcteurs de fautes, bah il y en a surtout besoin pour les fiches qui sont mises sur le site, parce que là, ça devient la loose, mais on a pas que ça à faire de corriger tous les posts, je vois pas l'intéret. Je pense qu'il faudrait une meilleure organisation. J'avais proposé l'idée que DK et Jabb nous fassent des listes des fiches de la semaine qui sont à mettre sur le site (est-ce que ça c'est produit ne serait-ce qu'une seule fois ?)
    Donc bon, peut-être qu'il faudrait qu'il y ai une relecture (encore faudrait-il qu'il y ai de réelles lectures) avant que la fiche ne soit mise sur le site ?
    Mais comment faire ?

    Comme je l'ai dit à Ana, moi ça me dérange pas de continuer les bidules d'admin, genre changer les bannières, mettre le quoi de neuf à jour etc ... parce que je pars pas vraiment fachée, j'ai juste besoin de me recentrer sur moi même et garder du temps pour moi, mais à voir vos posts, je suis mitigée :
    - punaise, ils s'y mettent quand je me casse ! grmmbl ! tout ce que j'espérais arrive une fois que je suis partie
    - bon, si ils sont vraiment motivés, j'ai pas envie de les laisser tomber et je peux continuer à aider un coup de temps en temps ...
    De toute manière, ma décision est prise, et je viendrais pas aussi souvent qu'avant, mais c'est pas pour tout autant que je vais tous vous envoyer bouler d'un coup ...

    Donc là, je peux déjà en effet faire quelques trucs d'admin, de toutes manière, vu tout le boulot que j'ai déjà fait, ça me prendrait pas énormément de temps ... (sauf pour les thèmes, mais là, c'est vraiment galère)

    Pour en revenir à la modération, je pense que déjà, il faut inciter les gens à utiliser la fonction "alarmer". Parce qu'on peut pas avoir les yeux partout, et des fois, il y a des choses qui nous échappent, ça part en live, et on passe pour des incompétents ... alors qu'il faut être réaliste, quand il y a 200 posts par jour,on va pas tous les lire ...
    Moi j'avais mis Goomba en "gérant de litige" vu qu'il habitait avec moi, on pouvait facilement se concerter et prendre des décisions. Mazlheureusment,la fonction a été utilisée genre 3 fois ...
    Je pense que de manière générale, chacun doit contribuer à la bonne ambiance ... ça chauffe entre deux membres ... chacun doit essayer de trouver un compromis, parce qu'imaginons le modo de la section est en vacances, ça donne le temps de dégénérer ...
    Après, je comprends que c'est bon pas toujours évident de savoir quoi dire pour régler une situation ... mais sang, la section modo est faite pour ça !

    Ensuite, il faut être réaliste, des litiges, ça arrive rarement (même si quand ça arrive, ça peut être méga bourrin). Moi, de ce que j'ai vu en 4 ans, ce qui manque sur la vallée, c'est la motivation générale, un esprit d'équipe : non, c'est pas à l'admin et aux modos de se taper tout le boulot, il faut que chacun y mette du sien si on veut que le forum évolue réellement. Et je pense que c'est ça qui plombe le truc, chacun renvoie la balle aux autres, et au final y'a rien qui est fait ...
    Tire-vous les doigts du humhum !

    J'ai mis élection dans le titre, parce que c'est comme ça que ça s'est passé les dernières fois, mais prenez plutôt ça comme une réorganisation de la modération !
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Miyoko Sam 11 Juin 2011 - 20:34

    je veux bien m'occuper un peu de la partie graphisme (enfin création je sais plus le nom) quand j'aurai de nouveau le net d'ici un ou 2 mois donc dans peu de temps ^^

    mais bon quand je serai au boulot je pourrai me connecter donc je serai présente assez souvent^^ et puis comme ca j'aide un peu ^^

    nao: bah oui mais tu veux pas les cours de cuisine Election des modos juin 2011 - Page 2 829673 maleureusement car j'aimerai bien un pti dej au lit de temps en temps ^^

    keish: c'est clair que c'est bon tout ca dans une poelle ^^ je m'en fais souvent et je me régale ^^
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nazgul Dim 12 Juin 2011 - 0:37

    personnellement je ne dirais pas non à ce poste, à condition qu'on ne me considère pas comme un modo "à temps plein", c'est à dire que je modère que si il se passe quelque chose le temps que je suis connecté, et mes périodes de connexion ne sont pas forcements réguliers, c'est aussi pour ça
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Bunny Dim 12 Juin 2011 - 18:36

    *sort la gomme*

    Vive le crayon de bois Election des modos juin 2011 - Page 2 15724


    Dernière édition par Bunny le Lun 13 Juin 2011 - 15:15, édité 1 fois
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Bunny Dim 12 Juin 2011 - 19:30

    Election des modos juin 2011 - Page 2 95178

    -pour le double post


    Dernière édition par Bunny le Lun 13 Juin 2011 - 15:16, édité 1 fois
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Miyoko Dim 12 Juin 2011 - 23:44

    non juste un peu bunny un petit coup de fouet pour te remettre les idées en places? ^^°
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Trifor10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Jabberwock Lun 13 Juin 2011 - 14:36

    Nazgul a écrit:personnellement je ne dirais pas non à ce poste, à condition qu'on ne me considère pas comme un modo "à temps plein", c'est à dire que je modère que si il se passe quelque chose le temps que je suis connecté, et mes périodes de connexion ne sont pas forcements réguliers, c'est aussi pour ça
    nan mais genre ça fait 6 mois que t'es pas passé et là bim ! j'veux être modo

    je pense qu'en général on s'entend plutôt bien donc c'est pas contre toi que je dis ça mais même si on est chacun régulier à notre façon (genre moi par exemple c'est par rapport à mes horaires de taf), bah une personne qui se barre 6 mois et qui reviens tout juste, moi je dis, pas d'accord Election des modos juin 2011 - Page 2 1890
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Lun 13 Juin 2011 - 14:51

    Profiteuuuuur :D on t'as vu faire genre, revenir comme un pet sur une tringle, et piquer la place du calif ! MOUAHAHAHAHAH
    t'es démasqué :p Iznogoud
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Juggli10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Super Mario Bros Lun 13 Juin 2011 - 15:35

    Jabberwock a écrit:
    Nazgul a écrit:personnellement je ne dirais pas non à ce poste, à condition qu'on ne me considère pas comme un modo "à temps plein", c'est à dire que je modère que si il se passe quelque chose le temps que je suis connecté, et mes périodes de connexion ne sont pas forcements réguliers, c'est aussi pour ça
    nan mais genre ça fait 6 mois que t'es pas passé et là bim ! j'veux être modo

    je pense qu'en général on s'entend plutôt bien donc c'est pas contre toi que je dis ça mais même si on est chacun régulier à notre façon (genre moi par exemple c'est par rapport à mes horaires de taf), bah une personne qui se barre 6 mois et qui reviens tout juste, moi je dis, pas d'accord Election des modos juin 2011 - Page 2 1890

    Ou comme les personnes qui ont été discutés en section modéral pour des posts/propos insultants, qui n'ont rien eu en retour et se retrouve à postuler! :/
    Je dis rien, je constate (j'ai même fais des screens des trucs au cas où des messages disparaitraient). Bref ces personnes peuvent rester en animation si ça les enchantent mais je veux pas les voir en modération.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nazgul Lun 13 Juin 2011 - 19:44

    J'ai bien précise que c'est pour ça que je voulait pas être considéré comme une personne régulière, si vous êtes pas d'accord je comprend et tan pis, pas besoin d'en faire un plat Election des modos juin 2011 - Page 2 76686

    Du coup ignorez ma proposition, j'ai pas envie de passer pour quelqu'un qui veut un pouvoir quelconque et encore moins être qualifié de "profiteur"
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Clap210

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Nao Lun 13 Juin 2011 - 20:13

    Je rappel toutefois que dans cette histoire j'en ai pris plus qu'à mon tour, et que aujourd'hui je continue d'animer le forum et de parler avec Hae normalement ! Et même avec les quelques qui sont venu aider Hae lors de cette dispute, bah maintenant c'est bon je me suis excusé plus d'une fois, Hae et moi en avons bien parlé... Je vois pas vraiment pourquoi s'obstiner dans cette fois qui ne mène nul part^^° Je ne tiens rigueur à personne, ce sont des choses qui arrive. La rancune n'amène personne à rien, et encore moins pour le bien de ce forum.

    Si vous ne souhaitez pas de moi en tant que modo, ok, c'est dommage mais ok. J'ai proposé ma candidature pour aider, je ne pense pas être si méchant qu'on le dise sur ce forum ou qu'on le pense.

    Je n'ai aucune envie de me disputer avec toi, tout simplement parce que ca ne te concerne pas de base, et que la seule personne avec qui ca me concernait j'en ai longuement parlé avec elle par MP, par msn, et que aujourd'hui encore quand j'ai une idée, un truc à lui dire, je lui soumet par MP avec le respect que je lui dois en tant qu'admin. Et je pense que remettre de l'huile constamment sur le feu n'arrangera rien, sachant qu'en plus il n'y a plus personne qui parle de ça...

    Ce sujet est clos, parlons maintenant de choses intéressantes pour le forum.^^


    Dernière édition par Nao le Lun 13 Juin 2011 - 20:41, édité 2 fois
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Election des modos juin 2011 - Page 2 Trifor10

    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Jabberwock Lun 13 Juin 2011 - 20:35

    flute j'ai l'impression d'avoir déclenché une merde du coup scratch

    Contenu sponsorisé


    Election des modos juin 2011 - Page 2 Empty Re: Election des modos juin 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:31